Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation correction
    Message de lili54 posté le 04-04-2021 à 17:42:56 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je suis en terminale générale et j'ai pris les spécialités LLCE Angalais et Maths. L'année prochaine je voudrais faire une licence de lettres modernes: j'ai donc fait une lettre de motivation sur Parcoursup. Quelqu'un pourrait corriger ce que j'ai écrit (le contenu surtout) svp


    Actuellement en terminale générale, je souhaiterais intégrer dès la rentrée votre cursus, afin de m’épanouir dans un domaine qui m’intéresse depuis un moment déjà.

    Passionnée depuis toujours par la littérature, la langue française, la lecture, l’écriture, je me tourne naturellement vers la licence de lettres modernes.

    Je nourris également une véritable ambition professionnelle : devenir enseignante de français dans le secondaire ou à l’université.

    Malgré mon parcours scientifique au lycée, je n’ai cessé de me cultiver et de m’intéresser à la littérature, je n’ai cessé de lire et de nourrir ma curiosité. Et, après tout, l’abstraction mathématique n’est pas très loin, d’une certaine manière de la poésie…

    Le choix de la voie scientifique est loin d’être stupide, au contraire, cela m’a permis d’acquérir des connaissances mathématiques et de travailler ma logique, d’enrichir ma culture générale. On peut dire que j’ai fait le tour des horizons au lycée : cela a été une expérience enrichissante.

    L’avantage de la voie scientifique est que l’on peut toujours lire à côté, avoir son carnet de critiques littéraires qui se remplit au fur et à mesure de ses lectures et de ses visionnages de films, analyser des textes : la curiosité littéraire est toujours possible. Tandis que lorsque l’on emprunte la voie littéraire, il devient très difficile de développer ses compétences mathématiques dans son coin.

    Aussi, j’ai choisi la spécialité LLCE Anglais car j’étais très curieuse de découvrir les littératures et cultures du monde anglophone, étrangères et nouvelles pour moi. J’ai grandement apprécié cette matière, cela a vraiment enrichi ma culture littéraire et générale, et j’ai également perfectionné mon anglais.

    Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature et vous prie d’agréer Monsieur, Madame, l’assurance de mes salutations respectueuses.



    Merci par avance !



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux