Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



    Message de posté le -- à (S | E | F)



    Réponse : de alienor64, postée le 25-03-2021 à 14:34:32 (S | E)
    Bonjour bonbon

    Vous n'êtes pas intervenu dans votre dernier texte pour que nous sachions si nos indications vous ont aidé, car visiblement, et malgré votre ' c'est aussi simple que ça', vous n'aviez pas tout compris.
    Avant de vous manifester avec un nouveau texte, vous auriez dû le faire, par politesse, dans le précédent.


    ------------------
    Modifié par bridg le 25-03-2021 18:56




    Réponse : de alienor64, postée le 25-03-2021 à 20:21:58 (S | E)
    Bonsoir bonbon

    Merci pour le signalement de mon erreur.

    Quand j'étais petit, j'avais la phobie de tout ce qui était gigantesque. En effet, j'avais du mal à regarder le ciel et les montagnes. Aussi(virgule) ai-je toujours marché,(pas de virgule) tête baissée, les yeux fixés sur le sol. Lorsqu'il m'arrivait accidentellement de regarder le ciel ou une montagne, j'étais chaque fois terrifié(virgule) parce que je me sentais si petit, si minuscule, si insignifiant face à ces deux choses que j'avais la(accord avec 'vertige') vertige, la gorge nouée et le cœur qui battait à(enlever) la chamade. Cette phobie a fini par disparaître à mesure que je grandissais pour laisser (déterminant défini) place à une autre. En effet, à une époque de ma vie, si je ne me trompe pas, à 8(en lettres) ans, je ne pouvais pas regarder ma propre ombre sans faire des crises d'angoisse. C'est certes bizarre.(autre ponctuation) Et pourtant, c'est vrai. De ce fait, j'ai fait tout mon possible pour ne pas paraître au soleil ou devant la lumière d'une lampe. Et j'ai dû endurer cela seul(virgule) car,(pas de virgule) pour certains, c'était la malédiction et,(pas de virgule) pour d'autres, c'était la possession : selon eux, c'est(autre temps et forme impersonnelle du verbe) impossible que je fusse un enfant normal. C'est pourquoi je n'avais pas d'amis. La malédiction et la possession, pour les sages du village, étaient des maladies incurables qui ne touchaient que les mauvais garçons. On dirait(conditionnel passé) que ma vie toute entière ne fut qu'une succession de phobies et de questions sans réponses.

    Bonne correction



    Réponse : de alienor64, postée le 25-03-2021 à 23:55:44 (S | E)
    Bonsoir bonbon

    Une seule erreur :
    On aurait dit que ma vie toute entière ne fut(autre mode) qu'une succession de phobies et de questions sans réponses.



    Réponse : de alienor64, postée le 26-03-2021 à 11:52:46 (S | E)
    Bonjour bonbon

    Vous avez écrit : 'On aurait dit que ma vie toute entière n'était qu'une succession de phobies et de questions sans réponses.'
    La phrase est correcte, mais comme vous avez auparavant usé de la langue littéraire avec le subjonctif - 'selon eux, il était impossible que je fusse un enfant normal' -, il aurait été logique et même souhaitable de continuer sur cette voie.





    Réponse : de alienor64, postée le 26-03-2021 à 18:14:55 (S | E)
    bonbon !
    Votre texte est à présent tout à fait correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux