Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Signification de baba cool

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Signification de baba cool
    Message de victoire24 posté le 07-04-2022 à 14:40:21 (S | E | F)
    Bonjour!
    Pouvez-vous m'expliquer la signification de « baba cool » dans la phrase suivante, s'il vous plaît ?
    J’avais observé que les babas cool du collège portaient des liquettes qui descendaient à mi-cuisse par-dessus leurs jeans délavés.
    Est-ce que « baba cool » est synonyme de « hippie » ?

    ------------------
    Modifié par bridg le 07-04-2022 14:51
    gris



    Réponse : Signification de baba cool de bridg, postée le 07-04-2022 à 14:49:44 (S | E)
    Bonjour !
    Vous trouvez dans le dictionnaire cette définition : Personne non violente, vivant selon les principes ou l'idéologie des communautés hippies.
    Cordialement.



    Réponse : Signification de baba cool de alienor64, postée le 07-04-2022 à 18:33:51 (S | E)
    Bonjour

    La définition ci-dessus est celle de l'lnternaute. Voici celle du dictionnaire Larousse :

    -  baba
    ou
     baba cool, babas cool
    nom : (de l'hindi bābā, papa, et anglais cool, calme)
    Personne qui, dans les années 1970, perpétuait la mode hippie.

    et celle de l'Encyclopaedia Universalis :
    - Baba cool : post-soixante-huitard, descendant du mouvement hippie.





    Réponse : Signification de baba cool de bridg, postée le 08-04-2022 à 17:10:28 (S | E)
    Tant qu'à venir faire de la copie des pages des dictionnaires dans ce sujet, n'oubliez pas le Petit Robert"
    "baba​​​ nom
    Personne vivant de manière marginale, prônant la non-violence et influencée par l'écologie et la spiritualité orientale. ➙ hippie.
    Souvent dans l'expression baba cool.​​​ Des babas cool."

    🤣



    Réponse : Signification de baba cool de alienor64, postée le 08-04-2022 à 19:27:18 (S | E)
    Bonsoir bridg

    J'ai cherché dans le CNRTL, mais le mot n'y figure pas. J'ai tendance à me fier aux dictionnaires 'classiques', d'où ma recherche, contestée me semble-t-il.
    Je pensais que ce forum acceptait les compléments d'informations, mais, une fois de plus, ça ne plaît pas.





    Réponse : Signification de baba cool de felixx, postée le 08-04-2022 à 19:37:39 (S | E)
    Bonjour !

    Lu dans "bob argot", l'argot possède aussi son dictionnaire ; nous échangeons chaque jour en langage familier .
    bab:Baba-cool.
    baba, Baba-cool, hippie, pacifiste aux cheveux longs ; (par ext.) consommateur de drogue.
    baba cool : Hippie, beatnik, au mode de vie proche de la nature.



    Réponse : Signification de baba cool de alienor64, postée le 08-04-2022 à 20:06:57 (S | E)
    Bonsoir felixx

    Bob argot, que grâce à vous j'ai découvert - felixx ! -, me donne à la suite de la définition de 'baba cool' celle de 'post-soixante-huitard' (déjà cité dans la définition de l'E.U.) : " Post-soixante-huitard : Hériter de mai 1968 (gauchiste, baba-cool)". Au passage, je note quand même que la définition de ce nom est... un infinitif ! Oubli d'une lettre, sans doute...
    Et, pour suivre la chronologie, j'ajoute que le mouvement beatnik a précédé de peu celui des hippies 'au mode de vie proche de la nature.' (sic) Effectivement, ils avaient une forte attirance pour les végétaux, les fleurs et en particulier pour... 'l'herbe' !






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux