Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Arrêter les études

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Arrêter les études
    Message de jimmy99 posté le 01-04-2021 à 23:06:11 (S | E | F)
    Bonsoir à tous
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce message, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance

    Salut Marc
    Tu veux arrêter tes études ? Pourquoi ? Si tu arrêtes, tu le regretteras plus tard. Je vais prendre un exemple personnel : mon cousin a fait des études en angalis. Quand il était à troisème année, il a eu envie de travailler et de ne pas continuer ses études. Après cinq ans, imagine qu'il s'en veut d'avoir arrêté parce qu' il a fait un travail difficile qu'il n'aurais pas choisi . Ce que je veux dire, c'est que tu dois réfléchir vraiment, ce serait une erreur de tout arrêté. Finalement, pense à ta futre vie professionnelle.
    -------------------
    Modifié par jimmy99 le 01-04-2021 23:11


    Réponse : Arrêter les études de alienor64, postée le 02-04-2021 à 00:33:28 (S | E)
    Bonsoir jimmy99

    L'élision : Lien internet


    Salut Marc
    Tu veux arrêter tes études ? Pourquoi ? Si tu arrêtes, tu le regretteras plus tard. Je vais prendre un exemple personnel : mon cousin a fait des études en(autre préposition à élider : voir lien sur l'élision) angalis(orthographe). Quand il était à(autre préposition) troisème(orthographe) année, il a eu envie de travailler et de ne pas continuer ses études. Après cinq ans, imagine qu'il s'en veut d'avoir arrêté parce qu' il a fait un travail difficile qu'il n'aurais pas choisi(dans cette phrase - et si vous citez ce qu'à réellement éprouvé votre cousin - les temps verbaux sont incorrects à partir de 'parce qu'il') . Ce que je veux dire, c'est que tu dois réfléchir vraiment, ce serait une erreur de tout arrêté(erreur : jamais de participe passé après la préposition 'de'). Finalement, pense à ta futre(orthographe) vie professionnelle.

    Bonne correction



    Réponse : Arrêter les études de jimmy99, postée le 02-04-2021 à 00:54:20 (S | E)
    Bonsoir alienor64

    Salut Marc
    Tu veux arrêter tes études ? Pourquoi ? Si tu arrêtes, tu le regretteras plus tard. Je vais prendre un exemple personnel : mon cousin a fait des études d'anglais. Quand il était en troisième année, il a eu envie de travailler et de ne pas continuer ses études. Après cinq ans, imagine qu'il s'en veut d'avoir arrêté parce qu' il faisait un travail difficile qu'il n'avait pas choisi. Ce que je veux dire, c'est que tu dois réfléchir vraiment, ce serait une erreur de tout arrêter. Finalement, pense à ta futur vie professionnelle.

    Bonne soirée



    Réponse : Arrêter les études de alienor64, postée le 02-04-2021 à 01:25:12 (S | E)
    Bonsoir jimmy99

    Salut Marc
    Tu veux arrêter tes études ? Pourquoi ? Si tu arrêtes, tu le regretteras plus tard. Je vais prendre un exemple personnel : mon cousin a fait des études d'anglais. Quand il était en troisième année, il a eu envie de travailler et de ne pas continuer ses études. Après cinq ans, imagine qu'il s'en veut d'avoir arrêté parce qu' il faisait un travail difficile qu'il n'avait pas choisi(avec ces verbes à l'imparfait et au plus-que-parfait, on comprend que cela n'est plus d'actualité ; si c'est le cas, vous devez mettre le verbe 's'en vouloir' à un temps du passé : passé composé. En revanche, si cela est toujours actuel, tous les verbes doivent être conjugués au présent de l'indicatif). Ce que je veux dire, c'est que tu dois réfléchir vraiment, ce serait une erreur de tout arrêter. Finalement, pense à ta futur(accord) vie professionnelle.



    Réponse : Arrêter les études de jimmy99, postée le 02-04-2021 à 05:06:25 (S | E)
    Bonjour alienor64


    Salut Marc
    Tu veux arrêter tes études ? Pourquoi ? Si tu arrêtes, tu le regretteras plus tard. Je vais prendre un exemple personnel : mon cousin a fait des études d'anglais. Quand il était en troisième année, il a eu envie de travailler et de ne pas continuer ses études. Après cinq ans, imagine qu'il s'en veut d'avoir arrêté parce qu' il fait un travail difficile qu'il ne choisit pas. Ce que je veux dire, c'est que tu dois réfléchir vraiment, ce serait une erreur de tout arrêter. Finalement, pense à ta future vie professionnelle.

    Bonne journée



    Réponse : Arrêter les études de alienor64, postée le 02-04-2021 à 11:33:13 (S | E)
    Bonjour jimmy9

    Juste une phrase que je corrige dans un texte désormais correct, donc, à ne pas envoyer de nouveau.

    Après cinq ans, imagine qu'il s'en veut d'avoir arrêté, parce qu' il fait un travail difficile qu'il nechoisit pas n'a pas choisi. (c'est le passé composé qui convient ici, et non le présent, ainsi que je vous l'avais conseillé).

    Bonne continuation



    Réponse : Arrêter les études de jimmy99, postée le 02-04-2021 à 13:36:39 (S | E)
    La prochaine fois, je m'y prendrai correctement.
    Je ne saurais vous remercier assez, alienor64.



    Réponse : Arrêter les études de alienor64, postée le 02-04-2021 à 18:37:57 (S | E)
    à vous, jimmy999




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux