Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Mon parcours

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Mon parcours
    Message de ibrahim43 posté le 11-12-2021 à 09:50:24 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à corriger cet exercice sous forme de lettre, s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.


    Bonjour!
    J'espère que tu vas bien et bon santé.
    Toute d'abord, je veux te parle sur un sujet très important pour moi c'est la langue Française
    Notamment, quand j'était au lycée la langue Française était ma deuxième langue et le première était l'anglais .
    Mais fait attention, moi je parle arabe parce que je suis Égyptien mais pour les langues c'est obligatoire au lycée apprendre deux langues
    Ça pour le lycée publique pas internationale J'ai étudié au A...
    Généralement, j'aime la langue Française car le français est très célèbre en Égypte ou n'importe quel pays le français est très simple et facile en même temps.
    Effectivement, Après avoir obtenu mon diplôme en lycée J'ai décidé que je veux étudier le français à la fac et en même temps ma mère et mon frère étaient d'accord avec moi ,c'est incroyable !
    Quand , j'était au lycée J'ai pris un bon note en Française depuis trois années peut-être la dernière année J'ai pris 35 sur 40 ce jour là j'était une bonheur je te jure parce que je veux apprendre le français immédiatement. Parceque la faculté vas commencer et moi je ne peux pas parler courant comme un français par exemple.
    En 2018, j'ai entré la faculté la langue et de traduction à A. université. Moi maintenant je suis en quatrième année et je parle un peu le français
    Peut-être mon niveau B1 parceque J'ai fait le delf B1 depuis deux semaines à l'institut français en Égypte
    Naturellement, j'attends le résulte parce que j'ai peur car je n'écrit pas à la production écrit à cet moment là j'ai été en train d'écrire cet article mais malheureusement le temps est fini , quelle dommage!
    Notablement, on peux dire que mon niveau est nul et il faut pratiquer le français avec les francophones pour développer mon français
    En fin, je te remercie d'être écouter moi!
    Je te souhaite une belle nuit
    Cordialement!
    Ciae mon ami
    ------------------
    Modifié par bridg le 11-12-2021 11:01
    Titre + formulation de la demande + formules de politesse + retrait de passage hors charte.



    Réponse : Correction : Mon parcours de jij33, postée le 12-12-2021 à 16:05:53 (S | E)
    Bonjour
    Corrigez d'abord cette partie : la suite viendra plus tard.
    Espaces et ponctuation : Lien internet

    J'espère que tu vas bien et (ajouter "que", le verbe être et la préposition "en") bon (accord de l'adjectif avec le nom) santé.
    Toute (orthographe) d'abord, je veux te parle (si vous employiez un autre verbe, vous diriez par exemple je veux te dire, te vendre : qu'en concluez-vous sur la terminaison du verbe souligné ?) sur (autre préposition) un sujet très important pour moi c'est (remplacer par le signe deux-points) la langue Française (pas de majuscule quand ce mot est adjectif + ajouter ponctuation)
    Notamment (inutile), quand j'était (accord du verbe avec le sujet) au lycée (ponctuation) la langue Française (remplacer par un seul mot : le nom de la langue) était ma deuxième langue et le (accord en genre avec le pronom numéral qui suit) première était l'anglais .
    Mais fais attention, (pourquoi votre ami devrait-il faire attention ? Cela n'a pas de sens) moi je parle arabe parce que je suis Égyptien (c'est un adjectif : pas de majuscule) mais pour les langues (supprimer) c' (pronom personnel) est obligatoire au lycée (à placer à la fin de la phrase) d'apprendre deux langues (Une phrase se termine toujours par un signe de ponctuation)
    Ça pour le lycée publique pas internationale J'ai étudié au A... (pas de logique avec ce qui précède)
    Généralement, j'aime la langue Française (adjectif) car le français est très célèbre en Égypte ou n'importe quel pays (ponctuation) le français est très simple et facile (vos deux adjectifs ont sensiblement le même sens : supprimez-en un) en même temps. (Êtes-vous sûr que le français soit aussi simple que vous le dites ? )
    Effectivement, Après (pas de majuscule après une virgule) avoir obtenu mon diplôme en (contraction de à le) lycée (ponctuation) J' (pourquoi cette majuscule ?)ai décidé que je veux (imparfait pour la concordance des temps) étudier le français à la fac et en même temps ma mère et mon frère étaient d'accord avec moi (voir ci-dessus le lien sur les espaces) ,c'est (imparfait) incroyable !
    Quand ,(pas de ponctuation ici) j'était (accord du verbe avec son sujet) au lycée (ponctuation) J'ai (pas de majuscule au milieu de la phrase) pris (verbe obtenir) un bon (accord avec "note", nom féminin singulier) note en Française (pourquoi ce féminin et cette majuscule ?) La suite de votre phrase est confuse et quasiment incompréhensible : à reformuler !

    Bonne première correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux