Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Il fait beau

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Il fait beau
    Message de firas25 posté le 20-03-2022 à 09:02:05 (S | E | F)
    Bonjour !
    S'il vous plaît, aidez-moi à corriger mon petit texte.
    Merci d'avance.

    Aujourd’hui, il fait beau. Il y a du soleil. Les gens en profitent pour rafraîchir leur peau. Moi, de ma part je les regarde et je souris. Parfois je ris car, parmi ces gens, il y a ceux qui me font rire. Je ne vous dis pas que je ris d’eux, c’est leur comportement bizarre qui me fait parfois rire.


    Réponse : Il fait beau de aurore07, postée le 20-03-2022 à 10:24:34 (S | E)
    Bonjour,

    Aujourd’hui, il fait beau. Il y a du soleil. Les gens en profitent pour rafraîchir leur peau. Moi, de ma part je les regarde et je souris. Parfois je ris, (la virgule se place avant le car) car parmi ces gens, il y a ceux qui me font rire. Je ne vous dis pas que je ris d’eux, c’est leur comportement bizarre qui me fait parfois rire.

    Ton texte ne contient pas de faute, fait seulement attention aux virgules, à pars ca il n'y a rien à redire.
    Bonne journée.



    Réponse : Il fait beau de jij33, postée le 20-03-2022 à 11:19:09 (S | E)
    Bonjour firas25
    Il y a du soleil. Votre phrase est un peu trop banale : faites de "soleil" le sujet d'un verbe, que je vous laisse trouver.
    Parfois je ris (virgule ici et gardez la virgule après ces gens) car, parmi ces gens, il y a ceux qui (vous pouvez remplacer les mots soulignés par un pronom indéfini) me font rire.
    Pronoms indéfinis : Lien internet

    Pour aurore07
    "Ton texte ne contient pas de faute, fait fais seulement attention aux virgules, à pars ca part ça il n'y a rien à redire."
    Bon dimanche.



    Réponse : Il fait beau de felixx, postée le 20-03-2022 à 18:45:20 (S | E)
    Bonjour, ne devrait-on pas dire ou écrire " Moi, pour ma part ", au lieu de " Moi, de ma part je les regarde et je souris" ?



    Réponse : Il fait beau de alienor64, postée le 21-03-2022 à 00:08:11 (S | E)
    Bonsoir felixx

    Mais oui ! C'est bien 'pour ma part' qu'il faut dire.





    Réponse : Il fait beau de firas25, postée le 21-03-2022 à 18:38:29 (S | E)
    Je vous remercie infiniment pour votre aide.

    Aujourd’hui, il fait beau. Le soleil brille. Les gens en profitent pour rafraîchir leur peau. Moi, pour ma part je les regarde et je souris. Parfois je ris, car parmi ces gens, certains me font rire. Je ne vous dis pas que je ris d’eux, c’est leur comportement bizarre qui me fait parfois rire.



    Réponse : Il fait beau de jij33, postée le 21-03-2022 à 19:14:58 (S | E)
    Bonsoir firas25
    Votre texte est maintenant correct. Il manque seulement la virgule avant "parmi".



    Réponse : Il fait beau de firas25, postée le 22-03-2022 à 07:21:03 (S | E)
    Merci beaucoup jij33.

    Aujourd’hui, il fait beau. Le soleil brille. Les gens en profitent pour rafraîchir leur peau. Moi, pour ma part je les regarde et je souris. Parfois je ris, car, parmi ces gens, certains me font rire. Je ne vous dis pas que je ris d’eux, c’est leur comportement bizarre qui me fait parfois rire.



    Réponse : Il fait beau de jij33, postée le 22-03-2022 à 14:53:47 (S | E)
    Bonjour





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux