Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : présentation TCF Canada

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : présentation TCF Canada
    Message de mayara posté le 12-08-2021 à 16:31:43 (S | E | F)
    Bonjour !
    Est-ce vous pouvez m'aider à corriger cette présentation fictive pour le TCF Canada, s'il vous plaît?
    Je voudrais attendre le niveau C1/C2.
    Merci d'avance


    Bonjour, je m’appelle xxx, j’ai 28 ans. Je suis mariée mais je n'ai pas encore d’enfants. Je suis du Brésil et j’habite ici à Recife. Je suis ingénieure civile, j’ai un diplôme de master dans le domaine de ressources hydriques et il y a 2 ans j’ai fait un doctorat dans le même sujet. Alors, il manque un peu plus qu’un an et demi pour finir mes études de doctorat.
    Sinon, j’adore l’activité physique et, plus particulièrement, la musculation. J’ai la chance d’habiter à cinq minutes de l’académie où je me rends chaque jour tôt le matin pour faire des exercices. Avant de sortir, j’aime pratiquer yoga e méditation aussi : C’est un vrai bonheur pour mon corps et pour m’esprit lorsque que je fais ça tout le jour. La méditation m’aide beaucoup à me concentrer un peu plus au long de ma journée et j’ai remarqué que cela m’apporte plus de bonne humeur et m’enseigne aussi à être plus présente dans ma vie. J’ai changé beaucoup dès que je pratique la méditation. Je conseille à tout le monde de pratiquer.
    Pour ma petite famille, j’ai deux petits chiens qui s’appellent Malu e Luma et elles m’apportent beaucoup d’amour et compagnie dans ma journée. Mon mari est aussi ingénieur civil et il travaille avec la construction de bâtiments. Il me soutient et m’aide toujours à atteindre mes objectifs et nous faisons beaucoup de plan ensemble pour l’avenir.
    À présent, nous comptons immigrer vers une destination qui nous permette d’aller jusqu’au bout de nos ambitions professionnelles : notre choix a été fait, et c’est au Canada que nous avons pensé. Nous cherchons aussi un peu plus de qualité de vie, de sécurité et des opportunités pour nous. Connaître d’autres cultures différentes c’est une vraie passion pour nous et je pense que l’on pourrait réussir notre vie à l’étranger.

    ------------------
    Modifié par bridg le 12-08-2021 16:35
    gris


    -------------------
    Modifié par mayara le 12-08-2021 23:51




    Réponse : Correction : présentation TCF Canada de jij33, postée le 16-08-2021 à 07:21:28 (S | E)
    Bonjour mayara
    Bonjour, je m’appelle xxx, (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) j’ai 28 (écrire tous les nombres en lettres, sauf les dates) ans. Je suis mariée mais je n'ai pas encore d’enfants. Je suis du Brésil (remplacer par l'adjectif qualificatif correspondant) et j’habite ici (signe de ponctuation) à Recife. Je suis ingénieure civile, j’ai un diplôme de master dans le domaine de (contraction de de + les) ressources hydriques et (signe de ponctuation) il y a 2 (en toutes lettres + signe de ponctuation après "ans")) ans j’ai fait un doctorat dans (autre conjonction de coordination) le même sujet. Alors, il manque un peu plus qu’ (préposition)un an et demi pour finir mes études de doctorat.
    Sinon (autre connecteur), j’adore l’activité physique et, plus particulièrement, la musculation. J’ai la chance d’habiter à cinq minutes de l’académie où je me rends chaque jour tôt le matin pour faire des exercices. Avant de sortir, j’aime pratiquer (ajouter déterminant défini) yoga e (il manque une lettre) (déterminant) méditation aussi (inutile) : C’est (c' minuscule) un vrai bonheur pour mon corps et pour m’ (déterminant démonstratif) esprit lorsque que je fais ça (forme complète du pronom démonstratif, car "ça" est familier) tout le jour (au pluriel ou remplacer "tout le" par "chaque"). La méditation m’aide beaucoup à me concentrer un peu plus au long de ma journée et j’ai remarqué que cela m’apporte plus (éviter la répétition en remplaçant par un autre adverbe) de bonne humeur et m’enseigne aussi à être plus présente dans ma vie. J’ai changé beaucoup (à placer entre l'auxiliaire et le participe) dès depuis que je pratique la méditation. Je conseille à tout le monde de (ici, ajouter un pronom personnel reprenant "méditation") pratiquer.
    Pour ma petite famille (terme impropre en parlant d'animaux), j’ai deux petits chiens (plus loin, vous dites "elles" : ce sont donc des chiennes) qui s’appellent Malu e (il manque une lettre) Luma et elles m’apportent beaucoup d’amour et (répéter la préposition) compagnie dans ma journée. Mon mari est aussi ingénieur civil et il travaille avec (autre préposition) la construction de bâtiments. Il me soutient et m’aide toujours à atteindre mes objectifs et nous faisons beaucoup de plan (au pluriel) ensemble pour l’avenir.
    À présent, nous comptons immigrer vers une destination qui nous permette d’aller jusqu’au bout de nos ambitions professionnelles : notre choix a été fait, et c’est au Canada que nous avons pensé. Nous cherchons aussi un peu plus de qualité de vie, de sécurité et des opportunités pour nous. Connaître d’autres cultures différentes (ponctuation) c’est une vraie passion pour nous et je pense que l’on pourrait (corriger en employant le pronom "nous")réussir notre vie à l’étranger.

    Merci de présenter votre texte corrigé jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs : c'est l'usage sur ce forum.



    Réponse : Correction : présentation TCF Canada de mayara, postée le 31-08-2021 à 15:19:42 (S | E)
    Bonjour, je m’appelle xxx et j’ai vingt-huit ans. Je suis mariée mais je n'ai pas encore d’enfants. Je suis brésilienne et j’habite ici, à Recife. Je suis ingénieure civile, j’ai un diplôme de master dans le domaine des ressources hydriques et, il y a deux ans, j’ai fait un doctorat sur le même sujet. Alors, il manque un peu plus qu'un an et demi pour le finir.
    De plus, j’adore l’activité physique et, plus particulièrement, la musculation. Comme j’ai la chance d’habiter à cinq minutes de l’académie, je me rends chaque jour tôt le matin pour faire des exercices. Avant de sortir, j’aime pratiquer du yoga et la méditation. C’est un vrai bonheur pour mon corps et pour mon esprit lorsque que je fais cela toutes les jours. La méditation m’aide beaucoup à me concentrer un peu plus au long de ma journée et j’ai remarqué que cela m’apporte une bonne humeur et m’enseigne aussi à être plus présente dans ma vie. J’ai beacucoup changé depuis que je pratique la méditation. Je conseille à tout le monde de la pratiquer.
    En outre, j’ai deux petites chiennes qui s’appellent Malu et Luma et elles m’apportent beaucoup d’amour et de compagnie dans ma journée. Mon mari est aussi ingénieur civil et il travaille sur la construction de bâtiments. Il me soutient et m’aide toujours à atteindre mes objectifs et nous faisons beaucoup de plans ensemble pour l’avenir.
    En ce moment, nous comptons immigrer vers une destination qui nous permette d’aller jusqu’au bout de nos ambitions professionnelles : notre choix a été fait, et c’est au Canada que nous avons pensé. Nous cherchons aussi un peu plus de qualité de vie, de sécurité et des opportunités pour nous. Connaître d’autres cultures différentes, c’est une vraie passion pour nous et je pense que nous pouvons réussir notre vie à l’étranger.

    Merci de corriger mon texte.



    Réponse : Correction : présentation TCF Canada de jij33, postée le 02-09-2021 à 08:07:45 (S | E)
    Bonjour mayara
    Pronoms en et y : Lien internet

    Bonjour, je m’appelle xxx et j’ai vingt-huit ans. Je suis mariée mais je n'ai pas encore d’enfants. Je suis brésilienne et j’habite ici, à Recife. Je suis ingénieure civile, j’ai un diplôme de master dans le domaine des ressources hydriques et, il y a deux ans, j’ai fait commencé un doctorat sur le même sujet. Alors, il manque un peu plus qu'un an et demi pour le finir. Vous pouvez dire : "il ne manque qu'un peu plus d'un an et demi" ou "il manque seulement un peu plus d'un an et demi", ce qui sera plus léger, donc préférable.
    De plus, j’adore l’activité physique et, plus particulièrement, la musculation. Comme (il n'était pas nécessaire de modifier la formulation de cette phrase. Si vous y tenez, il faut ajouter un pronom adverbial avant "rends". Voir lien ci-dessus) j’ai la chance d’habiter à cinq minutes de l’académie, je me rends chaque jour tôt le matin pour faire des exercices. Avant de sortir, j’aime pratiquer du (un déterminant (ou article) défini, et non partitif, vous a été demandé) yoga et la méditation. C’est un vrai bonheur pour mon corps et pour mon esprit lorsque que (je n'ai pas vu cette erreur à la première lecture ; lorsque n'est jamais suivi de que) je fais cela toutes (accord avec le nom qui suit) les jours. La méditation m’aide beaucoup à me concentrer un peu plus au long de ma journée et j’ai remarqué que cela m’apporte une (là aussi, vous avez reformulé. C'était mieux avant, mais vous pouvez également remplacer le déterminant indéfini "une" par le partitif "de la") bonne humeur et m’enseigne aussi à être plus présente dans ma vie. J’ai beacucoup (orthographe) changé depuis que je pratique la méditation. Je conseille à tout le monde de la pratiquer (pour éviter la répétition, mettez un pronom personnel reprenant "méditation" devant "conseille").
    En outre, j’ai deux petites chiennes qui s’appellent Malu et Luma et elles m’apportent beaucoup d’amour et de compagnie dans ma journée. Mon mari est aussi ingénieur civil et il travaille sur la construction de bâtiments. Il me soutient et m’aide toujours à atteindre mes objectifs et nous faisons beaucoup de plans ensemble pour l’avenir.
    En ce moment, nous comptons immigrer vers une destination qui nous permette d’aller jusqu’au bout de nos ambitions professionnelles : notre choix a été fait, et c’est au Canada que nous avons pensé. Nous cherchons aussi un peu plus de qualité de vie, de sécurité et des opportunités pour nous. Connaître d’autres cultures différentes, c’est une vraie passion pour nous et je pense que nous pouvons réussir notre vie à l’étranger.

    Bonne correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux