Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir - fête du sport

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir - fête du sport
    Message de zanouba33 posté le 25-02-2021 à 10:09:45 (S | E | F)
    Bonjour,
    Merci de bien vouloir m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît.
    Merci d'avance.
    Sujet : vous voulez participer à la fête du sport dans votre ville. Faites un message à vos amis pour les inviter. ( Dates, lieu, activités...)(entre 60 et 120 mots)

    Bonjour chers amis,
    J’espère que vous allez tous bien !
    J’ai l’intention de participer à la fête nationale du sport qui s’organisera samedi prochain. Le départ se fera de la grande place Mohamed V à partir de 8h.
    Maintes activités sont prévues à cet issu, un échauffement de trente minutes afin éviter des blessures à froid, une marche rapide de 200 mètres, des exercices d’aérobic encadrés par des coaches professionnels et une séance de Yoga en plein air pour se détendre et faire le grand vide.
    J’aimerais bien que vous soyez présent ce jour-là, nous nous éclaterons à fond. Pour vous inscrire, il suffit que vous remplissiez le formulaire existant sur le site xxx
    Gros bises
    xxx

    ------------------
    Modifié par bridg le 25-02-2021 13:08
    Retrait des noms.



    Réponse : Devoir - fête du sport de gerold, postée le 25-02-2021 à 16:23:52 (S | E)
    Bonjour zanouba33

    Bonjour chers amis,
    J’espère que vous allez tous bien !
    J’ai l’intention de participer à la fête nationale du sport qui s’organisera employez plutôt l'expression "avoir lieu" samedi prochain. Le départ se fera de la grande place Mohammed V à partir de 8h.
    Maintes activités sont prévues à cet issu "issue" est un nom féminin, mais ce mot n'a pas de sens dans votre phrase, je pense que vous confondez avec un autre mot, un échauffement de trente minutes afin éviter des blessures à froid, une marche rapide de 200 mètres, des exercices d’aérobic encadrés par des coaches pluriel incertain (coachs ?). Il existe des mots français pour désigner cette activité professionnels et une séance de Yoga ce n'est pas un nom propre en plein air pour se détendre et faire le grand vide.
    J’aimerais bien que vous soyez présent accord, puisque ce n'est pas un "vous" de politesse ce jour-là, nous nous éclaterons à fond expression très familière mais acceptable sans doute dans un texte informel adressé à des amis (de même pour "grosses bises") . Pour vous inscrire, il suffit que vous remplissiez le formulaire existant inutile sur le site xxx
    Gros féminin pluriel bises



    Réponse : Devoir - fête du sport de zanouba33, postée le 26-02-2021 à 10:21:10 (S | E)
    Bonjour gerold, merci encore une fois pour vos efforts.

    Bonjour chers amis,
    J’espère que vous allez tous bien !
    J’ai l’intention de participer à la fête nationale du sport qui aura lieu samedi prochain. Le départ se fera de la grande place Mohammed V à partir de 8h.
    Maintes activités sont prévues dans ce sens, un échauffement de trente minutes afin d'éviter des blessures à froid, une marche rapide de 200 mètres, des exercices d’aérobic encadrés par des entraîneurs professionnels et une séance de yoga en plein air pour se détendre et faire le grand vide.
    J’aimerais bien que vous soyez présents ce jour-là, nous nous éclaterons à fond. Pour vous inscrire, il suffit que vous remplissiez le formulaire sur le site xxx
    Grosses bises



    Réponse : Devoir - fête du sport de gerold, postée le 26-02-2021 à 20:26:54 (S | E)
    Bonsoir zanouba33

    Bonjour chers amis,
    J’espère que vous allez tous bien !
    J’ai l’intention de participer à la fête nationale du sport qui aura lieu samedi prochain. Le départ Est-ce vraiment un départ ? Ce n'est pas une course si je comprends bien se fera de la grande place Mohammed V à partir de 8h à écrire en toutes lettres.
    Maintes mot littéraire, un peu en décalage avec la tonalité générale de votre texte, employez plutôt un mot (ou des mots) plus courants activités sont prévues dans ce sens expression avec "occasion", un échauffement de trente minutes afin d'éviter des blessures à froid, une marche rapide de 200 mètres, des exercices d’aérobic encadrés par des entraîneurs professionnels et une séance de yoga en plein air pour se détendre et faire le grand vide.
    J’aimerais bien que vous soyez présents ce jour-là, nous nous éclaterons à fond. Pour vous inscrire, il suffit que vous remplissiez le formulaire sur le site xxx



    Réponse : Devoir - fête du sport de zanouba33, postée le 26-02-2021 à 20:47:50 (S | E)
    Bonjour gerold, merci infiniment.

    Bonjour chers amis,
    J’espère que vous allez tous bien !
    J’ai l’intention de participer à la fête nationale du sport qui aura lieu samedi prochain. Le rassemblement des participants se fera à la grande place Mohammed V à huit heures du matin.
    plusieurs activités sont prévues à cette occasion, un échauffement de trente minutes afin d'éviter des blessures à froid, une marche rapide de 200 mètres, des exercices d’aérobic encadrés par des entraîneurs professionnels et une séance de yoga en plein air pour se détendre et faire le grand vide.
    J’aimerais bien que vous soyez présents ce jour-là, nous nous éclaterons à fond. Pour vous inscrire, il suffit que vous remplissiez le formulaire sur le site xxx



    Réponse : Devoir - fête du sport de gerold, postée le 27-02-2021 à 13:07:34 (S | E)
    Bonjour zanouba33

    ...
    plusieurs majuscule activités sont prévues à cette occasion, remplacez la virgule par les deux-points (précédés d'une espace) un échauffement de trente minutes ...
    Le reste est maintenant correct.



    Réponse : Devoir - fête du sport de zanouba33, postée le 27-02-2021 à 13:43:52 (S | E)
    Merci encore une fois gerold, ce forum est un vrai mine d'or.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux