Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corriger : Le micro-ondes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corriger : Le micro-ondes
    Message de pinkworld posté le 08-04-2022 à 23:07:04 (S | E | F)
    Bonsoir à tous 👋
    Pouvez-vous m’aider à corriger ce texte s’il vous plaît 🙏
    Merci d’avance.

    De nos jours, le micro-ondes est devenu un appareil indispensable dans nos cuisine, son utilisation facile et rapide à séduit plus d’une personne. Son usage parfois abusif pousse certains à dire que pour de nombreux français, il ( le micro-ondes ) est devenu la solution de facilité. Autrement dit ses utilisateurs s’en servent pour ne plus se peiner dans le cas de la décongélation ou la cuisson des plats . De ce fait, comment le micro-ondes est-elle devenue une solution de facilité? C’est à cette problématique que nous tenterons de répondre au cours de notre développement .

    Tout d’abord le micro-ondes est un atout indispensable dans la cuisine française. En effet, elle réchauffe , cuit la nourriture en un clin d'œil sans qu'il soit nécessaire d'utiliser et de salir des casseroles et des poêles, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et de réduire au minimum l'impact sur la propreté de la cuisine. De plus,selon une étude menée par Whirlpool, 72 % des Européens ne pourrais plus vivre sans micro-ondes à la maison preuve que cet outil a su par ses atouts séduire de nombreux foyers.

    Ensuite,le micro-ondes retient les nutriments . De ce fait, la cuisson au micro-onde étant plus rapide que les autres modes de cuisson , elle préserve mieux les qualités nutritionnelles des aliments , à l’exception de la vitamine B1.En effet, une étude réalisé par Mebarki Ali et Zouani Abdenour sur le lait cru, « il a été observé que la teneur moyenne en matières grasses, en protéines, en lactose et en extrait sec a diminué au cours de l’exposition au micro-ondes en 2 minutes, tandis que l’acidité a légèrement augmenté, contrairement aux minéraux (calcium, magnésium, phosphore) qui sont restés stables, même après 2 minutes de chauffage. » prouve que la cuisson au four à micro-ondes n’affecte pas tous les nutriments.

    Enfin, l’utilisation fréquente du micro-ondes peut avoir des répercussions sur notre santé. D’autant plus que les aliments passer au micro-ondes sont chauffer de manière inégale créant ainsi des zones plus chaude que d’autres, ce qui peut faire augmenter la probabilité de formation de bactéries et entraîner une intoxication alimentaire. Cependant,certaines études ont montré que ces radiations pouvaient provoquer des insomnies, des migraines ou des dépressions ,elles pourraient également favoriser l'apparition de cancers ou être à l'origine d'un affaiblissement du système immunitaire.

    En somme , Le « micro-ondes » est un électroménager de cuisine qui a été découvert pour le plus grand bonheur de nombreuses personnes .Cet objet a permis de faciliter la vie, que ce soit pour la cuisson, le réchauffage ou la décongélation d’aliments.
    Nous pouvons dès lors affirmer que le micro-ondes est un outil de cuisson simple, rapide, et qui prend peu de place mais dont l’utilisation doit être limitée car les risques de danger sont présent.


    Réponse : Corriger : Le micro-ondes de alienor64, postée le 09-04-2022 à 00:54:41 (S | E)
    Bonsoir pinkworld

    - En typographie française, il existe des règles ; le lien au bas de ce texte vous aidera à corriger les espaces entre les mots et la ponctuation.

    De nos jours, le four à micro-ondes est devenu un appareil indispensable dans nos cuisine(accord avec 'nos'), son utilisation facile et rapide à séduit(passé composé, donc : pas d'accent sur l'auxiliaire) plus d’une personne. Son usage parfois abusif pousse certains à dire que pour de nombreux français, il ( le micro-ondes )(erreur d'espaces pour la parenthèse : voir lien) est devenu la solution de facilité. Autrement dit (virgule) ses utilisateurs s’en servent pour ne plus se peiner(ce verbe ne convient pas) dans le(accord : vous citez deux cas) cas de la décongélation ou (ici, préposition)la cuisson des plats (erreur d'espace). De ce fait, comment le micro-ondes est-elle('elle' ?) devenue(accord) une solution de facilité?(espace devant et après un point d'interrogation) C’est à cette problématique que nous tenterons de répondre au cours de notre développement .(erreur d'espace)

    Tout d’abord (virgule)le micro-ondes est un atout indispensable dans la cuisine française(Uniquement dans la cuisine 'française' ???). En effet, elle(erreur de genre) réchauffe (erreur d'espace), cuit la nourriture en un clin d'œil sans qu'il soit nécessaire d'utiliser et de salir des casseroles et des poêles, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et de réduire au minimum l'impact sur la propreté de la cuisine. De plus,(erreur d'espace)selon une étude menée par Whirlpool, 72 % des Européens ne pourrais(accord avec le sujet) plus vivre sans micro-ondes à la maison(virgule) preuve que cet outil a su (virgule)par ses atouts(virgule) séduire de nombreux foyers.

    Ensuite,(erreur d'espace)le micro-ondes retient les nutriments (erreur d'espace). De ce fait, la cuisson au micro-onde(pluriel) étant plus rapide que les autres modes de cuisson (erreur d'espace), elle préserve mieux les qualités nutritionnelles des aliments , (pas de virgule)) à l’exception de la vitamine B1.(espace)En effet, une étude réalisé(accord) par Mebarki Ali et Zouani Abdenour sur le lait cru, (ici, introduisez cette citation par un verbe ayant pour sujet 'une étude' ; le verbe suivant, hors citation, sera précédé d'une conjonction de coordination)« il a été observé que la teneur moyenne en matières grasses, en protéines, en lactose et en extrait sec a diminué au cours de l’exposition au micro-ondes en 2 minutes, tandis que l’acidité a légèrement augmenté, contrairement aux minéraux (calcium, magnésium, phosphore) qui sont restés stables, même après 2 minutes de chauffage. » prouve que la cuisson au four à micro-ondes n’affecte pas tous les nutriments.

    Enfin, l’utilisation fréquente du micro-ondes peut avoir des répercussions sur notre santé.(autre ponctuation que ce point) D’autant plus que les aliments passer(pourquoi cet infinitif ?) au micro-ondes sont chauffer(idem) de manière inégale créant ainsi des zones plus chaude(accord) que d’autres, ce qui peut faire augmenter(à remplacer par le participe présent du verbe) la probabilité de formation de bactéries et entraîner une intoxication alimentaire. Cependant,(espace)certaines études ont montré que ces radiations pouvaient provoquer des insomnies, des migraines ou des dépressions(erreur d'espace) ,(autre ponctuation)elles pourraient également favoriser l'apparition de cancers ou être à l'origine d'un affaiblissement du système immunitaire.

    En somme(erreur d'espace) , Le(minuscule) « micro-ondes »(pourquoi ces guillemets ?) est un appareil électroménager de cuisine qui a été découvert(ici, ce serait bien de nommer son inventeur) pour le plus grand bonheur de nombreuses personnes (erreur d'espace).Cet objet a permis de faciliter la vie, que ce soit pour la cuisson, le réchauffage ou la décongélation d’aliments.
    Nous pouvons dès lors affirmer que le micro-ondes est un outil de cuisson simple, rapide, et qui prend peu de place(virgule) mais dont l’utilisation doit être limitée car les risques de danger sont présent(accord).


    - Pour vous aider :
    - Ponctuation et espaces : Lien internet


    Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.

    Bonne correction !



    Réponse : Corriger : Le micro-ondes de pinkworld, postée le 09-04-2022 à 13:31:40 (S | E)
    Bonjour et merci encore pour la correction 🙏

    De nos jours, le four à micro-ondes est devenu un appareil indispensable dans nos cuisines, son utilisation facile et rapide a séduit plus d’une personne. Son usage parfois abusif pousse certains à dire que pour de nombreux français, il (le micro-ondes) est devenu la solution de facilité. Autrement dit, ses utilisateurs s’en servent pour ne plus se tracasser avec la décongélation ou encore la cuisson des plats. De ce fait, comment le micro-ondes est-il devenu une solution de facilité ? C’est à cette problématique que nous tenterons de répondre au cours de notre développement.

    Tout d’abord, le micro-ondes est un atout indispensable dans la cuisine. En effet, il réchauffe, cuit la nourriture en un clin d'œil sans qu'il soit nécessaire d'utiliser et de salir des casseroles et des poêles, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et de réduire au minimum l'impact sur la propreté de la cuisine. De plus, selon une étude menée par Whirlpool, 72 % des Européens ne pourraient plus vivre sans micro-ondes à la maison, preuve que cet outil a su, par ses atouts, séduire de nombreux foyers.

    Ensuite, le micro-ondes retient les nutriments. De ce fait, la cuisson au micro-ondes étant plus rapide que les autres modes de cuisson, elle préserve mieux les qualités nutritionnelles des aliments à l’exception de la vitamine B1. En effet, une étude réalisée par Mebarki Ali et Zouani Abdenour sur le lait cru, dit « il a été observé que la teneur moyenne en matières grasses, en protéines, en lactose et en extrait sec a diminué au cours de l’exposition au micro-ondes en 2 minutes, tandis que l’acidité a légèrement augmenté, contrairement aux minéraux (calcium, magnésium, phosphore) qui sont restés stables, même après 2 minutes de chauffage. » ce qui prouve que la cuisson au four à micro-ondes n’affecte pas tous les nutriments.

    Enfin, l’utilisation fréquente du micro-ondes peut avoir des répercussions sur notre santé, d’autant plus que les aliments passés au micro-ondes sont chauffés de manière inégale créant ainsi des zones plus chaudes que d’autres, ce qui fait augmenter la probabilité de formation de bactéries et entraîner une intoxication alimentaire. Cependant, certaines études ont montré que ces radiations pouvaient provoquer des insomnies, des migraines ou des dépressions. Elles pourraient également favoriser l'apparition de cancers ou être à l'origine d'un affaiblissement du système immunitaire.

    En somme, le micro-ondes est un appareil électroménager de cuisine qui a été découvert par Percy Spencer pour le plus grand bonheur de nombreuses personnes. Cet objet a permis de faciliter la vie, que ce soit pour la cuisson, le réchauffage ou la décongélation d’aliments.
    Nous pouvons dès lors affirmer que le micro-ondes est un outil de cuisson simple, rapide, et qui prend peu de place, mais dont l’utilisation doit être limitée car les risques de danger sont présents.



    Réponse : Corriger : Le micro-ondes de alienor64, postée le 09-04-2022 à 20:01:02 (S | E)
    Bonsoir pinkworld



    De nos jours, le four à micro-ondes est devenu un appareil indispensable dans nos cuisines, son utilisation facile et rapide a séduit plus d’une personne. Son usage parfois abusif pousse certains à dire que pour de nombreux français(Majuscule + 'solution de facilité' uniquement pour les Français ???), il (le micro-ondes) est devenu la solution de facilité. Autrement dit, ses utilisateurs s’en servent pour ne plus se tracasser(le sens de ce verbe ne convient pas ici ; faites intervenir la notion de temps avec un autre verbe) avec la décongélation ou encore la cuisson des plats. De ce fait, comment le micro-ondes est-il devenu une solution de facilité ? C’est à cette problématique que nous tenterons de répondre au cours de notre développement.

    Tout d’abord, le micro-ondes est un atout(autre nom ; le micro-ondes présente des atouts, des avantages, mais n'est pas un atout) indispensable dans la cuisine. En effet, il réchauffe, cuit la nourriture en un clin d'œil sans qu'il soit nécessaire d'utiliser et de salir des casseroles et des poêles, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et de réduire au minimum l'impact sur la propreté de la cuisine. De plus, selon une étude menée par Whirlpool, 72 % des Européens ne pourraient plus vivre sans micro-ondes à la maison, preuve que cet outil a su, par ses atouts, séduire de nombreux foyers.

    Ensuite, le micro-ondes retient les nutriments. De ce fait, la cuisson au micro-ondes étant plus rapide que les autres modes de cuisson, elle préserve mieux les qualités nutritionnelles des aliments à l’exception de la vitamine B1. En effet, une étude réalisée par Mebarki Ali et Zouani Abdenour sur le lait cru, dit (ici, conjonction de subordination à élider : voir lien sur l'élision)« il a été observé que la teneur moyenne en matières grasses, en protéines, en lactose et en extrait sec a diminué au cours de l’exposition au micro-ondes en 2 minutes, tandis que l’acidité a légèrement augmenté, contrairement aux minéraux (calcium, magnésium, phosphore) qui sont restés stables, même après 2 minutes de chauffage. » ce qui prouve que la cuisson au four à micro-ondes n’affecte pas tous les nutriments.

    Enfin, l’utilisation fréquente du micro-ondes peut avoir des répercussions sur notre santé, d’autant plus que les aliments passés au micro-ondes sont chauffés de manière inégale créant ainsi des zones plus chaudes que d’autres, ce qui fait augmenter la probabilité de formation de bactéries et entraîner une intoxication alimentaire. Cependant, certaines études ont montré que ces radiations pouvaient provoquer des insomnies, des migraines ou des dépressions. Elles pourraient également favoriser l'apparition de cancers ou être à l'origine d'un affaiblissement du système immunitaire.

    En somme, le micro-ondes est un appareil électroménager de cuisine qui a été(à enlever pour alléger la phrase) découvert par Percy Spencer pour le plus grand bonheur de nombreuses personnes. Cet objet a permis de faciliter la vie (à compléter : 'la vie' de qui ?), que ce soit pour la cuisson, le réchauffage ou la décongélation d'(contraction de 'de + les') aliments.
    Nous pouvons dès lors affirmer que le micro-ondes est un outil de cuisson simple, rapide, et qui prend peu de place(à remplacer par l'adjectif précédé de l'adverbe 'peu' signifiant : 'qui prend peu de place' ; conjonction de coordination à supprimer), mais dont l’utilisation doit être limitée car les risques de danger('de danger' pour qui ?/ pour quoi ?) sont présents.

    Pour vous aider :
    - L'élision : Lien internet







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français




    Publicité :





     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Partager sur les réseaux