Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Résultats

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Résultats
    Message de bahia01 posté le 18-05-2021 à 15:43:09 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde.
    Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à corriger les phrases suivantes, s'il vous plaît.
    Merci pour vos réponses.


    1. Je leur ai dit de vous transmettre les résultats de prise de sang et ce n'est malheureusement toujours pas fait. (Je voulais dire que j'ai dit au laboratoire de transmettre les résultats à mon médecin).
    2.Il fallait qu'on m’appelle dès qu'on les aura. ( ici je voulais dire: dès que le laboratoire aura le résultat, il m'appellera).
    3.Je me suis trompée de prendre la bonne dose que vous me l'avait prescrit avant un mois.
    4. Revenez d'ici une heure pour récupérer les résultats.


    Réponse : Résultats de gerold, postée le 18-05-2021 à 16:49:06 (S | E)
    1. Je leur ai dit de vous transmettre les résultats de xx il manque un mot prise de sang et ce n'est malheureusement toujours pas fait. (Je voulais dire que j'ai dit au laboratoire de transmettre les résultats à mon médecin).

    2.Il fallait qu'on m’appelle dès qu'on les aura la concordance des temps exige le conditionnel présent (qui est un futur dans le passé). ( ici je voulais dire: dès que le laboratoire aura le résultat, il m'appellera). Je tournerais plutôt la phrase autrement ; réécrivez-la en commençant par "Ils devaient".


    3.Je me suis trompée de prendre la bonne dose que vous me l'avait prescrit avant un mois.

    Cette phrase est incompréhensible :
    1) On n'emploie pas "de" et l'infinitif après "se tromper", mais le gérondif (en + participe présent).
    2) Si vous avez pris la "bonne" dose, vous ne vous êtes pas trompée.
    3) Il faut enlever le pronom personnel COD de troisième personne.
    4) Le verbe "avoir" n'est pas conjugué à la bonne personne.
    5) Il faut accorder le participe passé avec son COD placé avant.
    6) La préposition "avant" n'a pas de sens dans cette phrase.


    4. Revenez d'ici une heure pour récupérer les résultats.
    Cela se dit, bien que cet emploi de "récupérer" ne me semble pas tout à fait correct.



    Réponse : Résultats de sethlt2007, postée le 18-05-2021 à 17:10:39 (S | E)
    Bonjour !
    O
    n pourrait dire remettre pour dire qu'on remet quelque chose, dans la cas ici le résultat.
    Dans ce cas on dira :
    Revenez d'ici une heure pour que je vous remette les résultats.
    En espérant vous avoir aidée.

    ------------------
    Modifié par bridg le 18-05-2021 19:41
    gris




    Réponse : Résultats de bahia01, postée le 18-05-2021 à 17:38:11 (S | E)
    Merci.
    Voici ma correction:

    1. Je leur ai dit de vous transmettre les résultats de ma prise de sang et ce n'est malheureusement pas fait.
    2. Ils devaient m’appeler dès qu'ils les auraient.
    3. Je me suis trompée en prenant la mauvaise dose depuis un mois.
    4. Revenez d'ici une heure pour avoir tes résultats.



    Réponse : Résultats de gerold, postée le 18-05-2021 à 18:43:27 (S | E)
    C'est bon, sauf la dernière phrase :

    4. Revenez d'ici une heure pour avoir tes résultats.



    Réponse : Résultats de bahia01, postée le 18-05-2021 à 19:22:05 (S | E)
    Revenez d'ici une heure pour avoir vos résultats.



    Réponse : Résultats de gerold, postée le 18-05-2021 à 19:43:22 (S | E)
    C'est bon (ou : pour avoir les résultats).

    Bonne soirée !



    Réponse : Résultats de bahia01, postée le 18-05-2021 à 20:23:29 (S | E)
    Passez une bonne soirée également et merci beaucoup.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux