Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une routine pas comme les autres

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une routine pas comme les autres
    Message de pitou posté le 16-08-2021 à 12:46:09 (S | E | F)
    Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien.
    J'ai écrit un essai. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
    M
    erci d'avance.

    Je me suis levé tôt le matin aprés avoir passer une nuit chaude et pleine de moustiques. J'ai pris une douche, préparer le petit dêjeuner et le pris au balcon face du champs, aprés j'ai commencé à imaginer mes designs que je les metterai sur papier et les envoyer au magazine avec qui je travaille.

    Merci à tous et passez une bonne journée.

    ------------------
    Modifié par bridg le 16-08-2021 13:29
    gris



    Réponse : Une routine pas comme les autres de bridg, postée le 16-08-2021 à 13:47:53 (S | E)
    Bonjour !
    Voici ce qu'il faut revoir :

    Je me suis levé tôt le matin aprés(mauvais accent) avoir passer(il faut un participe passé) une nuit chaude et pleine de moustiques. J'ai pris une douche, préparer(il faut un participe passé) le petit dêjeuner(mauvais accent) et le(il faut un pronom complément + l'auxiliaire avoir) pris au(il faut une préposition de lieu + un article) balcon face du(autre préposition) champs. Aprés, j'ai commencé à imaginer mes designs(autre formulation) que je les metterai(orthographe) sur papier et(il faut une préposition de but) les envoyer au magazine avec qui(le magazine n'est pas une personne, il faut un autre pronom relatif) je travaille.

    Utilisation du mot design : Lien internet
    Les pronoms relatifs : Lien internet
    L'emploi des prépositions : Lien internet
    Infinitif ou participe passé ? : Lien internet


    Merci de poster votre texte après l'avoir corrigé.
    Bon courage.



    Réponse : Une routine pas comme les autres de pitou, postée le 19-08-2021 à 15:28:13 (S | E)
    Bonjour à tous.
    J
    'espère que vous allez bien.
    voici mon texte après correction.

    Je me suis levé tôt le matin après avoir passé une nuit chaude et pleine de moustique. J'ai pris une douche, préparé le petit déjeuner et l'avoir pris dans le balcon face aux champs. Après, j'ai commencé à imaginer mes dessins que je les mettrerai sur papier pour les envoyer au magazine avec lequel je travaille.

    Merci. Passez une bonne après-midi.

    ------------------
    Modifié par bridg le 19-08-2021 16:28
    gris




    Réponse : Une routine pas comme les autres de bridg, postée le 19-08-2021 à 16:35:01 (S | E)
    Bonjour pitou.

    Je me suis levé tôt le matin après avoir passé une nuit chaude et pleine de moustique (Il devait y en avoir plusieurs.). J'ai pris une douche, préparé le petit déjeuner et l'avoir (Cet auxiliaire doit être conjugué car vous êtes en présence du verbe "prendre" au passé composé.) pris dans (autre préposition de lieu.) le balcon face aux champs. Après, j'ai commencé à imaginer mes (préférez un article défini pluriel.) dessins que je les mettrerai (orthographe) sur papier pour les envoyer au magazine avec(autre préposition) lequel je travaille.

    Bonne correction.



    Réponse : Une routine pas comme les autres de pitou, postée le 28-08-2021 à 15:09:40 (S | E)
    Bonjour à tous !
    V
    oici mon texte corrigé.

    Je me suis levé tôt le matin après avoir passé une nuit chaude et pleine de moustiques. J'ai pris une douche, préparé le petit déjeuner et l'ai pris dans le balcon face aux champs. Après, j'ai commencé à imaginer les dessins que je mettrai sur papier pour les envoyer au magazine où je travaille.

    J'espère que le texte est juste !
    Passez une bonne journée.
    M
    erci
    -------------------
    Modifié par pitou le 30-08-2021 07:53



    Réponse : Une routine pas comme les autres de feudouce, postée le 30-08-2021 à 03:10:04 (S | E)
    Bonsoir
    Bridg avait rayés " les".
    en effet le pronom relatif " que " a pour antécédent les dessins.
    Il est donc inutile d'écrire "les " avant " mettrai".
    cordialement.



    Réponse : Une routine pas comme les autres de pitou, postée le 30-08-2021 à 07:57:34 (S | E)
    Bonjour à tous
    Merci feudouce pour la remarque, ça y est j'ai supprimé "les".
    J'espère que mon texte est correct maintenant.
    Merci à tous, passez une bonne journée.



    Réponse : Une routine pas comme les autres de jij33, postée le 30-08-2021 à 09:00:07 (S | E)
    Bonjour pitou
    Votre texte sera tout à fait correct après une dernière modification. Dans cette phrase, J'ai pris une douche, préparé le petit déjeuner et l'ai pris dans le balcon face aux champs, vous devriez remplacer la préposition soulignée. Faites ce test : vous y trouverez une phrase contenant le nom balcon et vous aurez à choisir la préposition qui convient. Lien internet




    Réponse : Une routine pas comme les autres de pitou, postée le 30-08-2021 à 11:57:27 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Une routine pas comme les autres

    Je me suis levé tôt le matin après avoir passé une nuit chaude et pleine de moustiques. J'ai pris une douche, préparé le petit déjeuner et l'ai pris sur le balcon face aux champs. Après, j'ai commencé à imaginer les dessins que je mettrai sur papier pour les envoyer au magazine pour lequel je travaille.

    À bientôt. Merci



    Réponse : Une routine pas comme les autres de feudouce, postée le 30-08-2021 à 14:04:01 (S | E)

    C'est parfait ainsi Pitou !



    Réponse : Une routine pas comme les autres de gerondif, postée le 30-08-2021 à 14:20:30 (S | E)
    Bonjour
    Sans vouloir chercher à tout prix la petite bête :

    Je me suis levé tôt le matin après avoir passé une nuit chaude ( parfois, chaud a une connotation positive, si vous mettez "trop chaude" ou "étouffante", on saura que c'était déplaisant. Mais vous n'êtes pas obligé. Ici, on conclut que ça devait être déplaisant, surtout avec les moustiques) et pleine de moustiques. J'ai pris une douche, préparé le petit déjeuner et l'ai pris ("que j'ai pris" irait aussi) sur le balcon face aux champs. Après,(on m'a toujours dit de ne pas commencer une phrase par "après" tout seul (après cela), on me demandait de remplacer par "Ensuite" ou "Puis") j'ai commencé à imaginer les dessins que je mettrai sur papier pour les envoyer au magazine où je travaille.



    Réponse : Une routine pas comme les autres de jij33, postée le 30-08-2021 à 15:10:34 (S | E)
    Bonjour Gerondif
    "Après" peut être employé adverbialement. C'est du moins ce que dit le cnrtl. Comme j'avais la même impression que vous, j'ai vérifié avant mon intervention ; Hugo, Malraux, Aragon, Van der Meersch l'ont fait, d'autres bons auteurs aussi, probablement.
    On peut aussi trouver une meilleure formulation pour j'ai commencé à imaginer les dessins que je mettrai sur papier pour les envoyer au magazine je travaille. On travaille dans un endroit : usine, hôpital, magasin, lycée... "Pour lequel je travaille" aurait sûrement mieux convenu en parlant d'un magazine.




    Réponse : Une routine pas comme les autres de gerondif, postée le 30-08-2021 à 15:19:13 (S | E)
    Bonjour, jij33
    Oui, sans doute. Quand nous étions gamins, nous abusions du "j'ai fait ci,pis après, j'ai fait ça, pis après, ça... et les professeurs combattaient ce penchant populaire.



    Réponse : Une routine pas comme les autres de pitou, postée le 31-08-2021 à 12:23:13 (S | E)
    Bonjour à tous
    J
    e pense que mon texte sera correct après avoir corrigé "dans" par "sur".
    Est ce-que c'est vrai ?
    Merci à vous tous de m'avoir m'aidé.
    S
    alutations.
    ------------------
    Modifié par bridg le 31-08-2021 13:20
    gris




    Réponse : Une routine pas comme les autres de jij33, postée le 31-08-2021 à 13:48:39 (S | E)
    Bonjour pilou.
    Vous aviez d’abord écrit « avec lequel » et bridg vous avait demandé une autre préposition. C’est « pour » suivi du pronom relatif composé « lequel ». Il sera inutile d’envoyer un nouveau corrigé.
    Bonne continuation.
    -------------------
    Modifié par jij33 le 31-08-2021 17:06
    Merci à gerondif et chocolatcitron de m’avoir signalé une faute énorme. Ce n’est pas mon accent bordelais qui m’a trahie, gerondif , c’est la correction « automatique » et stupide de mon téléphone : après « vous », cet ignare met toujours la même terminaison ! D’habitude, moi non, quand je relis !




    Réponse : Une routine pas comme les autres de gerondif, postée le 01-09-2021 à 10:04:58 (S | E)
    Bonjour
    De quel "sur" parlent jij33 et pitou ?
    Je dis assez fréquemment en vacances :
    On mange à l'intérieur ou sur le balcon ? Cet emploi de sur ne me semble pas erroné.
    Mettre sur papier, coucher sur papier, me paraissent des expressions correctes aussi.

    On dit que la famille royale anglaise apparaît au balcon mais c'est une description visuelle extérieure.
    Il est au balcon signifie pour moi il est accoudé au balcon ou proche de la balustrade, regardant dehors.

    Bref, je ne vois pas par quoi remplacer "sur". Et comme pitou ne réagit pas...



    Réponse : Une routine pas comme les autres de jij33, postée le 01-09-2021 à 11:12:22 (S | E)
    « Sur le balcon » est correct et c’est moi qui ai alerté pitou sur le fait que « dans » était erroné. Décidément, la journée d’hier n'était pas un bon jour pour moi : c’est « avec » et « où » qui ne convenaient pas dans la dernière phrase. Pitou a corrigé dans sa dernière version du 30/08 et son texte est désormais correct.



    Réponse : Une routine pas comme les autres de pitou, postée le 01-09-2021 à 17:55:40 (S | E)
    Bonjour à vous tous
    Je vous remercie de tout mon ceœur d'avoir suivi mon texte et le corrigé
    À bientôt dans un nouveau texte.
    Passez une belle journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux