Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un voyage pas comme les autres

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un voyage pas comme les autres
    Message de pitou posté le 28-05-2021 à 23:10:06 (S | E | F)
    bonsoir à tous!
    pourriez-vous me corriger mon essai ?
    tout mes remerciments d'avance.
    Un jour papa m'a ramené dans un voyage que m'avait promis avant. C'était un Jeudi à l'aube nous avons pris la voiture vers le pays des merveilles ou la verdure était partout, des arbres fruités, des fleurs de toute sorte de couleurs, même les animaux étaient là joyeux et le chants des differents oiseaux nous a ravi, vraiment c'était le paradis.
    merci encore, passez une bonne soirée !

    -------------------
    Modifié par pitou le 28-05-2021 23:11




    Réponse : Un voyage pas comme les autres de alienor64, postée le 29-05-2021 à 00:14:19 (S | E)
    Bonsoir pitou

    b Bonsoir à tous!
    p Pourriez-vous me m'aider à corriger mon essai, s'il vous plaît ?
    tout mes remerciments Merci d'avance.

    L'élision : Lien internet
    - Déterminants (= articles) définis et indéfinis : Lien internet
    - Les pronoms personnels : Lien internet
    - Conjugaison du verbe 'émerveiller' : Lien internet



    Un jour(virgule) papa m'a ramené(autre verbe : emmener) dans un(enlever ; mettre la préposition 'en') voyage, celui que(élision : voir lien sur l'élision)(ici, pronom personnel sujet mis pour 'papa' : voir lien) m'avait promis avant(enlever). C'était un Jeudi(pas de majuscule pour les jours de la semaine)(ici, ponctuation : point-virgule) à l'aube(virgule) nous avons pris la voiture vers le pays des merveilles(ici, ponctuation : point) ou(enlever) la verdure était partout, (enlever la virgule et mettre un point-virgule) )des arbres fruités(orthographe), des fleurs de toute(pluriel) sorte de(enlever ; mettre un déterminant défini pluriel) couleurs,(enlever la virgule et conjuguer 'émerveiller' au passé composé 3e personne du pluriel - voir lien - et précédé du pronom personnel COD - complément d'objet direct - voir lien) (ici, virgule) même les animaux étaient (enlever) joyeux et le chants(le déterminant 'le' entraîne le singulier) des differents(accent) oiseaux nous a ravi,(pas de virgule, mais point) vraiment(virgule) c'était le paradis.

    Merci de nous présenter votre corrigé ; nous vous aiderons jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction.



    Réponse : Un voyage pas comme les autres de pitou, postée le 31-05-2021 à 00:28:13 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    voici mon corrigé''je l'espére juste''
    Un jour papa m'a emmené en voyage,celui qu'il m'avait promis. C'était un jeudi à l'aube, nous avons pris la voiture vers le pays des merveilles: la verdure était partout, des arbres fruités, des fleurs de toutes les couleurs m'ont émerveillé, même les animaux étaient joyeux et le chant des différents oiseaux nous a ravi. Vraiment c'était le paradis.
    Merci, passez une bonne soirée !



    Réponse : Un voyage pas comme les autres de alienor64, postée le 31-05-2021 à 01:09:49 (S | E)
    Bonsoir pitou

    v Voici mon corrigé''je l'espére espère (accent grave) juste''


    Ponctuation et espaces : Lien internet
    Accord des participes passés : Lien internet
    Voix active et voix passive : Lien internet


    Un jour(virgule ; déjà signalé) papa m'a emmené en voyage,(espace après une virgule : voir lien)celui qu'il m'avait promis (ici, mettez une indication temporelle : 'depuis longtemps/depuis plusieurs années/l'année dernière/etc.) . C'était un jeudi(point-virgule : déjà signalé) à l'aube, nous avons pris la voiture vers le pays des merveilles:(erreur d'espace : voir lien) la verdure était partout, des arbres fruités(erreur : orthographe ; déjà signalé), des fleurs de toutes les couleurs(ici, points de suspension... toujours au nombre de trois) m'ont émerveillé(à remplacer par 'émerveiller' conjugué à la 1ere personne du singulier, à l'imparfait voix passive : auxiliaire 'être' à l'imparfait suivi du participe passé ; voir lien),(pas de virgule, mais point) même les animaux étaient joyeux et le chant des différents(enlever) oiseaux nous a ravis(voir le lien sur l'accord du participe passé) . Vraiment (virgule ; déjà signalé) c'était le paradis.





    Réponse : Un voyage pas comme les autres de pitou, postée le 01-06-2021 à 16:57:41 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Voici mon texte corrigé
    Un jour papa m'a emmené en voyage, celui qu'il m'avait promis l'année dernière. C'était un jeudi; à l'aube nous avons pris la voiture vers le pays des merveilles : la verdure était partout, des arbres fruitès, des fleurs de toutes les couleurs...je m'étais émerveillé. même les animaux étaient joyeux et le chant des oiseaux nous a ravit. Vraiment c'était le paradis.

    Merci à vous tous pour votre aide


    À bientôt pour un prochain voyage

    -------------------
    Modifié par pitou le 01-06-2021 17:09





    Réponse : Un voyage pas comme les autres de alienor64, postée le 01-06-2021 à 18:49:57 (S | E)
    Bonjour pitou

    Votre voyage n'est pas terminé ! Il reste des erreurs. Lisez dans la correction précédente le lien sur la ponctuation et les espaces en typographie française ; lisez aussi - et attentivement - toutes les indications et corrigez, s'il vous plaît.

    Un jour(virgule : déjà signalé) papa m'a emmené en voyage, celui qu'il m'avait promis l'année dernière. C'était un jeudi;(erreur d'espace) à l'aube(virgule) nous avons pris la voiture vers le pays des merveilles : la verdure était partout, des arbres fruitès(orthographe ; s'il vous plaît, lisez les indications ; cette erreur a déjà été signalée deux fois ; cette fois, c'est la troisième. Un dictionnaire vous donnera l'orthographe exacte), des fleurs de toutes les couleurs...(espace après les points de suspension)je m'étais émerveillé(ce verbe n'est pas pronominal ; je vous ai demandé de conjuguer 'émerveiller' et non 's'émerveiller'). (Une phrase commence toujours par une majuscule) même les animaux étaient joyeux et le chant des oiseaux nous a ravit(orthographe de ce participe passé). Vraiment(virgule : 3e signalement) c'était le paradis.





    Réponse : Un voyage pas comme les autres de pitou, postée le 04-06-2021 à 19:34:32 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Je vous presente mon texte corrigé, j'espère qu'il soit correct ''Je serais trés heureux''

    Un jour, papa m'a emmené en voyage, celui qu'il m'avait promis l'année dernière. C'était un jeudi ; à l'aube, nous avons pris la voiture vers le pays des merveilles : la verdure était partout, des arbres fruitiers, des fleurs de toutes les couleurs...J'étais emerveillé. Même les animaux étaient joyeux et le chant des oiseaux nous a ravi. Vraiment, c'était le paradis.

    Merci encore une fois, ensemble pour un autre voyage !
    À bientôt

    -------------------
    Modifié par pitou le 04-06-2021 19:37





    Réponse : Un voyage pas comme les autres de alienor64, postée le 04-06-2021 à 23:12:50 (S | E)
    Bonsoir pitou

    Je vous présente mon texte corrigé, j'espère qu'il soit est correct.''Je serais très heureux'' Attention aux accents : 'présente', accent aigu et 'très', accent grave.

    - Effectivement, votre texte est maintenant correct ; il sera parfait lorsque vous aurez mis un accent à : 'J'étais emerveillé émerveillé.'

    Vous n'avez pas besoin de présenter à nouveau votre corrigé, mais tenez compte de toutes les indications.

    Bonne continuation



    Réponse : Un voyage pas comme les autres de pitou, postée le 05-06-2021 à 10:10:28 (S | E)
    Bonjour alienor, je vous remercie beaucoup.
    À bientôt !



    Réponse : Un voyage pas comme les autres de alienor64, postée le 05-06-2021 à 14:24:26 (S | E)
    Avec plaisir, pitou




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux