Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Compréhension

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Compréhension
    Message de zyt444 posté le 10-07-2021 à 10:14:57 (S | E | F)
    Bonjour à tous, pouvez-vous m’aider à décortiquer ces phrases, s’il vous plaît ?
    Je ne comprends pas…

    1) J’appelle aventure toute activité dangereuse dans laquelle, soit par son caractère hasardeux, soit par son insignifiance, le bien poursuivi apparaît sans proportion avec le risque encouru
    « Le bien poursuivi apparaît sans proportion avec le risque encouru » je ne comprends pas.

    2) Le français est la langue de Molière. Savez-vous pourquoi on dit cela ?

    Merci


    Réponse : Compréhension de alienor64, postée le 10-07-2021 à 19:26:48 (S | E)
    Bonsoir zyt444


    1) « Le bien poursuivi apparaît sans proportion avec le risque encouru » je ne comprends pas.

    - Cela signifie que ce vous recherchez dans l'aventure ne mérite pas de courir le moindre risque/ que le risque que vous courez en vous lançant dans l'aventure est disproportionné, beaucoup trop important par rapport à ce que l'aventure va vous apporter.

    2) Le français est la langue de Molière. Savez-vous pourquoi on dit cela ?

    - De la même façon que l'on dit que l'anglais est la langue de Shakespeare, le français est celle de Molière. Ici, je recopie Google :
    - 'L'expression « la langue de Molière » est une autre façon de désigner la langue française. L'origine de cette phrase provient de la coutume d'attribuer à chaque grande langue le nom d'un auteur célèbre associé à son pays.' Et pour Molière, je vous laisse lire ceci : Lien internet






    Réponse : Compréhension de zyt444, postée le 12-07-2021 à 03:03:34 (S | E)
    Je vous remercie



    Réponse : Compréhension de zyt444, postée le 12-07-2021 à 03:05:13 (S | E)
    Donc Molière représente la langue Française et Shakespeare la langue Anglaise.



    Réponse : Compréhension de alienor64, postée le 12-07-2021 à 11:33:11 (S | E)
    Bonjour zyt444

    Donc Molière représente la langue Française et Shakespeare la langue Anglaise.

    - Pas vraiment ! Ce ne sont ni Molière, ni Shakespeare, ni Goethe (pour l'allemand) qui représentent à eux seuls leur langue respective, mais en tant que monuments de la littérature, ils ont été désignés pour l'évoquer dans ces périphrases : 'la langue de Molière, la langue de Shakespeare'... En citant Molière, on évoque la langue française, Shakespeare la langue anglaise, Goethe la langue allemande... Molière ne représente pas la langue française, mais l'évoque, y fait référence.

    - En français : pas de majuscule pour les adjectifs ni pour les noms de langues.





    Réponse : Compréhension de zyt444, postée le 14-07-2021 à 05:52:36 (S | E)
    Merci Madame



    Réponse : Compréhension de alienor64, postée le 14-07-2021 à 18:36:10 (S | E)
    Avec plaisir, zyt444




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux