Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma vie pendant la Covid-19

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma vie pendant la Covid-19
    Message de mirei12 posté le 11-03-2021 à 14:47:45 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    A
    ctuellement je fais un script pour mon cours sur le thème : Ma vie pendant la Covid-19.
    S
    ’il vous plaît, aidez-moi à le corriger.
    Merci beaucoup pour votre temps.

    Donc, la situation avec le coronavirus a été difficile pour tout le monde. Ma journée normale a complètement changé, alors je voulais montrer à tout le monde ce que ma vie se passe pendant la pandémie. Puisque l’un des grands défis pour moi, c’est que ma salle de classe est maintenant dans ma chambre. C’est donc difficile pour moi de me concentrer et de faire avancer les choses. Du coup, une chose qui est aidé est d’avoir un calendrier concret à faire tous les jours. J’ai tendance à commencer la journée avec le petit déjeuner, puis j’apprends Français(Pas toujours se concentrer) et je fais les corvées de la maison. Puis je retourne en classe. Et après ça, j’ai fini pour une jour née. Je vais faire quelque chose d’amusant comme le dessin, jouer avec mes chats, parfois je joue du ukulélé ou lire. Euh alors dans la soirée, j’essaie de faire quelque chose de social comme faire quelque chose à distance avec mes amis. J’ai trouvé que c’est une sorte de routine coller que utile. En fin, il suffit d’essayer de faire quelque chose du mieux que je peux dans cette situation et c’est tout ce que nous pouvons faire. Alors merci de regarder et de rester en sécurité et en bonne santé.
    ------------------
    Modifié par bridg le 11-03-2021 19:13
    gris



    Réponse : Ma vie pendant la Covid-19 de gerondif, postée le 11-03-2021 à 16:42:57 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs ou maladresses en bleu.
    On dirait que votre texte passe d'abord par l'anglais car je retrouve des structures anglaises ou des causes d'erreurs dues à l'anglais.
    Vous utilisez beaucoup le mot "chose" "quelque chose"... Essayez de mettre des termes plus précis.

    Donc (surprenant en début de phrase. Un "so" anglais se traduirait par "eh bien" ou "à vrai dire", en interprétant un peu) , la situation avec le coronavirus a été difficile pour tout le monde. Ma journée normale (petit exercice : si je remplace votre adjectif normale par le nom routine et votre nom journée par l'adjectif journalière, j'obtiens une expression qui conviendrait bien) a complètement changé, alors je voulais montrer à tout le monde ce que ma vie se passe(erreur de construction : what happens in my life deviendrait ce qui se passe dans ma vie. Si vous voulez garder ma vie comme sujet du verbe, remplacez se passe par le verbe devenir au présent ou au passé composé) pendant(deviendra depuis si vous mettez un passé composé) la pandémie. Puisque (supprimez ce point) l’un des grands défis pour moi, c’est que ma salle de classe est maintenant dans ma chambre. C’est donc difficile pour moi de me concentrer et de faire avancer les choses.Du coup, une chose qui est aidé(ah, erreur de traduction de helpful ? (utile) Vous pourriez garder le verbe aider mais à la voix active ) est d’avoir un calendrier concret(ce n'est pas le calendrier qui est concret mais les activités que vous ferez) à faire tous les jours. J’ai tendance à commencer la journée avec le petit déjeuner, puis j’apprends le Français (pas de majuscule aux noms de langues, contrairement à l'anglais)(Pas toujours se concentrer)(Mettez un sujet et conjuguez le verbe, ou alors mettez un participe passé non-pronominal) et je fais les corvées de la maison. Puis je retourne en classe. Et après ça (cela sera plus correct), j’ai fini pour une jour née(mettez un article défini et journée en un seul mot). Je vais faire quelque chose d’amusant comme le(plutôt un article partitif) dessin, jouer avec mes chats, parfois je joue du ukulélé ou lire(erreur de construction, cet infinitif ne peut pas se mettre en parallèle avec je joue) . Euh alors( ah, erreur de frappe ? "or else, ou bien", serait devenu "er else, euh bien" , qui ne veut rien dire ?) dans la soirée, j’essaie de faire quelque chose de social comme faire quelque chose à distance avec mes amis. J’ai trouvé que c’est une sorte de routine coller que utile.(mélange de structures : I found it was kind of useful to stick to routine. une aide : kind of = en quelque sorte ) En fin (en un seul mot), il suffit d’essayer de faire quelque chose du mieux que je (ou on) peux dans cette situation et c’est tout ce que nous pouvons faire. Alors merci de regarder(ah, vous confondez to watch, regarder, observer et to watch out, faire attention, être prudent) et de rester en sécurité(maladroit) et en bonne santé.

    Re-postez votre texte corrigé.



    Réponse : Ma vie pendant la Covid-19 de mirei12, postée le 12-03-2021 à 14:32:56 (S | E)
    Bonjour Gerondif, merci beaucoup pour m'aider et voici mon texte corrigé.

    Eh bien, la situation avec le coronavirus a été difficile pour tout le monde. Ma journalière routine a complètement changé, alors je voulais montrer à tout le monde si vous voulez garder ma vie devient pandant la pandémie. L’un des grands défis pour moi, c’est que ma salle de classe est maintenant dans ma chambre. C’est donc difficile pour moi de me concentrer et de faire avancer les choses.Du coup, une chose qui serait très utile est d’avoir un calendrier de les activités que je vais faire tous les jours.J’ai tendance à commencer la journée avec le petit déjeuner, puis j’apprends Français et je n’ai pas toujours été concentré. Puis,je fais les corvées de la maison. Ensuite, je retourne en classe. Et après, jai fini pour la journé. Je vais faire quelque chose d’amusant comme faire du dessin, jouer du ukulélé et jouer avec mes chats ou lire. Euh bien, dans la soirée, j’essaie de faire quelque chose de social comme faire quelque chose à distance avec mes amis. Je le trouve que c'est en qeulque sort de routine que efficase pour améliorer mon habitute jour en jour. Enfin, il suffit d’essayer de faire quelque chose du mieux que je peux dans cette situation et c’est tout ce que nous pouvons faire. Alors merci de faire attention et en bonne santé.



    Réponse : Ma vie pendant la Covid-19 de gerondif, postée le 12-03-2021 à 16:47:16 (S | E)
    Bonjour
    On dit "merci de m'aider" quand ce n'est pas encore fait,qu'on espère une aide future.
    On dit "merci de m'avoir aidé" quand c'est déjà fait (thanks for helping me).
    Pour sera suivi d'un nom : "merci pour votre aide". là, on peut soit espérer de l'aide, soit remercier pour une aide déjà reçue.
    "Pour m'aider" indique un but : Il vient pour m'aider.

    Erreurs en bleu. Ce qui est mis en vert est juste, ne l'effacez pas !
    Il y a toujours trop de "chose", choses, quelque chose", utilisez d'autres mots comme activité, occupation...

    Eh bien, la situation avec le coronavirus a été difficile pour tout le monde. Ma journalière routine (vous gardez l'ordre anglais des mots, my daily routine, alors qu'en français, l'adjectif vient en second. Inversez !)a complètement changé, alors je voulais montrer à tout le monde si vous voulez garder ma vie devient pandant la pandémie. (ne veut rien dire. A corriger) L’un des grands défis pour moi, c’est que ma salle de classe est maintenant dans ma chambre. C’est donc difficile pour moi de me concentrer et de faire avancer les choses ("aller de l'avant" supprimerait un "choses".).Du coup, une chose qui serait très utile est ( le conditionnel serait est faux. Remplacer par "il est très utile de" supprimerait un "chose")d’avoir un calendrier de les(de+ les = des. Vous le savez sans doute.) activités que je vais faire tous les jours.J’ai tendance à commencer la journée avec(anglicisme) (par) le petit déjeuner, puis j’apprends le Français(PAS de majuscules aux noms de langues !) et je n’ai pas toujours été(mettez l'auxiliaire être au présent) concentré(à accorder au féminin, vous êtes une femme). Puis,je fais les corvées de la maison. Ensuite, je retourne en classe. Et après, j'ai fini pour la jour (orthographe). Je vais faire(supprimez le verbe aller et mettez le verbe faire au présent suivi de l'adverbe ensuite) quelque chose d’amusant(remplacez quelque chose par le nom activités) comme faire du dessin, jouer du ukulélé et jouer avec mes chats ou lire. Euh(à changer, voir ma correction précédente) bien, dans la soirée, j’essaie de faire quelque chose de social (reformuler mieux sans le mot chose)comme faire quelque chose à distance avec mes amis. Je le trouve que c'est en qeulque sort de routine que efficase pour améliorer mon habitute jour en jour. (ne veut rien dire, à corriger)Enfin, il suffit d’essayer de faire quelque chose du mieux que je peux (utilisez l'expression "faire de son mieux" pour supprimer un "quelque chose") dans cette situation et c’est tout ce que nous pouvons faire. Alors merci de faire attention et (manque un verbe , to stay) en bonne santé.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux