Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - Avoir un animal

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - Avoir un animal
    Message de lee44 posté le 14-08-2022 à 15:01:20 (S | E | F)
    Bonsoir à toutes et à tous !
    Pourriez-vous m'aider à corriger ma nouvelle histoire, s'il vous plaît ?
    En effet, j'ai fait je fais beaucoup de fautes parce que quand je tente d'écrire une histoire, j'hésite beaucoup au moment de choisir les temps que je dois utiliser. Mais avec votre aide, j'apprends à mes fautes beaucoup.
    Merci d'avance.

    L'animal, c'est ce dont mes amis parlent tous le temps à l'école pendant la récréation, les cours, la rentrée à la maison. En fait, j'étais la seule personne qui n'avait pas encore un animal domestique. Il faut que j'en aie un quoiqu'il arrive. J'ai décidé de demander à mes parents de m'en acheter un, mais ils ont refusé comme d'habitude. J'ai alors besoin à réfléchir à une autre idée. Je marche partout dans ma en réfléchissant. Je l'as trouvée. Comment ai-je oublié cela ? Mes grands-parents habitent à la compagnie et ont une ferme où on peut trouver énormément d'animaux. J'ai donc répété beaucoup à mes parents que l'on a besoin de rendre visite à mes grands-parents pour les voir et passer un bon moment avec eux. J'avais la chance parce que demain est le week-end. Pendant j'étais dans la voiture, je répétais mon idée : je vais aider mon grand-père afin de dire à mes parents que j'ai la responsabilité d'avoir un animal. Quand nous y sommes arrivés, mes grands-parents nous avons accueillis. Puis nous, mon père et moi, sommes passés notre temps à aider mon grand-père à la ferme. Je pensais que c'était facile mais j'avais tort parce que nous travaillons beaucoup. Par exemple : on a essayé de donne manger aux animaux, de ramasser les œufs et de traire les vaches. Après cette journée difficile, j'ai dormi à poings fermés jusqu'à arriver le dîner. J'hésitais un peu que je puisse continuer afin d'avoir mon animal ou non. Le lendemain, je continue sans paraître la fatigue pour l'avoir. Ensuite, nous sommes rentrés chez moi, j'ai vu que c'était l'occasion de dire ce que je voulais en affirmant que je suis capable d'm'en occuper. J'étais stupéfiants car ils sont d'accord. Ils m'ont dit que demain nous irons à acheter un animal domestique mais qu'est-ce que tu veux ? Oh là là, j'ai réfléchi beaucoup à une idée pour posséder un animal en oubliant dequel j'ai besoin. Il faut donc que je prenne la décision avant demain mais c'est une autre histoire.
    -----------------
    Modifié par bridg le 14-08-2022 16:01


    Réponse : Correction - Avoir un animal de alienor64, postée le 14-08-2022 à 16:47:17 (S | E)
    Bonjour lee44
    "... Mais avec vos aides, j'apprends à de ]mes fautes.

    Puisque vous hésitez avec les temps, ce lien vous aidera les employer à bon escient :
    - Les temps du récit : Lien internet
    celui-ci pourra aussi vous intéresser : Lien internet


    L'animal(pluriel + autre déterminant : indéfini), c'est ce dont mes amis (ici, pronom personnel COI représentant le nom en tête de phrase : voir lien) parlent tous(singulier) le temps(virgule) à l'école pendant la récréation, les cours (mieux vaut ne pas en parler pendant les cours !), la rentrée(à remplacer par "le chemin du retour" que vous ferez précéder de la préposition indiquant une surface) à la maison. En fait, j'étais la seule personne qui n'avait pas encore un(à remplacer par préposition "de" à élider : voir lien sur l'élision) animal domestique. Il faut que j'en aie un quoiqu'il arrive( "quoi qu'il arrive" indique un éventuel évènement ; à remplacer par la locution adjectivale "quel qu'il + "être" au subjonctif, pour signifier : "peu importe l'animal") Lien internet
    . J'ai décidé de demander à mes parents de m'en acheter un, mais ils ont refusé comme d'habitude(à placer après "mais" et entre deux virgules). J'ai(autre temps : passé composé) alors(entre l'auxiliaire et le participe passé) besoin à(autre préposition) réfléchir à une autre idée. Je marche(autre temps : passé composé) partout de long en large Lien internet
    dans ma (il manque un mot !) en réfléchissant. (pas de point, mais conjonction de coordination) Je l'as(sujet "je") trouvée. Comment ai-je(enlever ; conjuguez "pouvoir" au plus-que-parfait) oublié(infinitif) cela ? Mes grands-parents habitent à la compagnie(orthographe ; ce mot n'a pas de sens ici) et ont une ferme où on peut trouver(à remplacer par "vivre" à conjuguer) énormément(autre adverbe de quantité ; "énormément " me semble quelque peu excessif !) d'animaux. J'ai donc répété beaucoup(à remplacer par "demandé inlassablement") à mes parents que l'on a besoin(enlever) de rendre visite à mes grands-parents pour les voir prendre de leurs nouvelles et passer un bon moment avec eux. J'avais(autre temps : passé composé) (ici, préposition) la chance parce que demain( mieux : "le lendemain") est(autre temps : imparfait) le(déterminant indéfini) week-end. Pendant (ici, conjonction de subordination) j'étais dans la voiture, je répétais mon idée : je vais(enlever) aider mon grand-père à la ferme afin de dire(à remplacer par "pour que" - élision de "que" - suivi du pronom personnel sujet représentant le grand-père) (ici, conjuguez"pouvoir au subjonctif présent, suivi de l'infinitif "dire") à mes parents que j'ai la responsabilité (à remplacer par "être suffisamment responsable") d'(à remplacer par la préposition qui indique le but) avoir un animal. Quand nous y(enlever) sommes arrivés, mes grands-parents nous avons(erreur : sujet "mes grands-parents") accueillis (ici, mettre un adverbe de manière ou une locution exprimant la manière). Puis nous,(enlever) mon père et moi,(pas de virgule) sommes(autre auxiliaire : "avoir" ; l'accord du participe passé qui suit devra donc être corrigé, car le COD - notre temps - n'est pas placé devant le verbe, mais après) passés notre temps à aider mon grand-père à la ferme. Je pensais que c'était facile(virgule) mais j'avais tort parce que nous travaillons(autre temps : passé composé ; vous placerez l'adverbe "beaucoup" entre l'auxiliaire et la participe passé) beaucoup. Par exemple :(pas deux points, mais virgule) on(continuez avec "nous") a essayé de donne(toujours un infinitif après une préposition) (ici, préposition) manger aux animaux, de ramasser les œufs et de traire les vaches. Après cette journée difficile, j'ai dormi à poings fermés jusqu'à arriver le l'heure du dîner. J'hésitais un peu que je puisse continuer afin(à remplacer par "pour savoir si" suivi de "être capable"" à l'imparfait) d'avoir mon animal ou non(après "avoir"). Le lendemain, je continue(autre temps : passé composé ; faites suivre ce verbe d'un complément pour que l'on sache ce que vous avez continué à faire !) sans laisser paraître la(mieux : déterminant possessif) fatigue pour l'avoir. Ensuite, nous sommes rentrés chez moi(autre pronom, ou "à la maison"),(pas de virgule, mais conjonction de coordination) j'ai vu que c'était l'occasion de dire ce que je voulais en affirmant que je suis(autre temps : imparfait) capable d'(préposition "de")m'en(à remplacer par le nom que représente ce pronom et à mettre après l'infinitif) occuper. J'étais stupéfiants(orthographe) car ils sont(autre temps, car votre récit est au passé : passé composé) d'accord. Ils m'ont dit que demain nous irons à(enlever) acheter un animal domestique(virgule) mais qu'est-ce que tu veux ?(mettre les paroles d'un discours direct entre guillemets : "... ") Oh là là,(pas de virgule, mais point d'exclamation !) j'ai réfléchi beaucoup(entre l'auxiliaire et le participe passé) à une(déterminant défini) idée pour(autre préposition : "de") posséder un animal en oubliant dequel (erreur ; "quel est celui + pronom relatif) j'ai(autre temps : futur) besoin. Il faut(autre temps : passé composé ; vous placerez "donc" entre l'auxiliaire et le participe passé) donc que je prenne la décision avant demain(à remplacer par "le lendemain")(virgule) mais ça, c'est une autre histoire.

    - Pour vous aider :

    - Les pronoms compléments : Lien internet
    - Les conjonctions de subordination : Lien internet
    - L'élision : Lien internet


    Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.



    Réponse : Correction - Avoir un animal de lee44, postée le 14-08-2022 à 19:13:39 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Voici la correction

    Des animaux, mes amis en parlent tout le temps, à l'école pendant la récréation, les cours, sur le chemin du retour à la maison. En fait, j'étais la seule personne qui n'avais pas encore d'animal domestique. Il faut que j'en aie un peu importe la race de cet animal. J'ai décidé de demander à mes parents de m'en acheter un, mais comme d'habitude ils ont refusé. J'ai alors eu besoin de réfléchir à une autre idée. J'ai marché partout dans ma chambre en réfléchissant. Je l'ai trouvée. Comment j'avais pu oublier cela ? Mes grands-parents habitent à la campagne et ont une ferme où vit beaucoup d'animaux. J'ai donc demandé inlassablement à mes parents de rendre visite à mes grands-parents pour prendre de leurs nouvelles et passer un bon moment avec eux. J'ai eu de la chance parce que le lendemain était le week-end. Pendant que j'étais dans la voiture, je répétais mon idée : aider mon grand-père à la ferme pour qu'il puisse dire à mes parents que je suis suffisamment responsable pour avoir un animal. Quand nous sommes arrivés, mes grands-parents nous ont accueillis joyeusement. Puis mon père et moi avons passé notre temps à aider mon grand-père à la ferme. Je pensais que c'était facile, mais j'avais tort parce que nous avons beaucoup travaillé. Par exemple, on a essayé de donner à manger aux animaux, de ramasser les œufs et de traire les vaches. Après cette journée difficile, j'ai dormi à poings fermés jusqu'à l'heure du dîner. J'hésitais un peu pour savoir si j'étais capable d'avoir ou non mon animal. Le lendemain, j'ai continué mon travail sans laisser paraître ma fatigue pour l'avoir. Ensuite, nous sommes rentrés chez nous et j'ai vu que c'était l'occasion de dire ce que je voulais en affirmant que je suis capable de m'occuper d'un animal. J'étais stupéfiant car ils ont été d'accord. Ils m'ont dit que demain nous irons acheter un animal domestique, " mais qu'est-ce que tu veux ? " Oh là là ! j'ai beaucoup réfléchi à l'idée de posséder un animal en oubliant quel est celui dont j'aurai besoin. Il a donc fallu que je prenne la décision avant le lendemain, mais ça, c'est une autre histoire.

    -------------------
    Modifié par lee44 le 14-08-2022 19:25




    Réponse : Correction - Avoir un animal de alienor64, postée le 14-08-2022 à 20:59:23 (S | E)
    Bonsoir lee44

    Des animaux, mes amis en parlent tout le temps, à l'école pendant la récréation, les cours, sur le chemin du retour à la maison. En fait, j'étais la seule personne qui n'avais(accord avec l'attribut "la seule personne" car cet attribut est précédé d'un déterminant défini et la forme du verbe principal n'est ni négative, ni interrogative) pas encore d'animal domestique. Il faut que j'en aie un peu importe la race de cet animal: il faut ici la locution adjectivale indiquée dans la correction précédente). J'ai décidé de demander à mes parents de m'en acheter un, mais comme d'habitude(entre deux virgules) ils ont refusé. J'ai alors eu besoin de réfléchir à une autre idée. J'ai marché partout(enlever ; mettre la locution indiquée dans la correction précédente) dans ma chambre en réfléchissant. Je l'ai trouvée.(voir indication dans la correction précédente) Comment j'avais pu(à la forme interrogative) oublier cela cette solution ? Mes grands-parents habitent à la campagne et ont une ferme où vit(sujet "beaucoup d'animaux") beaucoup d'animaux. J'ai donc demandé inlassablement à mes parents de rendre visite à mes grands-parents(à remplacer par le pronom personnel COI et à placer correctement : voir lien dans la correction précédente) pour prendre de leurs nouvelles et passer un bon moment avec eux. J'ai eu de la chance parce que le lendemain était le(déterminant indéfini) week-end. Pendant que j'étais dans la voiture, je répétais mon idée : aider mon grand-père à la ferme pour qu'il puisse dire à mes parents que je suis(autre temps) suffisamment responsable pour avoir un animal. Quand nous sommes arrivés, mes grands-parents nous ont accueillis joyeusement. Puis mon père et moi avons passé notre temps à aider mon grand-père à la ferme. Je pensais que c'était facile, mais j'avais tort parce que nous avons beaucoup travaillé. Par exemple, on(continuez avec "nous") a essayé de donner à manger aux animaux, de ramasser les œufs et de traire les vaches. Après cette journée difficile, j'ai dormi à poings fermés jusqu'à l'heure du dîner. J'hésitais un peu pour savoir si j'étais capable d'avoir ou non mon animal. Le lendemain, j'ai continué mon travail sans laisser paraître ma fatigue pour l'avoir. Ensuite, nous sommes rentrés chez nous et j'ai vu que c'était l'occasion de dire ce que je voulais en affirmant que je suis(autre temps) capable de m'occuper d'un animal. J'étais stupéfiant(orthographe : cet adjectif n'a pas de sens ici) car ils ont été d'accord. Ils m'ont dit que demain nous irons acheter un animal domestique, " mais qu'est-ce que(enlever ; mettre le pronom relatif composé : voir lien) tu veux (mettre à la forme interrogative) ? " Oh là là ! j(majuscule)'ai beaucoup réfléchi à l'idée de posséder un animal en oubliant de m'informer sur quel est celui dont j'aurai besoin. Il a donc fallu que je prenne la décision avant le lendemain, mais ça, c'est une autre histoire.

    - Pour vous aider :
    - Les pronoms relatifs composés : Lien internet




    Réponse : Correction - Avoir un animal de lee44, postée le 14-08-2022 à 22:27:08 (S | E)
    Bonsoir alienor64

    Je vous remercie beaucoup et voici la correction

    Des animaux, mes amis en parlent tout le temps, à l'école pendant la récréation, les cours, sur le chemin du retour à la maison. En fait, j'étais la seule personne qui n'avait pas encore d'animal domestique. Il faut que j'en aie un quel qu'il soit. J'ai décidé de demander à mes parents de m'en acheter un, mais ,comme d'habitude, ils ont refusé. J'ai alors eu besoin de réfléchir à une autre idée. J'ai marché de long en large dans ma chambre en réfléchissant et je l'ai trouvée. Comment avais-je pu oublier cette solution ? Mes grands-parents habitent à la campagne et ont une ferme où vivent beaucoup d'animaux. J'ai donc demandé inlassablement à mes parents de leur rendre visite pour prendre de leurs nouvelles et passer un bon moment avec eux. J'ai eu de la chance parce que le lendemain était un week-end. Pendant que j'étais dans la voiture, je répétais mon idée : aider mon grand-père à la ferme pour qu'il puisse dire à mes parents que j'étais suffisamment responsable pour avoir un animal. Quand nous sommes arrivés, mes grands-parents nous ont accueillis joyeusement. Puis mon père et moi avons passé notre temps à aider mon grand-père à la ferme. Je pensais que c'était facile, mais j'avais tort parce que nous avons beaucoup travaillé. Par exemple, nous avons essayé de donner à manger aux animaux, de ramasser les œufs et de traire les vaches. Après cette journée difficile, j'ai dormi à poings fermés jusqu'à l'heure du dîner. J'hésitais un peu pour savoir si j'étais capable d'avoir ou non mon animal. Le lendemain, j'ai continué mon travail sans laisser paraître ma fatigue pour l'avoir. Ensuite, nous sommes rentrés chez nous et j'ai vu que c'était l'occasion de dire ce que je voulais en affirmant que j'étais capable de m'occuper d'un animal. J'étais stupéfait car ils ont été d'accord. Ils m'ont dit que demain nous irons acheter un animal domestique, " mais lequel veux-tu ? " Oh là là ! J'ai beaucoup réfléchi à l'idée de posséder un animal en oubliant de m'informer sur celui dont j'aurai besoin. Il a donc fallu que je prenne la décision avant le lendemain, mais ça, c'est une autre histoire.



    Réponse : Correction - Avoir un animal de alienor64, postée le 14-08-2022 à 23:25:31 (S | E)
    Bonsoir lee44

    Juste deux modifications pour une expression plus claire dans un texte désormais correct . C'est vraiment bien, lee44 !
    Il est inutile que vous nous présentiez ce corrigé ; tenez simplement compte de ces indications.

    Le lendemain, j'ai continué mon travail sans laisser paraître ma fatigue pour l'avoir(expression peu claire ; à enlever et à remplacer par : "pour que mes parents ne pensent pas que prendre soin d'un animal m'épuiserait"). Ensuite, nous sommes rentrés chez nous et j'ai vu que c'était l'occasion de dire ce que je voulais en affirmant que j'étais capable de m'occuper d'un animal. J'étais stupéfait car ils ont été d'accord. Ils m'ont dit que demain nous irons acheter un animal domestique, " mais lequel veux-tu ? " Oh là là ! J'ai beaucoup réfléchi à l'idée de posséder un animal en oubliant de m'informer sur celui dont j'aurai besoin. Il a donc fallu que je prenne la(à remplacer par "ma") décision avant le lendemain, mais ça, c'est une autre histoire.

    Bonne continuation



    Réponse : Correction - Avoir un animal de lee44, postée le 14-08-2022 à 23:46:09 (S | E)
    Merci infiniment alienor64 et je vous souhaite une bonne nuit.



    Réponse : Correction - Avoir un animal de alienor64, postée le 15-08-2022 à 11:23:52 (S | E)
    Toujours avec plaisir, lee44




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux