Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de mon imagination

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de mon imagination
    Message de caramel04 posté le 06-08-2021 à 14:37:16 (S | E | F)
    Bonjour!!
    Aujoud'hui, je veux essayer d'écrire une lettre de mon imagination, si vous trouvez des fautes ou si vous voulez me donner votre avis, n'hésitez pas:
    Cette lettre , et je répète qu'elle est de mon imagination est de la part de Diana, la doyenne de l'humanité à ses deux fils William et Harry...

    Chers wills et Harry..
    Je sais que durant toute ma vie, j'ai remplis une fonction que vous devez considérer comme sacrée, et mon plus grand plaisir va être de vous voir continuer ce que j'ai commencé..
    Je tenais à vous éduquer différement pour que vous puissiez être en contact avec les autres gens et ne pas repoussez les nécessiteux ou les souffrants, et je voulais que vous soyez proches de la réalité, et que vous aurez le plaisir comme je l'avais pour venir en aide à ces personnes de votre espèce..
    Maintenant, la mission que j'ai mis devant moi et à qui j'avais resté fidèle vous revient, vous devez l'accomplir et cela va me rendre heureuse de vous voir intéréssés autant que moi à l'humanisme..
    Ne perdez pas courage, et soyez sûr et certains que ce qui reste, ce n'est point, ce que nous possédons, mais ce que nous offrons de fort bon coeur..
    Ne pensez pas que c'est inutile de consler des malades même s'ils attendent la mort, vous ne pouvez pas imaginé la joie et le bonheur qui jaillent de leur coeur en voyant quelqu'un qui s'intérésse à eux..
    Ne me pleurez point mes chers enfants, la plus grande joie que vous pouvez m'offrir est de continuer ma mission et de ne jamais, jamais la laisser inachevée..
    Votre aimable mère..
    Di..🌹🌹🌹


    Réponse : Lettre de mon imagination de gerondif, postée le 06-08-2021 à 15:12:52 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu.
    Aujoud'hui, je veux essayer d'écrire une lettre issue de mon imagination.Si vous trouvez des fautes ou si vous voulez me donner votre avis, n'hésitez pas : (on met une espace avant et après les signes de ponctuation doubles comme : ! ? )
    Cette lettre, (pas d'espace avant la virgule) et je répète qu'elle provient de mon imagination, est de la part de Diana, la doyenne de l'humanité à ses deux fils William et Harry..

    Chers wills (majuscule. La doyenne de l'humanité utiliserait-elle une version abrégée du prénom comme Will ou Willy ?) et Harry..
    Je sais que durant toute ma vie, j'ai remplis(mauvais accord) une fonction que vous devez considérer comme sacrée, et mon plus grand plaisir va être de vous voir continuer ce que j'ai commencé.. (les points de suspensions viennent par 3)
    Je tenais à vous éduquer différement (2 m) pour que vous puissiez être en contact avec les autres gens(on dit les autres personnes, et plus couramment, avec les autres) et ne pas repoussez(infinitif) les nécessiteux ou les souffrants, et je voulais que vous soyez proches de la réalité, et que vous aurez(subjonctif. A moins de dire : j'espère que vous aurez) le plaisir comme je l'avais (maladroit : soit vous dites "du plaisir comme j'en avais", soit "le même plaisir que j'avais à venir en aide") pour venir en aide à ces personnes de votre espèce..
    Maintenant, la mission que j'ai mis(à accorder avec le que qui reprend mission)(expression maladroite : la mission à laquelle je m'étais attelée/consacrée/...) devant moi et à qui(qui irait pour une personne, à laquelle pour une chose) j'avais(auxiliaire être) resté fidèle vous revient, vous devez l'accomplir et cela va me rendre heureuse de vous voir intéréssés (pas d'accent sur le e s'il est suivi de 2 ss : il est lésé / il est pressé ) autant que moi à l'humanisme.. (on dirait soit "de vous voir vous intéresser /vous consacrer/ à l'humanisme", soit "de vous voir intéressés par l'humanisme".)
    Ne perdez pas courage, et soyez sûr (pluriel) et certains que ce qui reste, ce n'est point (un peu démodé, ce "point", sauf si vous vous voulez solennelle) ce que nous possédons, mais ce que nous offrons de (fort) bon cœur..
    Ne pensez pas que c'est (qu'il est sera moins familier) inutile de consoler des malades même s'ils attendent la mort, vous ne pouvez pas imaginé(infinitif) la joie et le bonheur qui jaillent(ce n'est pas le verbe tailler qui donnerait ils taillent mais le verbe jaillir (bondir donne ils bondissent, donc...) de leur cœur en voyant quelqu'un qui s'intérésse à eux..
    Ne me pleurez point mes chers enfants, la plus grande joie que vous pouvez(plutôt un subjonctif) m'offrir est de continuer ma mission et de ne jamais, jamais la laisser inachevée..
    Votre aimable mère..
    Di.. (abrégerait-elle son nom ?)

    Postez votre version corrigée.



    Réponse : Lettre de mon imagination de caramel04, postée le 06-08-2021 à 16:31:50 (S | E)
    Merci pour votre correction🌹

    ------------------
    Modifié par bridg le 06-08-2021 16:36
    Message envoyé pour vous expliquer la procédure.




    Réponse : Lettre de mon imagination de caramel04, postée le 06-08-2021 à 16:59:31 (S | E)
    Bonjour!!
    Aujoud'hui, je veux essayer d'écrire une lettre issue de mon imagination, si vous trouvez des fautes ou si vous voulez me donner votre avis, n'hésitez pas !!
    Cette lettre, et je répète qu'elle provient de mon imagination est de la part de Diana, la doyenne de l'humanité à ses deux fils William et Harry..

    Chers William et Harry..
    Je sais que durant toute ma vie, j'ai remplis une fonction que vous devez considérer comme sacrée, et mon plus grand plaisir va être de vous voir continuer ce que j'ai commencé...
    Je tenais à vous éduquer différemment pour que vous puissiez être en contact avec les autres et ne pas repousser les nécessiteux ou les souffrants, et je voulais que vous soyez proches de la réalité, et j'espère que vous aurez du plaisir comme j'en avais pour venir en aide à ces personnes de votre espèce..
    Maintenant, la mission à laquelle je m'étais consacrée et à laquelle j'étais resté fidèle vous revient, vous devez l'accomplir et cela va me rendre heureuse de vous voir vous intéresser autant que moi à l'humanisme..
    Ne perdez pas courage, et soyez sûrs et certains que ce qui reste, ce n'est point, ce que nous possédons, mais ce que nous offrons de bon coeur..
    Ne pensez pas qu'il est inutile de consoler des malades même s'ils attendent la mort, vous ne pouvez pas imaginer la joie et le bonheur qui jaillissent de leur coeur en voyant quelqu'un qui s'intéresse à eux..
    Ne me pleurez point mes chers enfants, la plus grande joie que vous puissiez m'offrir est de continuer ma mission et de ne jamais, jamais la laisser inachevée..
    Votre aimable mère..
    Diana..🌹🌹🌹



    Réponse : Lettre de mon imagination de gerondif, postée le 06-08-2021 à 17:39:15 (S | E)
    Bonjour
    Les points de suspensions viennent par TROIS, pas par deux.
    Aujourd'hui, je veux essayer d'écrire une lettre issue de mon imagination, si vous trouvez des fautes ou si vous voulez me donner votre avis, n'hésitez pas !!
    Cette lettre, et je répète qu'elle provient de mon imagination est de la part de Diana, la doyenne de l'humanité à ses deux fils William et Harry..

    Chers William et Harry..
    Je sais que durant toute ma vie, j'ai remplis(erreur d'accord ou d'orthographe. Diriez-vous ? La cruche que j'ai remplise ?) une fonction que vous devez considérer comme sacrée, et mon plus grand plaisir va être de vous voir continuer ce que j'ai commencé...
    Je tenais à vous éduquer différemment pour que vous puissiez être en contact avec les autres et ne pas repousser les nécessiteux ou les souffrants, et je voulais que vous soyez proches de la réalité, et j'espère que vous aurez du plaisir comme j'en avais pour venir en aide à ces personnes de votre espèce(connotation méprisante : soyez plus précise, par espèce, entendez-vous de la même race humaine ou ayant les mêmes problèmes physiques ou matériels ?)...
    Maintenant, la mission à laquelle je m'étais consacrée et à laquelle j'étais resté(accord avec un sujet féminin) fidèle vous revient, vous devez(un futur irait bien aussi mais n'est pas obligatoire) l'accomplir et cela va me rendre (on pourrait aussi mettre directement le verbe rendre au futur) heureuse de vous voir vous intéresser autant que moi à l'humanisme..
    Ne perdez pas courage, et soyez sûrs et certains que ce qui reste, ce n'est point,(enlever cette virgule) ce que nous possédons, mais ce que nous offrons de bon coeur..
    Ne pensez pas qu'il est inutile de consoler des malades même s'ils attendent la mort, vous ne pouvez pas imaginer la joie et le bonheur qui jaillissent de leur coeur en voyant quelqu'un qui s'intéresse à eux..
    Ne me pleurez point mes chers enfants, la plus grande joie que vous puissiez m'offrir est de continuer ma mission et de ne jamais, jamais la laisser inachevée..
    Votre aimable mère..(par 3)
    Diana..(par 3)



    Réponse : Lettre de mon imagination de caramel04, postée le 06-08-2021 à 19:24:23 (S | E)
    Bonjour!!
    Aujoud'hui, je veux essayer d'écrire une lettre issue de mon imagination, si vous trouvez des fautes ou si vous voulez me donner votre avis, n'hésitez pas !!
    Cette lettre, et je répète qu'elle provient de mon imagination est de la part de Diana, la doyenne de l'humanité à ses deux fils William et Harry...

    Chers William et Harry...
    Je sais que durant toute ma vie, j'ai rempli une fonction que vous devez considérer comme sacrée, et mon plus grand plaisir va être de vous voir continuer ce que j'ai commencé...
    Je tenais à vous éduquer différemment pour que vous puissiez être en contact avec les autres et ne pas repousser les nécessiteux ou les souffrants, et je voulais que vous soyez proches de la réalité, et j'espère que vous aurez du plaisir comme j'en avais pour venir en aide à ces personnes qui souffrent en silence...
    Maintenant, la mission à laquelle je m'étais consacrée et à laquelle j'étais restée fidèle vous revient, vous devrez l'accomplir et cela me rendra heureuse de vous voir vous intéresser autant que moi à l'humanisme...
    Ne perdez pas courage, et soyez sûrs et certains que ce qui reste, ce n'est point ce que nous possédons, mais ce que nous offrons de bon coeur...
    Ne pensez pas qu'il est inutile de consoler des malades même s'ils attendent la mort, vous ne pouvez pas imaginer la joie et le bonheur qui jaillissent de leur coeur en voyant quelqu'un qui s'intéresse à eux...
    Ne me pleurez point mes chers enfants, la plus grande joie que vous puissiez m'offrir est de continuer ma mission et de ne jamais, jamais la laisser inachevée...
    Votre aimable mère...
    Diana...🌹🌹🌹



    Réponse : Lettre de mon imagination de gerondif, postée le 06-08-2021 à 19:38:44 (S | E)
    Bonjour
    Je ne vois plus d'erreurs.
    On pourrait dire :
    Vous ne pouvez pas imaginer la joie et le bonheur qui jaillissent de leur coeur en voyant quelqu'un qui s'intéresse à eux... (donne l'impression qu'ils s'intéressent à la personne elle-même)
    Vous ne pouvez pas imaginer la joie et le bonheur qui jaillissent de leur cœur en voyant quelqu'un s'intéresser à eux... (donne davantage l'impression qu'ils s'intéressent au bienfait)



    Réponse : Lettre de mon imagination de gerondif, postée le 08-08-2021 à 10:07:35 (S | E)
    J'ai bien reçu vos remerciements en m.p. avant-hier mais vous auriez pu les poster directement ici.
    Votre texte suivant a disparu...
    J'avoue être un peu désarçonné par la réponse reçue en mp :

    Quel texte suivant??
    Oh..oui..il a été enlevé parce qu'on m'a dit que ce n'était pas un site de correction d'expression écrite...mais plutôt d'apprentissage...
    J'étais certes un peu déçue, puisque j'ai essayé dans ce texte d'éviter des fautes que j'avais faitES dans le premier...mais alors...en tout cas merci pour votre aide...je vous suis vraiment reconnaissante...


    Je ne vois pas bien la différence entre les textes de la demanderesse et les innombrables textes, paraboles, demandes d'emploi ou autres déjà corrigés sur ce site.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux