Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Exercice à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Exercice à corriger
    Message de rishan posté le 01-09-2021 à 16:29:48 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger les phrases suivantes :

    Voici des phrases à corriger.

    1) Mais il s'est mis en colère et dit qu'il voulait simplement annuler l'abonnement avec nous.
    2) Vous avez informé de manière proactive tous les processus.
    3) Veuillez n'interromper jamais quelqu'un quand il parle et laissez-le finir.
    4) Elle était confus de savoir pourquoi elle a reçu une notification.
    5) Nous devons être très diplomates dans certains situations complexes.
    6) Veuillez nous contacter pour négocier plus loin.
    7) Elle n'est pas satisfaite parce que le remis expirera bientôt.
    8) Cela correspondait à mes besoins.
    9) Vous avez couvert presque tous les détails principaux.
    10) Elle était au travail et semblait occupé et dit qu'il rapellerait plus tard.
    11) Comme cela aura un impact négative car différente personne donnera des réponses différentes pour la même question.

    Merci beaucoup.

    ------------------
    Modifié par bridg le 01-09-2021 18:44
    Gris.



    Réponse : Exercice à corriger de gerondif, postée le 01-09-2021 à 16:47:42 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu. Proposez une correction.

    1) Mais il s'est mis en colère et dit(à mettre au passé composé) qu'il voulait simplement annuler l'abonnement avec nous.

    2) Vous avez informé(choix du verbe. informer les processus ne se dit pas. On informe quelqu'un du processus à suivre) de manière proactive tous les processus. (La phrase ne semble pas avoir de sens, ou c'est un jargon que j'ignore)

    3) Veuillez n'interromper jamais(verbe mal écrit qui n'existe pas écrit ainsi, (c'est un verbe du 3ème groupe formé sur le verbe rompre, casser) et ordre des mots) quelqu'un quand il parle et laissez-le finir.

    4) Elle était confus (à accorder)de savoir pourquoi elle a reçu(à mettre au plus que parfait) une notification. (être confus de savoir ne se dit pas)

    5) Nous devons être très diplomates dans certains(à accorder avec situations, féminin pluriel) situations complexes.

    6) Veuillez nous contacter pour négocier plus loin.(familier, ne se dit pas)

    7) Elle n'est pas satisfaite parce que le remis(choix du mot qui semble ne pas exister au masculin en tout cas) expirera bientôt.

    8) Cela correspondait à mes besoins.

    9) Vous avez couvert presque tous les détails principaux.(on pourrait inverser l'ordre des mots)

    10) Elle était au travail et semblait occupé(à accorder avec elle) et dit qu'il rapellerait (orthographe) plus tard.

    11) (il manque un début à cette phrase, vous commencez directement par une subordonnée sans principale) Comme cela aura un impact négative(impact est masculin, faute d'accord ou anglicisme) car différente personne donnera(à mettre au pluriel) des réponses différentes pour la même question.

    Proposez votre version corrigée.



    Réponse : Exercice à corriger de rishan, postée le 01-09-2021 à 17:02:23 (S | E)
    Merci pour votre réponse rapide.

    1) Il s'est mis en colère et a dit qu'il voulait simplement annuler l'abonnement avec nous.
    2) Vous avez expliqué de manière proactive tous les processus.
    3) Veuillez ne jamais interrompre quelqu'un quand il parle et laissez-le finir.
    4) Elle était confuse de connaître pourquoi elle avait reçu une notification.
    5) Nous devons être très diplomates dans certaines situations complexes.
    6) Veuillez nous contacter pour négocier advantage.
    7) Elle n'est pas satisfaite parce que la remise expirera bientôt.
    8) Vous avez couvert presque tous les principaux détails.
    10) Elle était au travail et semblait occupée et dit qu'il rappellerait plus tard.
    11) Comme cela aura un impact négatif car différente personne donneront des réponses différentes pour la même question.

    Merci.



    Réponse : Exercice à corriger de gerondif, postée le 01-09-2021 à 17:11:32 (S | E)
    Bonjour
    1) Il s'est mis en colère et a dit qu'il voulait simplement annuler l'abonnement avec nous.

    2) Vous avez expliqué de manière proactive tous les processus.

    3) Veuillez ne jamais interrompre quelqu'un quand il parle et laissez-le finir.

    4) Elle était confuse de connaître (ne se dit pas : on dit : elle était curieuse de savoir pourquoi... elle se demandait bien pourquoi...)pourquoi elle avait reçu une notification.

    5) Nous devons être très diplomates dans certaines situations complexes.

    6) Veuillez nous contacter pour négocier advantage(anglicisme ? ou inversion des deux premières lettres ?)
    On dit : pour négocier plus avant // pour affiner la négociation // pour amener la négociation plus loin // pour toute négociation supplémentaire .

    7) Elle n'est pas satisfaite parce que la remise expirera bientôt.

    8) Vous avez couvert presque tous les principaux détails.

    10) Elle était au travail et semblait occupée et dit (comme le passé simple dit ressemble au présent dit, je mettrais "déclara" ou "répondit", comme ça, on voit tout de suite le temps employé) qu'il rappellerait plus tard.

    11) Comme cela,( par conséquent / en faisant comme cela / en agissant de la sorte/ si vous agissez ainsi/ si vous agissez comme cela) cela aura un impact négatif car différente personne (pluriel !)donneront des réponses différentes pour la même question.



    Réponse : Exercice à corriger de rishan, postée le 01-09-2021 à 17:25:19 (S | E)
    Rebonjour,
    Veuillez nous contacter pour négocier davantage.
    Si vous agissez ainsi, cela aura un impact négatif car différentes personne donneront des réponses différentes pour la même question.
    Merci infiniment.



    Réponse : Exercice à corriger de gerondif, postée le 01-09-2021 à 17:33:24 (S | E)
    différentes personne donneront : Mettez donc le mot personnes au pluriel.

    4) Comme I am confused en anglais signifie je ne comprends pas, j'ai du mal à y voir clair, les choses sont confuses pour moi, on aurait pu dire dans votre phrase :
    Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait reçu un blâme.

    Je suis confus signifie en français : Veuillez m'excuser de ce comportement, de cette action dont j'ai honte.
    Les choses sont confuses, compliquées, peu claires pour vous mais vous n'êtes pas confus en tant que personne.



    Réponse : Exercice à corriger de rishan, postée le 01-09-2021 à 17:52:10 (S | E)
    Merci beaucoup Gerondif, j'ai bien comprised.



    Réponse : Exercice à corriger de gerondif, postée le 01-09-2021 à 17:54:36 (S | E)
    Il n'y a pas de participe passé en ed en français !
    J'ai bien compris !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux