Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Présentation - correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Présentation - correction
    Message de alihamoud78 posté le 11-11-2021 à 16:44:45 (S | E | F)
    Bonsoir tous les membres du site.
    J'
    ai besoin que vous corrigiez cette redqctionde votre aide pour corriger cette présentation, s'il vous plaît.
    Merci à vous !


    Je m'appelle xxx Je viens à Ali-Sabieh mais, actuellement je vis à Djibouti. J'ai une licence appliquée en énergétiques et énergie renouvelable xxx à l'université de Djibouti. Durant cette formation, j'ai eu l'occasion d'effectuer deux stages: au sein de Société de Gestion de Terminal conteneur de XXX et au sein d'électricité de Djibouti. Lorsque j'ai terminé cette formation, j'ai commencé à travailler l'entreprise laitière xxx en tant que technicien Supérieur. C'est là que j'ai commencé mon parcours professionnel.
    ------------------
    Modifié par bridg le 11-11-2021 20:22
    Retrait des noms + titre



    Réponse : Présentation - correction de jij33, postée le 14-11-2021 à 10:07:15 (S | E)
    Bonjour

    Je m'appelle xxx Je viens à (préposition pour exprimer le lieu d'où l'on vient) Ali-Sabieh mais, actuellement (virgule) je vis à Djibouti. J'ai une licence appliquée (on met habituellement une majuscule à l'initiale des noms de diplômes) en énergétiques (au singulier et avec majuscule) et énergie renouvelable (pluriel car il en existe plusieurs et majuscule à énergies) xxx à l'université de Djibouti. Durant cette formation, j'ai eu l'occasion d'effectuer deux stages: au sein de (déterminant défini au féminin) Société de Gestion du Terminal à conteneur (ce terminal en contient plusieurs) de XXX et au sein d'électricité (majuscule) de Djibouti. Lorsque j'ai terminé cette formation, j'ai commencé à travailler (il manque une préposition)l'entreprise laitière xxx en tant que technicien Supérieur (sans majuscule). C'est là que j'ai commencé mon parcours professionnel.

    Merci de présenter votre corrigé jusqu'à ce que votre texte ne contienne plus d'erreurs.



    Réponse : Présentation - correction de alihamoud78, postée le 16-11-2021 à 19:26:09 (S | E)
    Bonsoir
    Je m'appelle xxx, je viens d'Ali-Sabieh mais, actuellement, je vis à Djibouti xxx. J'ai une Licence Appliquée en Énergétique et Energies renouvelable xxx à l'université de Djibouti. Durant cette formation, j'ai eu l'occasion d'effectuer deux stages: au sein de la Société de Gestion du Terminal à conteneurs xxx et au sein d'Electricité de Djibouti xxx. Lorsque j'ai terminé cette formation, j'ai commencé à travailler l'entreprise laitière xxx en tant que technicien supérieur. C'est là que j'ai commencé mon parcours professionnel.
    ------------------
    Modifié par bridg le 17-11-2021 13:56
    Merci de respecter les règles et de ne pas remettre les noms propres.




    Réponse : Présentation - correction de jij33, postée le 17-11-2021 à 10:38:42 (S | E)
    Bonjour
    La modératrice a supprimé les noms propres sur votre texte d'origine ; c'est la règle sur ce forum et vous n'auriez pas dû les remettre.

    Je m'appelle xxx, je viens d'xxx mais, actuellement, je vis à Djibouti (virgule) plus précisément à xxx. J'ai une Licence Appliquée en Énergétique et Energies (accent sur la majuscule) renouvelable (accord) à l'université de Djibouti. Durant cette formation, j'ai eu l'occasion d'effectuer deux stages: au sein de la Société de Gestion du Terminal à conteneurs de xxx et au sein d'Electricité de Djibouti. Lorsque j'ai terminé cette formation, j'ai commencé à travailler (ajouter une préposition : déjà signalé) l'entreprise laitière xxx en tant que technicien supérieur. C'est là que j'ai commencé mon parcours professionnel.

    Bonne fin de correction.



    Réponse : Présentation - correction de alihamoud78, postée le 21-11-2021 à 15:14:02 (S | E)
    Bonsoir,
    Je m'appelle xxx je viens d'xxx mais, actuellement, je vis à Djibouti, plus précisément à xxx. J'ai une Licence Appliquée en Énergétique et Énergies renouvelable s à l'université de Djibouti. Durant cette formation, j'ai eu l'occasion d'effectuer deux stages: au sein de la Société de Gestion du Terminal à conteneurs de xxx et au sein d'Electricité de Djibouti . Lorsque j'ai terminé cette formation, j'ai commencé à travailler dans l'entreprise laitière xxx en tant que technicien supérieur. C'est là que j'ai commencé mon parcours professionnel.

    ------------------
    Modifié par bridg le 21-11-2021 20:33
    Anonymat remis




    Réponse : Présentation - correction de jij33, postée le 21-11-2021 à 18:13:16 (S | E)
    Veuillez effacer tous les noms propres ! Vous semblez ne pas avoir voulu comprendre que les textes du forum doivent respecter l’anonymat le plus strict : ni patronymes réels ou fictifs ni noms précis de lieux ou d’entreprises n’y sont acceptés.



    Réponse : Présentation - correction de alihamoud78, postée le 21-11-2021 à 19:09:56 (S | E)
    Bonsoir,
    Je m'appelle xxx, je viens de xxx mais, actuellement, je vis à Djibouti, plus précisément à xxx. J'ai une Licence Appliquée en Énergétique et Énergies renouvelable s à l'université de Djibouti. Durant cette formation, j'ai eu l'occasion d'effectuer deux stages: au sein de la Société xxx et au sein de xxx . Lorsque j'ai terminé cette formation, j'ai commencé à travailler dans l'entreprise laitière xxx en tant que technicien supérieur. C'est là que j'ai commencé mon parcours professionnel.



    Réponse : Présentation - correction de gerondif, postée le 21-11-2021 à 19:30:07 (S | E)
    Bonsoir.

    Bonsoir,
    Je m'appelle xxx, je viens de xxx mais,(virgule à enlever) actuellement, je vis à Djibouti, plus précisément à xxx. J'ai une Licence Appliquée en Énergétique et Énergies renouvelable s (collez le s à renouvelables) à l'université de Djibouti. Durant cette formation, j'ai eu l'occasion d'effectuer deux stages: (Mettezune espace avantet aprèsles deux points)(L'un )au sein de la Société xxx et (l'autre) au sein de xxx . Lorsque j'ai terminé cette formation, (variante : Après avoir terminé cette formation / Cette formation une fois terminée) j'ai commencé à travailler dans l'entreprise laitière xxx en tant que technicien supérieur. C'est là que j'ai commencé mon parcours professionnel.
    ------------------
    Modifié par bridg le 21-11-2021 20:26




    Réponse : Présentation - correction de jij33, postée le 22-11-2021 à 01:16:35 (S | E)
    Votre texte est désormais correct. Bonne continuation.



    Réponse : Présentation - correction de alihamoud78, postée le 22-11-2021 à 04:13:12 (S | E)
    Merci pour la correction.



    Réponse : Présentation - correction de alihamoud78, postée le 22-11-2021 à 04:24:40 (S | E)
    Bonjours, je peux poser l'autre maintenant.



    Réponse : Présentation - correction de jij33, postée le 22-11-2021 à 09:23:11 (S | E)
    Bonjour
    Si c’est une question, ce qui aurait été plus évident avec un point d'interrogation, la réponse est oui.



    Réponse : Présentation - correction de alihamoud78, postée le 22-11-2021 à 10:23:50 (S | E)
    Merci beaucoup.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux