Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Expression écrite tcf

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Expression écrite tcf
    Message de fgouajeu posté le 15-04-2021 à 12:49:01 (S | E | F)
    Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum, j'espère pouvoir compter sur vous -chers membres- pour améliorer mon français écrit et parlé.

    Je suis en ce moment en train de préparer le TCF et j'aimerais d'entrée de jeu vous soumettre ma production écrite sur le sujet ci dessous.

    Sujet: Envoyez un message à votre ami pour lui parler de votre université (étudiants, professeurs,cours,activités)

    Salut Julien !

    Comme je te l'avais annoncé lors de notre dernière rencontre, je viens de passer mon premier semestre dans ma nouvelle université.
    Durant ce semestre, j'ai fait la rencontre de plusieurs étudiants sympathiques qui m'ont été d'un grand apport lorsqu'il fallait faire des TPEs (Travail Personnel de l'étudiant). Certains week-ends lorsque nous n'avions pas assez de travail, on organisait des petites fêtes pour se relaxer. Les enseignants étaient super gentils, ils nous encourageaient à donner le meilleur de nous pour avoir de bonne notes. Le professeur de statistique m'a particulièrement marqué par son humilité et sa simplicité. J'ai pu me rapprocher de lui et il me considère aujourd'hui comme son enfant. Les cours étaient assez difficile au début au point où n'eut été les conseils des enseignements et leurs encouragements, j'allais me décourager mais au milieu de semestre tout s'est arrangé au point j'espère des A dans plusieurs matières. Mes principales activités de ce semestre gravitaient autour des cours, des travaux dirigés et des travaux personnels, étant nouveau à l'université, je n'ai voulu me laisser aller à d'autres activités de peur de m'égarer.

    Comme je l'ai toujours souhaité, j'espère que tu vas me rejoindre ici l'année prochaine.

    Cordialement.


    Réponse : Expression écrite tcf de bibi29, postée le 15-04-2021 à 13:10:44 (S | E)
    au point que j'espère avoir des A dans plusieurs matières

    ------------------
    Modifié par bridg le 16-04-2021 10:22
    Retrait de la correction toute faite.




    Réponse : Expression écrite tcf de fgouajeu, postée le 15-04-2021 à 15:34:50 (S | E)
    Voici mon expression écrite corrigé. Je reste ouvert à toute proposition d'amélioration. Merci encore à vous.

    Salut Julien !

    Comme je te l'avais annoncé lors de notre dernière rencontre, je viens de passer mon premier semestre dans ma nouvelle université.
    Durant ce semestre, j'ai fait la rencontre de plusieurs étudiants sympathiques qui m'ont été d'une grande aide lorsqu'il fallait faire des TPEs (Travail Personnel de l'étudiant). Certains week-ends lorsque nous n'avions pas assez de travail, on organisait des petites fêtes pour se relaxer. Les enseignants étaient super gentils, ils nous encourageaient à donner le meilleur de nous(de nous-même) pour avoir de bonnes notes. Le professeur de statistiques m'a particulièrement marqué par son humilité et sa simplicité. J'ai pu me rapprocher de lui et il me considère aujourd'hui comme son enfant. Les cours étaient assez difficiles au début au point où n'eut été les conseils des enseignants et leurs encouragements, j'allais me décourager. Mais au milieu de semestre tout s'est arrangé au point que j'espère avoir des A dans plusieurs matières. Mes principales activités de ce semestre gravitaient autour des cours, des travaux dirigés et des travaux personnels, étant nouveau à l'université, je n'ai pas voulu me laisser aller à d'autres activités de peur de m'égarer.

    Comme je l'ai toujours souhaité, j'espère que tu vas me rejoindre ici l'année prochaine.

    Cordialement



    Réponse : Expression écrite tcf de gerold, postée le 15-04-2021 à 17:04:06 (S | E)
    Bonjour fgouajeu

    Salut Julien !

    Comme je te l'avais annoncé lors de notre dernière rencontre, je viens de passer mon premier semestre dans ma nouvelle université. Durant ce semestre, j'ai fait la rencontre de plusieurs étudiants sympathiques qui m'ont été d'une grande aide lorsqu'il fallait faire des TPEs Les abréviations ne se mettent pas au pluriel (Travail Personnel de l'étudiant). Certains week-ends signe de ponctuation lorsque nous n'avions pas assez de travail, on organisait des petites fêtes pour se relaxer évitez de mélanger "on" et "nous". Les enseignants étaient super gentils, ils nous encourageaient à donner le meilleur de nous(de nous-même accord) pour avoir de bonnes notes. Le professeur de statistiques m'a particulièrement marqué par son humilité et sa simplicité. J'ai pu me rapprocher de lui et il me considère aujourd'hui comme son enfant. Les cours étaient assez difficiles au début au point où signe de ponctuation n'eut à accorder avec le(s) sujet(s) été les conseils des enseignants et leurs encouragements, j'allais me décourager. Mais signe de ponctuation au milieu de article défini contracté (de + le) semestre tout s'est arrangé au point que j'espère avoir des A dans plusieurs matières. Mes principales activités de ce semestre gravitaient plutôt le passé composé autour des cours, des travaux dirigés et des travaux personnels,commencez une nouvelle phrase étant nouveau à l'université, je n'ai pas voulu me laisser aller choisissez un autre verbe ou une autre expression à d'autres activités de peur de m'égarer.

    Comme je l'ai toujours souhaité, j'espère que tu vas me rejoindre ici l'année prochaine.



    Réponse : Expression écrite tcf de fgouajeu, postée le 17-04-2021 à 09:30:04 (S | E)
    Bonjour gerold,
    J'ai vu les modifications que vous m'avez suggéré. Voici mon travail après la prise en compte de ces modifications.



    Salut Julien !

    Comme je te l'avais annoncé lors de notre dernière rencontre, je viens de passer mon premier semestre dans ma nouvelle université. Durant ce semestre, j'ai fait la rencontre de plusieurs étudiants sympathiques qui m'ont été d'une grande aide lorsqu'il fallait faire des TPE (Travail Personnel de l'étudiant). Certains week-ends, lorsque nous n'avions pas assez de travail, on organisait des petites fêtes pour se relaxer. Les enseignants étaient super gentils, ils nous encourageaient à donner le meilleur de nous même pour avoir de bonnes notes. Le professeur de statistiques m'a particulièrement marqué par son humilité et sa simplicité. J'ai pu me rapprocher de lui et il me considère aujourd'hui comme son enfant. Les cours étaient assez difficiles au début au point où, n'eut été les conseils des enseignants et leurs encouragements, j'allais me décourager. Mais, au milieu du semestre tout s'est arrangé au point que j'espère avoir des A dans plusieurs matières. Mes principales activités de ce semestre ont gravité autour des cours, des travaux dirigés et des travaux personnel. Comme je suis nouveau à l'université, je n'ai pas voulu me laisser distraire par d'autres activités de peur de m'égarer.

    Comme je l'ai toujours souhaité, j'espère que tu vas me rejoindre ici l'année prochaine



    Réponse : Expression écrite tcf de gerold, postée le 17-04-2021 à 17:01:34 (S | E)
    Bonjour fgouajeu

    Salut Julien !

    Comme je te l'avais annoncé lors de notre dernière rencontre, je viens de passer mon premier semestre dans ma nouvelle université. Durant ce semestre, j'ai fait la rencontre de plusieurs étudiants sympathiques qui m'ont été d'une grande aide lorsqu'il fallait faire des TPE (Travail Personnel de l'étudiant). Certains week-ends, lorsque nous n'avions pas assez de travail, on organisait des petites fêtes pour se relaxer Il est préférable, dans une langue soignée, de ne pas utiliser "on" à la place de "nous" et, surtout, de ne pas mélanger "on" et "nous". Les enseignants étaient super gentils, ils nous encourageaient à donner le meilleur de nous même accord, et il manque un signe pour avoir de bonnes notes. Le professeur de statistiques m'a particulièrement marqué par son humilité et sa simplicité. J'ai pu me rapprocher de lui et il me considère aujourd'hui comme son enfant. Les cours étaient assez difficiles au début ajoutez un signe de ponctuation au point où, n'eut l'auxiliaire doit être accordé avec le sujet été les conseils des enseignants et leurs encouragements, j'allais me décourager. Mais, au milieu du semestre signe de ponctuation tout s'est arrangé au point que j'espère avoir des A dans plusieurs matières. Mes principales activités de ce semestre ont gravité autour Sans être fausse, cette phrase n'est pas très naturelle ; employez plutôt l'expression "se concentrer sur" des cours, des travaux dirigés et des travaux personnel marque du pluriel. Comme je suis nouveau à l'université, je n'ai pas voulu me laisser distraire par d'autres activités de peur de m'égarer.

    Comme je l'ai toujours souhaité, j'espère que tu vas me rejoindre ici l'année prochaine n'oubliez pas le point final




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux