Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Réception

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Réception
    Message de bahia01 posté le 15-05-2021 à 13:41:57 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider à corriger les phrases suivantes:
    Merci.
    1. Ils m'ont toujours pas appelé.
    2. Jusqu’à présent, ils m'ont pas appelé.
    3. Je vous ai envoyé un mail, regardez si vous l'avez eu.
    4. Une fois que vous aurez la réponse de sa part, faîtes le moi savoir.
    5. Si vous avez pas de nouvelle de leur part au bout de trois semaines, tiendrez moi au courant, comme ça je vais leur contacter moi même.
    6. Pourriez-vous m'estimer le temps un peu prés pour que cette lettre arrive finalement au destinataire.
    ------------------
    Modifié par bridg le 17-05-2021 09:21
    gris



    Réponse : Réception de sethlt2007, postée le 15-05-2021 à 14:07:24 (S | E)
    Bonjour bahia01.
    Voici les corrections :
    1. Ils m'ont toujours pas appelé. ( Mettez une négation avant le verbe, faites toute les modifications nécessaire. )
    2. Jusqu’à présent, ils m'ont pas appelé.( Mettez une négation avant le verbe, faites toute les modifications nécessaire. )
    3. Je vous ai envoyé un mail, regardez si vous l'avez eu. ( Après la virgule, conjuguez le verbe pouvoir à la deuxième personne du pluriel au présent de l'indicatif puis mettez vous voir si vous l'avez reçu. )
    4. Une fois que vous aurez la réponse de sa part, faîtes le moi savoir. ( Rien à change. )
    5. Si vous avez pas de nouvelle de leur part au bout de trois semaines, tiendrez moi au courant, comme ça je vais leur contacter moi même⚠️ ( De ⚠️ à ⚠️ tout changer car c'est incompréhensible.
    ) 6. Pourriez-vous m'estimer le temps un peu prés pour que cette lettre arrive finalement au destinataire. ( Enlever le un peu près
    présentez votre corrigé s'il vous plaît.
    ------------------
    Modifié par bridg le 17-05-2021 09:29
    Merci d'écrire à même le site sans faire de mise en forme avancée afin de garder une présentation correcte de vos interventions.
    Réparé.




    Réponse : Réception de jij33, postée le 15-05-2021 à 16:06:41 (S | E)
    Bonjour bahia01
    Remarque préliminaire : les propositions de correction de sethlt2020 sont trop souvent peu fiables.

    Voici deux liens à lire et à retenir :
    1. Les phrases négatives : Lien internet
    2. Traits d'union et impératif : Lien internet

    1. Ils (il manque la première partie de la négation : voir lien 1 ci-dessus) m'ont toujours pas appelé (juste si la personne qui n'a pas été appelée est un homme, faux si c'est une femme).

    2. Jusqu’à présent, ils (négation incomplète) m'ont pas appelé (même remarque que ci-dessus).

    3. Je vous ai envoyé un mail, regardez si vous l'avez eu. (Pour paraître moins directive, il vaudrait mieux que vous employiez une phrase interrogative commençant par "pouvez- vous...")

    4. Une fois que vous aurez la réponse de sa part, faîtes le moi savoir. stethlt2020 prétend qu'il n'y a rien à changer, c'est faux . Vérifiez l'impératif de faire, et sachez que tous les pronoms personnels complétant un impératif sont reliés au verbe et entre eux par un trait d'union : voir lien 2. Conjugaison de faire : Lien internet

    5. Si vous (négation) avez pas de nouvelle (on dit avoir des nouvelles de quelqu'un, donner des nouvelles à quelqu'un, au pluriel) de leur part au bout de trois semaines, tiendrez (vérifier l'impératif et pensez au trait d'union) moi au courant, comme comme ça je vais leur (pronom complément d'objet direct) contacter moi même (remplacer par "afin que je + subjonctif). Conjugaison de tenir Lien internet

    6. Pourriez-vous m' (inutile) estimer le temps (mieux : le délai) un peu prés (confusion avec à peu près, que vous placerez après estimer) pour que cette lettre arrive (plutôt le verbe parvenir) finalement au destinataire. (autre ponctuation, la phrase étant interrogative)
    Bonne correction.

    Pour sethlt2007 : vouloir aider, c'est généreux et louable, mais il faut avoir soi-même une expression quasiment irréprochable pour que ce soit profitable pour les demandeurs.



    Réponse : Réception de bahia01, postée le 15-05-2021 à 19:23:01 (S | E)
    Merci beaucoup
    Voici la correction.

    1.Ils ne m’ont toujours pas appelée.
    2.Jusqu’à présent, ils ne m’ont pas appelée.
    3.Je vous ai envoyé un mail, pouvez-vous regarder si vous l’avez eu.
    4.Une fois que vous aurez la réponse de sa part, faites-le moi savoir.
    5.Si vous n' avez pas des nouvelles de leur part au bout de trois semaines, tenez-moi au courant afin que je les contacte.
    6.Pourriez-vous estimer le délais pour que cette lettre parvienne finalement au destinataire ?



    Réponse : Réception de sethlt2007, postée le 15-05-2021 à 20:47:43 (S | E)
    Bonjour jij33
    je ne donne la correction en plusieurs fois pour éviter le découragement des membres qui se font corriger.
    J'essaie d'avoir une expression irréprochable en corrigeant les textes des autres membres ou en répondant à leurs questions et en faisant corriger mes textes.
    Cordialement



    Réponse : Réception de alienor64, postée le 15-05-2021 à 23:25:49 (S | E)
    Bonsoir sethlt2007

    Au risque de me répéter : une phrase commence toujours par une majuscule.

    Vous avez écrit :

    'je ne donne la correction en plusieurs fois pour éviter le découragement des membres qui se font corriger.' Cette phrase est déjà grammaticalement incorrecte.

    - La remarque de jij33 est pourtant justifiée.
    Vos 'corrections', qu'elles soient 'en plusieurs fois' ou non, comportent de trop nombreuses fautes d'orthographe, de syntaxe... et des oublis d'erreurs que vous n'avez pas vues ou su reconnaître ; elles ne sont donc pas en mesure d'aider et d'apporter les précisions grammaticales indispensables à une correction efficace.

    Ce n'est qu'en proposant vos textes à la correction et en apprenant de vos erreurs que vous pourrez, plus tard, apporter votre aide à ceux qui la sollicitent. Pour l'heure, mieux vaut continuer le corrigé de votre histoire, 'Peur de nuit'.




    Réponse : Réception de jij33, postée le 16-05-2021 à 00:07:22 (S | E)
    Bonjour
    Les deux premières phrases sont correctes.

    3.Je vous ai envoyé un mail, pouvez-vous regarder si vous l’avez reçu. C'est une phrase interrogative. Ponctuez-la mieux.

    4.Une fois que vous aurez la réponse de sa part, faites-le moi savoir. Relisez le lien 2 de ma réponse précédente.

    5.Si vous n' (pas d'espace) avez pas des nouvelles de leur part au bout de trois semaines, tenez-moi au courant afin que je les contacte. On dit avoir des nouvelles de quelqu'un, mais que doit-on dire quand la phrase est négative ? Lisez ceci : Lien internet


    6.Pourriez-vous estimer le délais (orthographe) pour que cette lettre parvienne finalement au destinataire ?




    Réponse : Réception de bahia01, postée le 16-05-2021 à 01:21:06 (S | E)
    Bonjour

    1.Ils ne m’ont toujours pas appelée.
    2.Jusqu’à présent, ils ne m’ont pas appelée.

    3.Je vous ai envoyé un mail, pouvez-vous regarder si vous l’avez reçu ?

    4.Une fois que vous aurez la réponse de sa part, faites-le-moi savoir.

    5.Si vous n'avez pas de nouvelles de leur part au bout de trois semaines, tenez-moi au courant afin que je les contacte.


    6.Pourriez-vous estimer le délai pour que cette lettre parvienne finalement au destinataire ?
    Merci



    Réponse : Réception de jij33, postée le 16-05-2021 à 01:29:32 (S | E)
    Tout est correct, bahia01 !



    Réponse : Réception de bahia01, postée le 16-05-2021 à 09:36:30 (S | E)




    Réponse : Réception de jij33, postée le 16-05-2021 à 09:40:13 (S | E)
    Avec plaisir. 😀




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux