Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Valable / valide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Valable / valide
    Message de pankty1 posté le 28-04-2021 à 01:09:19 (S | E | F)
    Bonsoir,
    S'il vous plaît quelle est la différence entre :
    _ Est ce que ma carte Vitale est valable ?
    _ Est ce que ma carte Vitale est valide ?
    Merci.
    ------------------
    Modifié par bridg le 28-04-2021 08:14
    gris + titre



    Réponse : Valable / valide de jij33, postée le 28-04-2021 à 07:29:00 (S | E)
    Bonjour
    Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, des points de suspension, un point d'interrogation ou d'exclamation.
    - Est-ce que ma carte Vitale est valable ?
    - Est-ce que ma carte Vitale est valide ?

    N'importe quel dictionnaire des synonymes vous aurait dit que valable et valide sont synonymes, mais les vrais synonymes étant rares, on peut voir des différences entre les deux adjectifs. Valable : Lien internet
    Valide : Lien internet

    La durée de validité de la carte Vitale est illimitée. Il faut seulement qu'elle soit mise à jour au moins une fois par an et en cas de changement de situation (état civil, mariage...).
    Je dirais donc que cette carte est toujours valide et qu'elle est valable seulement en France, puisqu'elle ne peut être utilisée qu'en France.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux