Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un quatre-quarts coloré

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un quatre-quarts coloré
    Message de claudiak posté le 07-05-2021 à 17:07:20 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    mon fils a fêté son neuvième anniversaire. Bien sûr, nous l'avons offert son gateau préféré, une sorte de quatre-quarts coloré qui s'appelle en allemand Papageienkuchen,(peut-être quelqu'un de vous connaîs un produit équivalent?), â la glâce de sucre. Chaque couleur de la pâte correspond à un goût. Le rose , c'est de la framboise, le vert c'est du pomme, le brun, c'est du chocolat, le jaune, c'est de la vanille.
    Pendant les vêpres, un petit repas de l'après-midi pour les enfants, son grand-père lui a demandé quel couleur et par conséquent quel goût il aime le mieux. Il a repondu que la glâce de sucre serait son goût préféré.

    Veuillez, je vous prie, indiquer des erreurs ou bien proposer des améliorations.


    Réponse : Un quatre-quarts coloré de gerondif, postée le 07-05-2021 à 18:54:13 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu.
    (Majuscule au M)mon fils a fêté son neuvième anniversaire. Bien sûr, nous l'avons (1) offert son gateau (accent sur le a) préféré, une sorte de quatre-quarts coloré qui s'appelle en allemand Papageienkuchen,(peut-être quelqu'un de(3) vous connaîs(2) un produit équivalent?), â(erreur d'accent) la glâ(enlevez cet accent qui par contre aurait bien été plus haut !)ce de sucre (il me semble qu'on parle de sucre glace mais je ne suis pas du tout patissier !). Chaque couleur de la (à supprimer) pâte correspond à un goût. Le rose , c'est de la framboise, le vert c'est du pomme pomme est un nom féminin), le brun (le marron), c'est du chocolat, le jaune, c'est de la vanille.
    Pendant les vêpres, un petit repas de l'après-midi pour les enfants, son grand-père lui a demandé quel couleur (couleur est un nom féminin) et par conséquent quel goût il aime (mettez plutôt un imparfait) le mieux. Il a repondu (accent sur le e) que la gce de sucre serait son goût préféré.

    (1) l', le, la, les vont représenter un complément d'objet direct. Je lis un livre, je le lis. Je lis une revue, je la lis. Je lis les journaux, je les lis.
    Mais quand on dit : J'offre un gâteau à mon fils, je lui offre un gâteau. J'offre un gâteau à mes enfants, je leur offre un gâteau.

    (2) Soit on dit : Peut-être connaissez-vous un produit équivalent ? Peut-être quelqu'un connait-il un produit équivalent ? Avec inversion .
    Soit on dit : Peut-être que vous connaissez un produit équivalent. Peut-être que quelqu'un parmi vous connait un produit équivalent. Sans inversion.

    (3) On dit "l'un de vous" mais "quelqu'un parmi vous".

    Veuillez republier votre texte corrigé.



    Réponse : Un quatre-quarts coloré de claudiak, postée le 07-05-2021 à 19:54:30 (S | E)
    Bonjour.
    Mon fils a fêté son neuvième anniversaire. Bien sûr, nous lui avons offert son gâteau préféré, une sorte de quatre-quarts coloré qui s'appelle en allemand Papageienkuchen,(peut-être quelqu'un connait-il un produit équivalent?), à la glace de sucre. Chaque couleur de pâte correspond à un goût. Le rose, c'est de la framboise, le vert c'est de la pomme, le marron, c'est du chocolat, le jaune, c'est de la vanille.
    Pendant les vêpres, un petit repas de l'après-midi pour les enfants, son grand-père lui a demandé quelle couleur et par conséquent quel goût il aimait le mieux. Il a répondu que la glace de sucre serait son goût préféré.

    Merci beaucoup, gérondif.



    Réponse : Un quatre-quarts coloré de gaston33, postée le 07-05-2021 à 21:37:29 (S | E)
    Dans le bon gerondif



    Réponse : Un quatre-quarts coloré de gerondif, postée le 08-05-2021 à 00:49:10 (S | E)
    Bonsoir
    Mon fils a fêté son neuvième anniversaire (La phrase semble incomplète. J'aurais rajouté une date : Mon fils a fêté son neuvième anniversaire la semaine dernière. Ou : Mon fils a récemment fêté son neuvième anniversaire.) ( La phrase est correcte mais serait plus fluide si vous mettiez bien sûr entre avons et offert, mais les deux versions sont acceptables) Bien sûr, nous lui avons offert son gâteau préféré, une sorte de quatre-quarts coloré qui s'appelle en allemand Papageienkuchen, (peut-être quelqu'un connait-il un produit équivalent ?) à la glace de sucre. Chaque couleur de pâte correspond à un goût. Le rose, c'est de la framboise, le vert c'est de la pomme, le marron, c'est du chocolat, le jaune, c'est de la vanille.
    Pendant les vêpres, un petit repas de dans l'après-midi (en milieu d'après midi) pour les enfants, son grand-père lui a demandé quelle couleur et par conséquent quel goût il aimait le mieux. Il a répondu que la glace de sucre serait son goût préféré.
    Pourquoi "serait" et pas tout simplement "était" ?
    "Si j'avais à choisir, ma couleur préférée serait le marron". Là, on est dans l'hypothèse, alors "serait" se conçoit.
    Mais là, votre fils donne son choix réel.



    Réponse : Un quatre-quarts coloré de gerold, postée le 08-05-2021 à 08:51:14 (S | E)
    Bonjour

    Pendant les vêpres, un petit repas de l'après-midi pour les enfants,...

    Le mot allemand Vesper a deux sens : les vêpres, cérémonie religieuse en fin d'après-midi, et le goûter, léger repas pris au milieu de l'après-midi.



    Réponse : Un quatre-quarts coloré de claudiak, postée le 08-05-2021 à 19:04:06 (S | E)
    Un grand merci pour ces détails.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux