Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir à corriger
    Message de azeddine1 posté le 12-11-2021 à 10:08:22 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce travail, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    Pour réussir votre vie, marquer votre présence et atteindre votre objectif, tu dois utiliser votre cerveau et votre raison au lieu de compter seulement sur votre sentiment. Alors je vous conseille à appliquer correctement ces 4 P:
    - penser avant agir;
    - penser avant parler;
    - penser avant prendre une décision;
    - penser avant dépenser votre argent.
    Merci.

    ------------------
    Modifié par bridg le 12-11-2021 10:36
    gris + titre



    Réponse : Devoir à corriger de gerold, postée le 12-11-2021 à 10:51:44 (S | E)
    Bonjour azeddine1

    Pour réussir votre vie, marquer votre présence et atteindre votre objectif, tu dois il y a une incohérence entre "tu" et "votre" utiliser votre cerveau et votre raison au lieu de compter seulement sur votre sentiment mieux au pluriel. Alors plutôt "donc" à placer après le verbe je vous conseille à autre préposition appliquer correctement ces 4 en lettres Pespace:
    - penser avant xx ajoutez un mot entre "avant" et l'infinitif + espace avant le point-virgule;
    - penser avant xx parler;
    - penser avant xx prendre une décision;
    - penser avant xx dépenser votre argent.

    Renvoyez votre texte après correction s'il vous plaît.



    Réponse : Devoir à corriger de azeddine1, postée le 14-11-2021 à 21:05:35 (S | E)
    Bonsoir Gerold et merci beaucoup pour votre temps.

    Pour réussir votre vie, marquer votre présence et atteindre votre objectif, vous devez utiliser votre cerveau et votre raison au lieu de compter seulement sur vos sentiments. Je vous conseille donc d'appliquer correctement ces quatre "P":
    - penser avant d'agir ;
    - penser avant de parler ;
    - penser avant d'apprendre une décision ;
    - penser avant de dépenser votre argent.



    Réponse : Devoir à corriger de gerold, postée le 15-11-2021 à 15:25:40 (S | E)
    Bonjour azzedine1

    Pour réussir votre vie, marquer votre présence et atteindre votre objectif, vous devez utiliser votre cerveau et votre raison au lieu de compter seulement sur vos sentiments. Je vous conseille donc d'appliquer correctement ces quatre "P": laissez une espace avant les deux-points
    - penser avant d'agir ;
    - penser avant de parler ;
    - penser avant d'apprendre une décision ;
    - penser avant de dépenser votre argent.

    La présence du possessif "votre" au quatrième tiret impose, à mon avis, de mettre le verbe "penser" à l'impératif.



    Réponse : Devoir à corriger de azeddine1, postée le 15-11-2021 à 19:34:02 (S | E)
    Bonsoir gerol
    Pour réussir votre vie, marquer votre présence et atteindre votre objectif, vous devez utiliser votre cerveau et votre raison au lieu de compter seulement sur vos sentiments. Je vous conseille donc d'appliquer correctement ces quatre "P" :
    - pensez avant d'agir ;
    - pensez avant de parler ;
    - pensez avant de prendre une décision ;
    - pensez avant de dépenser votre argent.
    Merci infiniment.



    Réponse : Devoir à corriger de gerold, postée le 16-11-2021 à 09:51:23 (S | E)
    Bonjour azzedine1

    Je ne vois plus rien à changer.



    Réponse : Devoir à corriger de azeddine1, postée le 16-11-2021 à 17:51:16 (S | E)

    Merci.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux