Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Recours gracieux à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Recours gracieux à corriger
    Message de dalyne posté le 18-05-2021 à 17:18:29 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde !
    S
    'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à corriger ce travail ?
    Meri à vous.



    Monsieur Le Président,
    Suite à ma demande de candidature que je vous ai adressé via la plateforme Études en France, concernant la formation licence en science du langage et pour laquelle vous m’avez fait parvenir une réponse défavorable le 01/04/2021 pour le motif suivant : Le projet et le dossier de la candidate ne sont pas en adéquation avec la formation sollicitée.
    Le choix de cette formation a été murement réfléchi, tout d’abord elle est compatible avec mes capacités, les mêmes modules sont déjà étudiés dans le diplôme obtenu (licence en Français des affaires) une spécialité qui fait partie de la formation langues mention sciences du langage parcours Sciences de l'information et de la communication. En plus la ratification de tout ce que je veux dans ma vie professionnelle, En outre des prérequis exigés, je possède une expérience autant qu’une enseignante de français au secondaire.
    Étant donné que la science du langage répond à mes goûts, souhaits et aptitudes, je ne veux pas simplement valider mes connaissances, je veux pouvoir les enrichir et les développer. Cette formation me permettra alors une ouverture plus large dans le cadre de mon évolution professionnelle. Et je suis convaincue que suivre la licence en science du langage sera l'opportunité parfaite afin d'enrichir mon parcours professionnel et personnel, et garantir une brillante carrière.
    Vous trouverez ci-joint tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour réexaminer ma candidature.
    En comptant sur la considération que vous accorderez à ma demande, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et je vous prie Monsieur d’accepter mes sincères salutations.

    ------------------
    Modifié par bridg le 18-05-2021 19:46
    Retrait des éléments personnels.



    Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 18-05-2021 à 18:55:42 (S | E)
    Bonjour dalyne


    Comparatifs et superlatifs : Lien internet


    Monsieur Le Président,

    Suite à ma(déterminant défini) demande de candidature que je vous ai adressé (auxiliaire 'avoir' : accord avec le COD s'il est placé avant le verbe) via la plateforme Études en France,(pas de virgule) concernant la formation (ici, préposition indiquant le but, suivie d'un déterminant indéfini) licence en science du langage et pour(autre préposition) laquelle vous m'avez fait parvenir une réponse défavorable(à remplacer par 'répondre' à conjuguer, suivi de l'adverbe correspondant à l'adjectif) le 01/04/2021 pour le motif suivant(à remplacer par 'au motif que' et mettre le contenu de la réponse entre guillemets ; supprimez les deux points qui suivent) : Le projet et le dossier de la candidate ne sont pas en adéquation avec la formation sollicitée.(Cette première phrase est mal construite : il manque la proposition principale. À reformuler).
    Le choix de cette formation a été murement(accent circonflexe) réfléchi,(autre ponctuation plus marquée : point) tout d'abord (virgule) elle est compatible avec mes capacités,(ici, conjonction de coordination marquant la cause)) les mêmes modules sont déjà étudiés dans le diplôme obtenu (licence en Français des affaires)(pas de parenthèses, mais virgules ou tirets) une spécialité qui fait partie de la formation langues mention sciences du langage parcours Sciences de l'information et de la communication.(Est-ce bien utile de préciser ce que la personne à qui vous vous adressez sait, très certainement, déjà ?) En plus(je ne comprends pas le pourquoi de 'en plus') la ratification de tout ce que je veux dans ma vie professionnelle, En(pas de majuscule après une virgule ; à remplacer par une conjonction de coordination) outre des(déterminant défini) prérequis exigés, je possède une expérience autant qu' une enseignante de français(phrase comparative d'égalité mal construite : voir lien) au(préposition suivie d'un déterminant défini) secondaire.
    Étant donné que la science du langage répond à mes goûts, souhaits et aptitudes, je ne veux pas simplement valider mes connaissances, je veux pouvoir les enrichir et les développer. Cette formation me permettra alors une ouverture plus large dans le cadre de mon évolution professionnelle. Et(enlever) je suis convaincue que suivre(ce n'est pas la licence que vous suivez, mais une formation pour l'obtenir ; phrase à formuler correctement) la licence en science du langage sera l'opportunité parfaite afin d'enrichir(pronom relatif sujet ; verbe au futur) mon parcours professionnel et personnel, et garantir(à conjuguer au futur, précédé d'un pronom personnel COI) une brillante carrière.
    Vous trouverez ci-joint tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour réexaminer ma candidature.
    En comptant(participe présent et non gérondif) sur la considération que vous accorderez à ma demande, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,(pas de virgule) et je(enlever) vous prie (virgule)Monsieur (titre ce cette personne : le même qu'en formule d'appel) (virgule) d'accepter mes sincères salutations.

    Présentez-nous votre corrigé ; nous vous aiderons jusqu'à ce que votre travail ne comporte plus d'erreurs.

    Bonne correction



    Réponse : Recours gracieux à corriger de dalyne, postée le 19-05-2021 à 16:39:08 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    Merci beaucoup pour votre retour.

    Suite à la demande de candidature que je vous ai adressée via la plateforme Études en France concernant la formation pour une licence en science du langage et à laquelle vous m'avez répondu par une suite défavorable le 01/04/2021 au motif que «Le projet et le dossier de la candidate ne sont pas en adéquation avec la formation sollicitée ».
    Comme vous le constatez, Le choix de cette formation a été mûrement réfléchi: Tout d'abord, elle est compatible avec mes capacités, parce que les mêmes modules sont déjà étudiés dans le diplôme obtenu - licence en Français des Affaires - une spécialité qui fait partie de la formation langues mention sciences du langage parcours Sciences de l'information et de la communication. (Oui, à cause de ça j’ai subi un refus en me disant que le Français des Affaire ça n’a rien avoir avec la science du langage pourtant c’est une spécialité qui fait partie d’elle ) En plus, (je suis en train de classer mes arguments) c’est n de tout ce que je veux dans ma vie professionnelle. En outre, les prérequis exigés, je possède une expérience professionnelle dans l’enseignement secondaire.
    Étant donné que la science du langage répond à mes goûts, souhaits et aptitudes, je ne veux pas simplement valider mes connaissances, je veux pouvoir les enrichir et les développer. Cette formation me permettra alors une ouverture plus large dans le cadre de mon évolution professionnelle. Je suis convaincue que suivre cette dernière sera l'opportunité parfaite pour que je puisse enrichir mon parcours professionnel et personnel, et me garantira une brillante carrière ]autant qu’une enseignante à l’université.
    Vous trouverez ci-joint tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour réexaminer ma candidature.
    Comptant sur la considération que vous accorderez à ma demande, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Monsieur le Président, d'accepter mes sincères salutations.
    ------------------
    Modifié par bridg le 19-05-2021 19:49
    Bug réparé suite mauvaise utilisation des balises de couleur.




    Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 20-05-2021 à 01:22:44 (S | E)
    Bonjour dalyne


    - La proposition principale : Lien internet
    - Les propositions : Lien internet




    Suite à la demande de candidature que je vous ai adressée via la plateforme Études en France concernant la formation pour une licence en science du langage et à laquelle vous m'avez répondu par une suite défavorable(incorrect : à remplacer par l'adverbe correspondant à l'adjectif ; déjà signalé) le 01/04/2021 au motif que «Le projet et le dossier de la candidate ne sont pas en adéquation avec la formation sollicitée ».(Cette phrase est toujours incomplète ; il manque l'essentiel : la proposition principale - voir lien. Merci d'en faire la correction ; déjà signalé)
    Comme vous le constatez, Le(pourquoi cette majuscule ?) choix de cette formation a été mûrement réfléchi:(enlevez ces deux points ; vous avez mis une majuscule au mot suivant, donc mettez la ponctuation adéquate) Tout d'abord, elle est compatible avec mes capacités, parce que les mêmes modules sont déjà étudiés dans le diplôme obtenu - licence en Français des Affaires - une spécialité qui fait partie de la formation langues mention sciences du langage parcours Sciences de l'information et de la communication. (Oui, à cause de ça j'ai subi un refus en me disant sous prétexte que le Français des Affaires ça n'a rien avoir à voir avec la science du langage ; pourtant c'est pourtant une spécialité qui en fait partie d'elle ) En plus,(locution pas très heureuse en début de phrase ; préférez 'De plus') (je suis en train de classer mes arguments) c'est n??? de(je ne comprends pas l'emploi de cette préposition) tout ce que je veux dans ma vie professionnelle. En outre,(locution mal employée dans cette phrase. Ne laissez que 'Outre' et, bien sûr, non suivi de la virgule) les prérequis exigés, je possède une expérience professionnelle dans l'enseignement secondaire.(Il est dommage que vous n'ayez pas suivi mes indications et corrigé la phrase comparative ; je vous avais, de plus, proposé un lien explicatif. En faire la correction vous aurait été utile pour apprendre à employer une construction qui semble vous poser problème)
    Étant donné que la science du langage répond à mes goûts, souhaits et aptitudes, je ne veux pas simplement valider mes connaissances, je veux pouvoir les enrichir et les développer. Cette formation me permettra alors une ouverture plus large dans le cadre de mon évolution professionnelle. Je suis convaincue que suivre cette dernière(erreur, car 'cette dernière' représente le dernier élément cité, c'est-à-dire 'mon évolution professionnelle') sera l'opportunité parfaite pour que je puisse enrichir(trop long ; s'il vous plaît, lisez bien les indications dans la correction précédente et corrigez) mon parcours professionnel et personnel,(pas de virgule) et me garantira une brillante carrière ]autant qu'une enseignante à l'université(à enlever ; de plus, la construction est incorrecte).
    Vous trouverez ci-joint tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour réexaminer ma candidature.
    Comptant sur la considération que vous accorderez à ma demande, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Monsieur le Président, d'accepter mes sincères salutations.






    Réponse : Recours gracieux à corriger de dalyne, postée le 23-05-2021 à 15:51:40 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    - Je voulez juste vous informer que j'arrive pas à utilisé les couleurs pour désigner ma correction;
    - J'ai suivi même les remarques de votre première correction;
    - Dites moi s'il vous plaît je peux ajouter dans cette lettre mon état actuel de travail, je veux dire mon poste de travail.

    Monsieur Le Président,

    Suite à la demande de candidature que je vous ai adressée via la plateforme Études en France concernant la formation pour une licence en science du langage et à laquelle vous m'avez répondu défavorablement le 01/04/2021 au motif que « Le projet et le dossier exposés par la candidate, ne sont pas en adéquation avec la formation sollicitée ».

    Comme vous le constatez, le choix de cette formation a été mûrement réfléchi. Tout d'abord, elle est compatible avec mes capacités, parce que les mêmes modules sont déjà étudiés dans le diplôme obtenu - licence en Français des Affaires - une spécialité qui fait partie de la formation langues mention sciences du langage parcours Sciences de l'information et de la communication. De plus, c'est la ratification de tout ce que je veux dans ma vie professionnelle. Outre les prérequis exigés, je possède autant d’expérience professionnelle comme enseignante de français à la secondaire. Étant donné que la science du langage répond à mes goûts, souhaits et aptitudes, je ne veux pas simplement valider mes connaissances, je veux pouvoir les enrichir et les développer. Cette formation me permettra alors une ouverture plus large dans le cadre de mon évolution professionnelle. Je suis convaincue que suivre cet apprentissage de connaissances sera l'opportunité parfaite pour que j’enrichirai mon parcours professionnel et personnel, et me garantira une brillante carrière.

    Vous trouverez ci-joint tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour réexaminer ma candidature.

    Comptant sur la considération que vous accorderez à ma demande, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Monsieur le Président, d'accepter mes sincères salutations.



    Réponse : Recours gracieux à corriger de alienor64, postée le 24-05-2021 à 00:31:29 (S | E)
    Bonsoir dalyne

    - Je voulez voulais (sujet 'je' : 1ere personne du singulier) juste vous informer que je n'arrive pas à utilisé utiliser (infinitif : quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif) les couleurs pour désigner ma correction;(espace devant et après un point-virgule en typographie française : voir lien) Vous n'avez pas besoin d'employer des couleurs ; ce sont les 'correcteurs' qui signalent en bleu ou en vert les erreurs et les indications de correction ; vous, écrivez normalement en noir.
    - J'ai suivi même les remarques de votre première correction;(erreur d'espace)
    - Dites-moi(trait d'union entre l'impératif et le pronom) moi s'il vous plaît si je peux ajouter dans cette lettre mon état actuel de travail, je veux dire mon poste de travail. Commencez d'abord par continuer la correction de cette lettre ; quand elle sera terminée, vous pourrez la compléter.

    Ces liens sont là pour vous aider à comprendre les erreurs signalées et à les corriger ; lisez-les attentivement :

    Pronoms relatifs : Lien internet
    - Ponctuation et espaces : Lien internet


    Monsieur Le(minuscule) Président,

    Suite à la demande de candidature que je vous ai adressée via la plateforme Études en France concernant la formation pour une licence en science du langage et à laquelle vous m'avez répondu défavorablement le 01/04/2021 au motif que « Le projet et le dossier exposés par la candidate,(pas de virgule) ne sont pas en adéquation avec la formation sollicitée »(pas de point, mais virgule car il manque toujours la proposition principale dans cette phrase ; sans cette proposition, elle est incorrecte. Puisque vous dites avoir enseigné le français, je suppose que vous savez ce qu'est une proposition ; dans la correction précédente, je vous ai proposé deux liens explicatifs : lisez-les et présentez-nous une phrase correctement construite) .

    Comme vous le constatez, le choix de cette formation a été mûrement réfléchi. Tout d'abord, elle est compatible avec mes capacités, parce que les mêmes modules sont déjà étudiés(verbe à conjuguer à un temps du passé) dans le diplôme obtenu - licence en Français des Affaires - une spécialité qui fait partie de la formation langues mention sciences du langage parcours Sciences de l'information et de la communication(un peu long sans ponctuation ; mettez-en au moins une) . De plus, c'est la ratification de tout ce que je veux dans ma vie professionnelle. Outre les prérequis exigés, je possède autant d'expérience professionnelle comme enseignante de français à la (erreur : autre préposition suivie d'un déterminant masculin et non féminin ; déjà signalé) secondaire (de à : phrase comparative d'égalité incorrecte ; à reformuler. Dans la première correction, je vous avais pourtant mis un lien explicatif ; l'avez-vous lu ?). Étant donné que la science du langage répond à mes goûts, souhaits et aptitudes, je ne veux pas simplement valider mes connaissances, je veux pouvoir les enrichir et les développer. Cette formation me permettra alors une ouverture plus large dans le cadre de mon évolution professionnelle. Je suis convaincue que suivre cet apprentissage de connaissances(enlever) sera l'opportunité parfaite pour que('pour que' n'est pas le pronom relatif sujet demandé : voir lien) j'enrichirai(erreur de personne) mon parcours professionnel et personnel,(pas de virgule devant cette conjonction) et me garantira une brillante carrière.

    Vous trouverez ci-joint tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour réexaminer ma candidature.

    Comptant sur la considération que vous accorderez à ma demande, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Monsieur le Président, d'accepter mes sincères salutations.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux