Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Compréhension écrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Compréhension écrite
    Message de formidable posté le 31-05-2021 à 22:20:44 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Pourriez-vous m'aider à trouver la bonne réponse s'il vous plaît ? Merci d'avance

    Coup de ceur
    LE DIRIGEABLE: La carte varie mais la qualité et le raffinement des plats se maintiennent. Les sauces sont merveilleusement travaillées, les produits de qualité, et les nappes toujours impeccablement blanches. C'est très étonnant de trouver une table si délicieuse dans un quartier aussi éloigné du centre-ville; malgré cela, la réservation pour le soir est à conseiller. Y aller et y retourner, même en jeans et baskets.

    - Ce guide présente une critique...
    A défavorable pour le restaurant.
    B nuancée pour le restaurant.
    C enthousiaste pour le restaurant.
    D objective pour le restaurant.


    Réponse : Compréhension écrite de alienor64, postée le 31-05-2021 à 23:20:00 (S | E)
    Bonsoir formidable


    Coup de ceur(orthographe)

    - C'est à vous de lire attentivement la critique de cet établissement et de donner une réponse. Nous ne faisons jamais le travail à la place du demandeur, mais l'aidons dans ses corrections.
    Alors, que proposez-vous ?



    Réponse : Compréhension écrite de formidable, postée le 01-06-2021 à 00:04:20 (S | E)
    Je m'excuse. En fait, j'ai déjà essayé de répondre.

    J'ai trouvé que la bonne réponse est B.
    Il s'agit d'une critique nuancée pour le restaurant.
    L'auteur est extrême dans ses pensées, il parle positivement de ce restaurant et de tout ce qui concerne ce restaurant...

    D'autres part, il voit que la présence d'un tel restaurant dans un lieu loin du centre-ville est étonnant. On doit y aller en jeans et baskets ( vêtements sportifs - difficultés d'y arriver).

    Bien à vous !

    Veuillez m'excuser...



    Réponse : Compréhension écrite de jij33, postée le 01-06-2021 à 08:33:40 (S | E)
    Bonjour
    Les expressions suivantes ne m'auraient pas fait donner la réponse B : qualité et raffinement des plats, sauces merveilleusement travaillées, nappes impeccablement blanches, table si délicieuse...




    Réponse : Compréhension écrite de gerold, postée le 01-06-2021 à 10:44:00 (S | E)
    Bonjour

    C'est peut-être le passage "malgré cela, la réservation pour le soir est à conseiller" qui vous donne l'impression que c'est une critique nuancée. Or, ce n'est pas une réserve sur le restaurant, mais une simple indication.



    Réponse : Compréhension écrite de formidable, postée le 01-06-2021 à 10:45:20 (S | E)
    Jij33... Vous voulez dire que c'est la proposition C ?

    La fin montre qu'il critique aussi l'endroit où se trouve ce restaurant. Non ?



    Réponse : Compréhension écrite de formidable, postée le 01-06-2021 à 10:47:54 (S | E)
    Gerold...
    Merci pour la réponse.
    Alors vous croyez que la réponse correcte est C .



    Réponse : Compréhension écrite de gerold, postée le 01-06-2021 à 11:14:08 (S | E)
    Ce n'est pas vraiment une critique, on ne peut pas reprocher à un restaurant d'être situé à tel ou tel endroit. D'ailleurs, le fait qu'il soit nécessaire de réserver montre que cela n'est pas perçu comme un inconvénient.
    Que choisissez vous entre les réponses C et D ?



    Réponse : Compréhension écrite de jij33, postée le 01-06-2021 à 11:20:05 (S | E)
    Le fait que l’on puisse y aller en jeans et en baskets montre simplement que l’ambiance n’y est pas guindée. En outre, la nécessité de réserver pour le soir prouve que ce restaurant est apprécié et très fréquenté. Quand on passe devant un restaurant presque désert vers vingt heures ou vingt heures trente, pour moi, c’est mauvais signe.



    Réponse : Compréhension écrite de formidable, postée le 01-06-2021 à 11:47:37 (S | E)
    Alors... C'est la proposition C. Merci bien à vous tous. C'est vraiment très gentil.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux