Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - Le voyage

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - Le voyage
    Message de lee44 posté le 15-08-2022 à 06:55:02 (S | E | F)
    Bonsoir à toute et à tous

    J'aimerais, s'il vous plaît, que vous m'apportiez votre aide, dans mon apprentissage en écriture.

    Merci d'avance

    Le voyage

    Le karaté et la télé, ce sont deux choses que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Quand j'avais sept ans, j'avais l'habitude de regarder la télé surtout le dessin-animé et les films de Jakie chan. Parce j'ai vraiment aimé ces mouvements pendant une ou des personnes essayaient de le frapper. C'est pour cette raison, j'ai demandé insuffisamment à mes parents de faire partie du club de karaté. Mais, ils m'ont dit que si je prenais de bons notes à l'école, j'aurais la capacité d'y participer. J'ai sérieusement étudié mes matières et j'ai réussi aux examens en prenant de meilleurs notes. J'étais heureux dans ce club, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai aussi fait des amis. Un jour, mes parents ont décidé de faire du camping à la forêt. J'étais obligé d'y aller avec eux étant donné que je n'avais pas d'autre choix. Nous avions un véhicule de voyage que nous utilisons pour nous déplacer, dormir et porter tout ce dont nous avons besoin. Pendant que mon père conduisait ce véhicule, je me suis ennuyé vu que le temps ne passait pas vite. Après quelques minutes, il y avait une voiture qui tentait de nous frapper afin que nous nous arrêtions. Et c'était la chose que mon père a fait car il ne voulais pas avoir un accident. Quand mes parents sont descendus, des personnes portées des tenues noires sont sortis et les ont kidnappés. En attendu dans le véhicule, je n'ai pas su que je devais faire. J'ai vu une personne, qui a surgit, sur la route. Je l'ai aperçue. C'était mon grand-père mais comment ? Mes parents m'ont dit qu'il a mort depuis longtemps. J'avais peur au début mais après que j'étais certain qui était vivant et je l'ai empressé en racontant tout ce qui arrivait. Il m'a dit qu'il travaillait comme agent secret. Pour cette raison, il avait à disparaitre en déclarant qu'il est mort. Il m'a aussi dit que mes parents étaient des savants extraordinaires. En raison de cela, ils ont été kidnappés. J'étais très inquiet seulement il m'a affirmé que tout va bien et il existait un GPS dans leurs vêtements. Après que nous avons connu leur endroit, mon grand-père a appelé leurs amis pour sauver mes parents. Je n'en revenait pas ! Toutes les choses se produisait comme le film. Il a organisé le plan en déterminant que j'en ferai partie parce que j'étais petit et mince. Je serai capable d'entrer n'importe quel endroit. Je m'est enforcé de prendre mon courage à deux mains et rappeler ce que j'ai appris comme karaté. C'était une mission difficile et il n'a pas fallu avoir une faute. Je suis entré cet endroit à travers le tube de l'air et j'ai pris beaucoup de temps pour savoir où ils sont. Puis j'ai averti mon grand-père qui était super en frappant les ravisseurs. Ensuite, nous avons entendu les voitures de police. Nous avons réussi à les sauver. Tout le monde était heureux en disant mon prénom. Cependant, je n'ai entendu qu'une personne m'appelle en me disant "réveille-toi, nous somme arrivé". Je n'ai pas compris ce que s'est passé. Est-ce que j'ai dormi tout le chemin ? Oh là là ! Quel rêve !


    Réponse : Correction - Le voyage de gerold, postée le 15-08-2022 à 11:59:33 (S | E)
    Bonjour lee44

    Le voyage

    Le karaté et la télé, ce sont deux choses que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Quand j'avais sept ans, j'avais l'habitude de regarder la télé surtout le dessin-animé au pluriel et sans trait d'union et les films de Jakie Chan. Parce J'ai vraiment aimé ces ces ou ses ? Les mouvements de JC ? mouvements pendant xx ajoutez un mot pour former une conjonction de subordination avec "pendant" une ou des personnes essayaient de le frapper. C'est pour cette raison xx ajoutez un mot, le même que dans la phrase précédente, et enlevez la virgule, j'ai demandé insuffisamment autre adverbe, signifiant "sans succès" à mes parents de faire partie du club de karaté. Mais, virgule à enlever ils m'ont dit que si je prenais verbe "avoir" de bons "notes" est féminin notes à l'école, j'aurais la capacité autre nom, de la famille du verbe "autoriser" d'y participer. J'ai sérieusement étudié mes matières et j'ai réussi aux examens en prenant voir remarque précédente de meilleurs idem notes. J'étais heureux dans ce club, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai aussi fait se faire des amis des amis. Un jour, mes parents ont décidé de faire du camping à la autre préposition, sans article forêt. J'étais obligé d'y aller avec eux étant donné que je n'avais pas d'autre choix. Nous avions un véhicule de voyage que nous utilisons mettez ce verbe à l'imparfait pour nous déplacer, dormir et emporter tout ce dont nous avons idem besoin. Pendant que mon père conduisait ce véhicule, je me suis ennuyé vu que le temps ne passait pas vite. Après quelques minutes, il y avait Une voiture qui tentait mettez le verbe au passé composé de nous frapper ce verbe ne convient pas afin que nous nous arrêtions. Et c'était la chose c'est ce que mon père a fait car il ne voulais erreur de conjugaison pas avoir un accident. Quand mes parents sont descendus, des personnes portées il faut le participe présent des tenues noires sont sortis accord avec "personnes" et les ont kidnappés. En attendu Employez le verbe "rester" au plus-que-parfait dans le véhicule, je n'ai pas su ce que je devais faire. J'ai vu une personne, qui a surgit orthographe, c'est un participe passé, sur la route. Je l'ai aperçue. C'était mon grand-père, mais comment était-ce possible ? Mes parents m'ont dit qu'il a verbe "être" à l'imparfait mort depuis longtemps. J'avais peur au début mais virgule après que quand j'étais passé composé certain qui conjonction "que", à élider devant une voyelle xx il manque un pronom personnel de troisième personne du singulier était vivant et je l'ai empressé confusion avec "embrassé" ? en racontant tout ce qui arrivait. Il m'a dit qu'il travaillait comme agent secret. Pour cette raison, il avait à disparaitre en déclarant qu'il est employez l'expression "se faire passer pour" (on ne peut pas se déclarer soi-même mort) mort. Il m'a aussi dit que mes parents étaient des savants extraordinaires. En raison de cela plus simple : c'est pourquoi, ils ont été kidnappés. J'étais très inquiet seulement il m'a affirmé que tout va imparfait (concordance des temps) bien et il existait "y avoir" un GPS dans leurs vêtements. Après que nous avons connu verbe "découvrir" leur l'endroit où + verbe "être" à l'imparfait endroit, mon grand-père a appelé leurs amis pour sauver mes parents. Je n'en revenait erreur de conjugaison pas ! Toutes les choses se produisait comme dans le film. Il a organisé le article indéfini plan en déterminant que j'en ferai partie parce que j'étais petit et mince. Je serai conditionnel capable d'entrer xx il faut une préposition n'importe quel endroit. Je m'est enforcé orthographe de prendre mon courage à deux mains et de me rappeler ce que j'ai appris plus-que-parfait comme karaté. C'était une mission difficile et il n'a pas fallu imparfait du verbe "falloir" avoir une commettre une dans une phrase négative, "un" est remplacé par ...? faute. Je suis entré cet endroit à travers le tube de l'air et j'ai pris il m'a fallu beaucoup de temps pour savoir où ils sont imparfait (concordance des temps). Puis j'ai averti mon grand-père qui était passé mposé super en frappant les ravisseurs. Ensuite, nous avons entendu les voitures de police. Nous avons réussi plus-que-parfait à les sauver ! Tout le monde était heureux en disant mon prénom. Cependant, je n'ai entendu qu'une personne xx pronom relatif sujet m'appelle imparfait en me disant "réveille-toi, nous somme erreur de conjugaison arrivé accord avec "nous"". Je n'ai pas compris ce que s'est imparfait (concordance des temps) passé. Est-ce que j'ai dormi plus-que-parfait tout le chemin ? Oh là là ! Quel rêve !

    Repostez le texte après l'avoir corrigé s'il vous plaît.



    Réponse : Correction - Le voyage de alienor64, postée le 15-08-2022 à 13:13:11 (S | E)
    Bonjour lee44


    Gerold m'a devancée, mais je laisse quand même ma correction, suffisamment chronophage pour ne pas finir aux oubliettes !
    Le voyage

    - Pour vous aider :

    - Les pronoms indéfinis : Lien internet
    - Lien internet
    - Les pronoms démonstratifs : Lien internet


    Dans la correction précédente, je vous avais mis des liens sur les temps du récit ; ce serait bien de les relire.

    Le karaté et la télé, ce sont deux choses que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Quand j'avais sept ans, j'avais l'habitude de regarder la télé surtout le dessin-animé(pluriel et pas de trait d'union) et les films de Jakie chan(nom propre : majuscule). Parce j'ai vraiment aimé la rapidité de ces(déterminant possessif) mouvements pendant (ici, conjonction de subordination) une ou des(pronom indéfini) personnes essayaient de le frapper. C'est pour cette raison, j'ai demandé insuffisamment(autre adverbe) à mes parents de faire partie du club de karaté (à compléter : le club de karaté de votre quartier, de votre ville, de votre école ?). Mais,(pas de virgule) ils m'ont dit que si je prenais(autre verbe : "avoir") de bons(accord avec "notes") notes à l'école, j'aurais la capacité(à remplacer par le substantif féminin -le nom - de la même faille que "permettre") d'y participer. J'ai sérieusement étudié mes matières et j'ai réussi aux examens en prenant(autre verbe) de meilleurs notes. J'étais heureux dans ce club, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai aussi fait(on dit "se faire des amis", donc : pronom réfléchi devant le verbe) des amis. Un jour, mes parents ont décidé de faire du camping à la(à remplacer par "en") forêt. J'étais obligé d'y(enlever) aller avec eux étant donné que(à remplacer par la conjonction de coordination qui indique une précision) je n'avais pas d'autre choix. Nous avions un véhicule de voyage(un camping-car ? une caravane ?) que nous utilisons(autre temps) pour nous déplacer, dormir et porter tout ce dont nous avons (autre temps)besoin. Pendant que mon père conduisait ce véhicule(enlever), je me suis ennuyé vu que le temps ne passait pas très vite. Après quelques minutes("Peu après notre départ"), il y avait une voiture qui tentait(autre temps : passé composé) de nous frapper(ce verbe ne convient pas ; lorsqu'il s'agit de carambolage, de collision, c'est le verbe "percuter" qui convient) afin que(mieux : "pour que") nous nous arrêtions. Et c'était la chose(à remplacer par le présentatif "c'est" suivi du pronom démonstratif neutre : voir lien) que mon père a fait car il ne voulais(sujet : "il") pas avoir un accident. Quand mes parents sont descendus, des personnes portées des tenues noires vêtues de noir sont sortis(accord avec "personnes") et les ont kidnappés. En attendu(gérondif de "attendre" ; placez aussi le pronom personnel COD représentant "les parents") dans le véhicule, je n'ai pas su que je devais(conjuguer "savoir" à l'imparfait et à la forme négative et omettant le "pas" négatif) que faire. J'ai vu(ici, mettez l'adverbe qui signifie "tout à coup "; ne recopiez pas cette indication) une personne, qui a surgit(orthographe),(pas de virgule) sur la route. Je l'ai aperçue. C'était mon grand-père(ici, ponctuation) mais comment (à compléter)? Mes parents m'ont dit(autre temps du passé : plus-que-parfait) qu'il a(verbe "être" à l'imparfait) mort depuis longtemps. J'avais(passé composé) peur au début(à remplacer par "tout d'abord"en début de phrase) (virgule) mais après que (virgule) j'étais(passé composé) certain qui(erreur : il faut une conjonction de subordination à élider devant le pronom personnel sujet représentant le grand-père) était vivant et je l'ai empressé (verbe pronominal réfléchi "s'empresser" ; le pronom réfléchi doit être à la même personne que le pronom personnel sujet) en racontant(infinitif précédé d'une préposition) tout ce qui arrivait(autre temps : plus que parfait). Il m'a dit qu'il travaillait comme agent secret. Pour cette raison, il avait(conjuguez "devoir" à(enlever) disparaitre en déclarant(la logique veut qu'une fois mort, on ne peut rien déclarer ! Remplacez "déclarant" par le gérondif de "laisser" suivi de "penser"/ "croire") qu'il est(imparfait) mort. Il m'a aussi(pour une question d'euphonie, à remplacer par "également") dit que mes parents étaient des savants extraordinaires(mieux : devant le nom). En raison de C'est pour cela,(pas de virgule, mais conjonction de subordination) ils ont été kidnappés. J'étais très inquiet (ponctuation) seulement(à remplacer par une conjonction de coordination indiquant une restriction) il m'a affirmé que tout va(autre temps) bien et (ici, conjonction de subordination) il existait y avait un GPS dans leurs vêtements. Après que nous avons connu leur (déterminant défini) endroit(à compléter : quel endroit ?), mon grand-père a appelé leurs amis pour sauver mes parents(à remplacer par le pronom personnel COD et à placer correctement). Je n'en revenait(sujet "je") pas ! Toutes les(déterminant démonstratif) choses se produisait(accord du verbe avec son sujet) comme le ( celle de l'arrivée de la police)enlever ; mettre la préposition qui indique l'intérieur d'un lieu suivie du déterminant indéfini) film. Il a organisé le plan en déterminant(gérondif de "décider") que j'en ferai partie parce que j'étais petit et mince. Je serai capable d'entrer (ici, préposition indiquant l'intérieur d'un lieu) n'importe quel endroit. Je m'est enforcé(erreur : il s'agit du verbe "s'efforcer" à conjuguer au passé composé) de prendre mon courage à deux mains et (ici, préposition) rappeler (ici, ce verbe est pronominal) ce que j'ai appris(plus-que-parfait) comme au karaté. C'était une mission difficile et il n'a pas fallu avoir une(à remplacer par "falloir" à l'imparfait et à la forme négative, suivi de "faire de fautes") faute. Je suis entré cet endroit à travers le tube de l'air(à mieux exprimer ; est-ce une bouche d'aération ?) et j'ai pris(autre verbe : "mettre") beaucoup de temps pour avant de savoir où ils sont(autre temps). Puis j'ai averti mon grand-père qui(enlever ; mettre ponctuation suivie du pronom personnel sujet représentant le grand-père) était(autre temps : passé composé) super(autre adjectif) en frappant(autre verbe plus "évocateur" : en rouant de coups) les ravisseurs. Ensuite, nous avons entendu les sirènes les des voitures de police. Nous avons réussi(plus-que-parfait : cette action précède celle - au passé composé - de l'arrivée de la police) à les(à remplacer par le nom que représente ce pronom) sauver. Tout le monde était heureux et me félicitait ; j'étais fier d'entendre mon prénom. Cependant, je n'ai entendu qu' une personne voix(virgule) (ici, pronom démonstratif qui désigne "la voix", suivi de "de ma mère") ici, pronom relatif sujet) m'appelle(imparfait) en me disant "(Majuscule)réveille-toi, nous somme(orthographe) arrivé(accord)". Je n'ai pas compris ce que s'est passé(verbes à conjuguer à l'imparfait). Est-ce que j'ai dormi pendant tout le chemin ? Oh là là ! Quel rêve !





    Réponse : Correction - Le voyage de lee44, postée le 15-08-2022 à 19:22:39 (S | E)
    Bonjour gerold et alienor64

    Je vous remercie beaucoup parce que vos conseils et vos consignes m'encouragent à apprendre facilement la langue française. J'ai essayé de suivre les deux informations.

    Voici la correction

    Le karaté et la télé, ce sont deux choses que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Quand j'avais sept ans, j'avais l'habitude de regarder la télé surtout les dessins animés et les films de Jakie Chan. J'ai vraiment aimé la rapidité de ses mouvements pendant qu'une ou plusieurs personnes essayaient de le frapper. J'ai demandé inutilement à mes parents de faire partie du club de karaté de mon école. Mais ils m'ont dit que si j'avais de bonnes notes à l'école, j'aurais la permission d'y participer. J'ai sérieusement étudié mes matières et j'ai réussi aux examens en ayant de meilleures notes. J'étais heureux dans ce club, j'ai appris beaucoup de choses et je me suis également fait des amis. Un jour, mes parents ont décidé de faire du camping en forêt. J'étais obligé d'aller avec eux car je n'avais pas d'autre choix. Nous avions une caravane que nous utilisions pour nous déplacer, dormir et emporter tout ce dont nous avions besoin. Pendant que mon père conduisait, je me suis ennuyé vu que le temps ne passait pas très vite. Peu après notre départ, une voiture a tenté de nous percuter pour que nous nous arrêtions. Et c'est ce que mon père a fait car il ne voulait pas avoir un accident. Quand mes parents sont descendus, des personnes vêtues de noir sont sorties et les ont kidnappés. En les attendant dans le véhicule, je ne savais pas que faire. Tout à coup, une personne a surgi sur la route. C'était mon grand-père. Mais comment était-ce possible ? Mes parents m'avaient dit qu'il était mort depuis longtemps. Tout d'abord, j'avais peur, mais quand j'ai été certain qu'il était vivant et je me suis empressé de raconter tout ce qui était arrivé. Il m'a dit qu'il travaillait comme agent secret. Pour cette raison, il devait disparaitre en se faisant passer pour mort. Il m'a également dit que mes parents étaient des extraordinaires savants. C'est pourquoi, ils ont été kidnappés. J'étais très inquiet. Mais il m'a affirmé que tout était bien et qu'il y avait un GPS dans leurs vêtements. Après que nous avons découvert l'endroit où ils étaient, mon grand-père a appelé leurs amis pour les sauver. Je n'en revenais pas ! Toutes ces choses se produisaient comme dans un film. Il a organisé un plan en décidant que j'en ferai partie parce que j'étais petit et mince. Je serais capable d'entrer dans n'importe quel endroit. Je me suis efforcé de prendre mon courage à deux mains et de me rappeler ce que j'avais appris au karaté. C'était une mission difficile et il ne fallait pas de faire de fautes. Je suis entré à travers une bouche d'aération et il m'a fallu beaucoup de temps avant de savoir où ils étaient. Puis j'ai averti mon grand-père. Il a été merveilleux en rouant de coups les ravisseurs. Ensuite, nous avons entendu les sirènes des voitures de police. Nous avions réussi à sauver mes parents ! Tout le monde était heureux et me félicitait ; j'étais fier d'entendre mon prénom. Cependant, je n'ai entendu qu'une voix, celle de ma mère qui m'appelait en disant "Réveille-toi, nous sommes arrivés". Je ne comprenais pas ce que se passait. Est-ce que j'ai dormi pendant tout le chemin ? Oh là là ! Quel rêve !

    -------------------



    Réponse : Correction - Le voyage de gerold, postée le 15-08-2022 à 20:48:52 (S | E)
    Vous avez bien amélioré votre texte, je vous félicite.

    Le karaté et la télé, ce sont deux choses que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Quand j'avais sept ans, j'avais l'habitude de regarder la télé virgule surtout les dessins animés et les films de Jackie Chan. J'ai vraiment aimé la rapidité de ses mouvements pendant qu'une ou plusieurs personnes essayaient de le frapper. J'ai demandé inutilement à mes parents de faire partie du club de karaté de mon école. Mais ils m'ont dit que si j'avais de bonnes notes à l'école, j'aurais la permission d'y participer. J'ai sérieusement étudié mes matières et j'ai réussi aux examens en ayant de meilleures notes. J'étais heureux dans ce club, j'ai appris beaucoup de choses et je me suis également fait des amis. Un jour, mes parents ont décidé de faire du camping en forêt. J'étais obligé d'aller avec eux car je n'avais pas d'autre choix. Nous avions une caravane que nous utilisions pour nous déplacer, dormir et emporter tout ce dont nous avions besoin. Pendant que mon père conduisait, je me suis ennuyé vu que le temps ne passait pas très vite. Peu après notre départ c'est un peu contradictoire avec votre ennui et le temps qui ne passait pas vite, une voiture a tenté de nous percuter pour que nous nous arrêtions. Et c'est ce que mon père a fait car il ne voulait pas avoir un accident. Quand mes parents sont descendus, des personnes vêtues de noir sont sorties et les ont kidnappés. En les attendant dans le véhicule, je ne savais pas que faire. Tout à coup, une personne a surgi sur la route. C'était mon grand-père. Mais comment était-ce possible ? Mes parents m'avaient dit qu'il était mort depuis longtemps. Tout d'abord, j'avais le passé composé conviendrait mieux peur, mais quand j'ai été certain qu'il était vivant et remplacez la conjonction de coordination par une virgule je me suis empressé de raconter tout ce qui était arrivé. Il m'a dit qu'il travaillait comme agent secret. Pour cette raison, il devait disparaitre en se faisant passer pour mort. Il m'a également dit que mes parents étaient des devant un adjectif, "des" est remplacé par un autre mot extraordinaires savants. C'est pourquoi, virgule à enlever ils ont été kidnappés. J'étais très inquiet. Mais il m'a affirmé que tout était employez le verbe "aller" bien et qu'il y avait un GPS dans leurs vêtements. Après que nous avons découvert l'endroit où ils étaient, mon grand-père a appelé leurs amis pour les sauver. Je n'en revenais pas ! Toutes ces choses se produisaient comme dans un film. Il a organisé un plan en décidant que j'en ferai partie parce que j'étais petit et mince. Je serais capable d'entrer dans n'importe quel endroit. Je me suis efforcé de prendre mon courage à deux mains et de me rappeler ce que j'avais appris au karaté. C'était une mission difficile et il ne fallait pas de à enlever faire de fautes. Je suis entré à travers une autre préposition (commençant par p) conviendrait mieux une bouche d'aération et il m'a fallu beaucoup de temps avant de savoir où ils étaient. Puis j'ai averti mon grand-père. Il a été merveilleux cet adjectif est un peu surprenant dans le contexte en rouant de coups les ravisseurs. Ensuite, nous avons entendu les sirènes des voitures de police. Nous avions réussi à sauver mes parents ! Tout le monde était heureux et me félicitait ; j'étais fier d'entendre mon prénom. Cependant, je n'ai entendu qu'une voix il serait bon d'ajouter un complément de temps pour souligner le changement de situation : vous entendiez plusieurs voix puis, soudain, une seule celle de ma mère qui m'appelait en disant "Réveille-toi, nous sommes arrivés". Je ne comprenais pas ce que se passait. Est-ce que j'ai mieux : employez le plus-que-parfait dormi pendant tout le chemin ? Oh là là ! Quel rêve !



    Réponse : Correction - Le voyage de lee44, postée le 15-08-2022 à 21:31:09 (S | E)
    Bonsoir gerold

    Merci infiniment et voici la correction



    Le karaté et la télé, ce sont deux choses que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Quand j'avais sept ans, j'avais l'habitude de regarder la télé, surtout les dessins animés et les films de Jackie Chan. J'ai vraiment aimé la rapidité de ses mouvements pendant qu'une ou plusieurs personnes essayaient de le frapper. J'ai demandé inutilement à mes parents de faire partie du club de karaté de mon école. Mais ils m'ont dit que si j'avais de bonnes notes à l'école, j'aurais la permission d'y participer. J'ai sérieusement étudié mes matières et j'ai réussi aux examens en ayant de meilleures notes. J'étais heureux dans ce club, j'ai appris beaucoup de choses et je me suis aussi fait des amis. Un jour, mes parents ont décidé de faire du camping en forêt. J'étais obligé d'aller avec eux car je n'avais pas d'autre choix. Nous avions une caravane que nous utilisions pour nous déplacer, dormir et emporter tout ce dont nous avions besoin. Pendant que mon père conduisait, je me suis ennuyé vu que le temps ne passait pas très vite. Après quelques minutes, une voiture a tenté de nous percuter pour que nous nous arrêtions. Et c'est ce que mon père a fait car il ne voulait pas avoir un accident. Quand mes parents sont descendus, des personnes vêtues de noir sont sorties et les ont kidnappés. En les attendant dans le véhicule, je ne savais pas que faire. Tout à coup, une personne a surgi sur la route. C'était mon grand-père. Mais comment était-ce possible ? Mes parents m'avaient dit qu'il était mort depuis longtemps. Tout d'abord, j'ai peur, mais quand j'ai été certain qu'il était vivant, je me suis empressé de raconter tout ce qui était arrivé. Il m'a dit qu'il travaillait comme agent secret. Pour cette raison, il devait disparaitre en se faisant passer pour mort. Il m'a également dit que mes parents étaient d'extraordinaires savants. C'est pourquoi ils ont été kidnappés. J'étais très inquiet. Mais il m'a affirmé que tout allait bien et qu'il y avait un GPS dans leurs vêtements. Après que nous avons découvert l'endroit où ils étaient, mon grand-père a appelé leurs amis pour les sauver. Je n'en revenais pas ! Toutes ces choses se produisaient comme dans un film. Il a organisé un plan en décidant que j'en ferai partie parce que j'étais petit et mince. Je serais capable d'entrer dans n'importe quel endroit. Je me suis efforcé de prendre mon courage à deux mains et de me rappeler ce que j'avais appris au karaté. C'était une mission difficile et il ne fallait pas faire de fautes. Je suis entré par une bouche d'aération et il m'a fallu beaucoup de temps avant de savoir où ils étaient. Puis j'ai averti mon grand-père. Il a été énergique en rouant de coups les ravisseurs. Ensuite, nous avons entendu les sirènes des voitures de police. Nous avions réussi à sauver mes parents ! Tout le monde était heureux et me félicitait ; j'étais fier d'entendre mon prénom. J'ai entendu plusieurs voix, mais ces dernières ont disparu brusquement sauf celle de ma mère qui m'appelait en disant "Réveille-toi, nous sommes arrivés". Je ne comprenais ce que se passait. Est-ce que j'avais dormi pendant tout le chemin ? Oh là là ! Quel rêve !



    Réponse : Correction - Le voyage de alienor64, postée le 16-08-2022 à 00:37:25 (S | E)
    Bonsoir lee44

    Comme gerold, je ne peux que vous féliciter. Nos indications et les leçons proposées avec les liens, vous savez efficacement les appliquer.


    - Pour vous aider :
    - Les verbes impersonnels : Lien internet
    - Les pronoms compléments "lui" et "leur" : Lien internet


    Le karaté et la télé, ce sont deux choses que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Quand j'avais sept ans, j'avais l'habitude de regarder la télé, surtout les dessins animés et les films de Jackie Chan. J'ai vraiment aimé la rapidité de ses mouvements pendant qu'une ou plusieurs personnes essayaient de le frapper. J'ai demandé inutilement(autre adverbe ou autre locution adverbiale ; vous pouvez écrire "vainement") à mes parents de faire partie du club de karaté de mon école. Mais après avoir réfléchi, ils m'ont dit que si j'avais de bonnes notes à l'école, j'aurais la permission d'y participer. J'ai sérieusement étudié mes matières et j'ai réussi aux examens en ayant de meilleures notes. J'étais heureux dans ce club, j'ai appris beaucoup de choses et je me suis aussi fait des amis. Un jour, mes parents ont décidé de faire du camping en forêt. J'étais obligé d'aller avec eux car je n'avais pas d'autre choix. Nous avions une caravane que nous utilisions pour nous déplacer, dormir et emporter tout ce dont nous avions besoin. Pendant que mon père conduisait, je me suis ennuyé vu que le temps ne passait pas très vite. Après quelques minutes, une voiture a tenté de nous percuter pour que nous nous arrêtions. Et c'est ce que mon père a fait car il ne voulait pas avoir un accident. Quand mes parents sont descendus, des personnes vêtues de noir sont sorties et les ont kidnappés. En les attendant dans le véhicule, je ne savais pas(enlever ; cette tournure négative "ne + verbe + que + infinitif" n'a pas besoin du "pas" négatif) que faire. Tout à coup (oui, ou "Soudain"), une personne a surgi sur la route. C'était mon grand-père. Mais comment était-ce possible ? Mes parents m'avaient dit qu'il était mort depuis longtemps. Tout d'abord, j'ai(passé composé) peur, mais quand j'ai été certain qu'il était vivant, je me suis empressé de (ici, pronom personnel COI représentant le grand-père ;: voir lien) raconter tout ce qui était arrivé. Il m'a dit qu'il travaillait comme agent secret. Pour cette raison, il devait disparaitre en se faisant passer pour mort. Il m'a également dit que mes parents étaient d'extraordinaires savants. C'est pourquoi ils ont été kidnappés. J'étais très inquiet. Mais il m'a affirmé que tout allait bien pour eux et qu'il y avait un GPS dans leurs vêtements. Après que nous avons découvert l'endroit où ils étaient(mieux : se trouvaient), mon grand-père a appelé leurs amis pour les sauver libérer (ce verbe pour éviter la répétition du même un peu plus bas). Je n'en revenais pas ! Toutes ces choses se produisaient comme dans un film. Il a organisé un plan en décidant que j'en ferai partie parce que j'étais petit et mince. Je serais capable d'entrer dans n'importe quel endroit. Je me suis efforcé de prendre mon courage à deux mains et de me rappeler ce que j'avais appris au karaté. C'était une mission difficile et il ne fallait pas faire de fautes. Je suis entré par une bouche d'aération et il m'a fallu beaucoup de temps avant de savoir où ils étaient(mieux : à remplacer par l'infinitif "repérer" précédé du pronom personnel COD représentant "les parents". Puis j'ai averti mon grand-père. Il a été énergique en rouant de coups les ravisseurs. Ensuite, nous avons entendu les sirènes des voitures de police. Nous avions réussi à sauver mes parents ! Tout le monde était heureux et me félicitait ; j'étais fier d'entendre mon prénom. J'ai entendu plusieurs voix, mais ces dernières ont disparu brusquement sauf celle de ma mère qui m'appelait en disant "Réveille-toi, nous sommes arrivés". Je ne comprenais (ici, il manque un mot négatif) ce que(à élider + mettre le pronom personnel neutre pour la construction de la forme impersonnelle du verbe "se passer" : voir lien, ou alors ne mettre que le pronom relatif sujet) se passait. Est-ce que j'avais dormi pendant tout le chemin ? Oh là là ! Quel rêve !





    Réponse : Correction - Le voyage de lee44, postée le 16-08-2022 à 01:16:05 (S | E)
    Bonsoir alienor64

    Merci beaucoup pour vos indications et voici la correction

    Le karaté et la télé, ce sont deux choses que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Quand j'avais sept ans, j'avais l'habitude de regarder la télé, surtout les dessins animés et les films de Jackie Chan. J'ai vraiment aimé la rapidité de ses mouvements pendant qu'une ou plusieurs personnes essayaient de le frapper. J'ai demandé sans succès à mes parents de faire partie du club de karaté de mon école. Mais ils m'ont dit que si j'avais de bonnes notes à l'école, j'aurais la permission d'y participer. J'ai sérieusement étudié mes matières et j'ai réussi aux examens en ayant de meilleures notes. J'étais heureux dans ce club, j'ai appris beaucoup de choses et je me suis aussi fait des amis. Un jour, mes parents ont décidé de faire du camping en forêt. J'étais obligé d'aller avec eux car je n'avais pas d'autre choix. Nous avions une caravane que nous utilisions pour nous déplacer, dormir et emporter tout ce dont nous avions besoin. Pendant que mon père conduisait, je me suis ennuyé vu que le temps ne passait pas très vite. Après quelques minutes, une voiture a tenté de nous percuter pour que nous nous arrêtions. Et c'est ce que mon père a fait car il ne voulait pas avoir un accident. Quand mes parents sont descendus, des personnes vêtues de noir sont sorties et les ont kidnappés. En les attendant dans le véhicule, je ne savais que faire. Tout à coup, une personne a surgi sur la route. C'était mon grand-père. Mais comment était-ce possible ? Mes parents m'avaient dit qu'il était mort depuis longtemps. Tout d'abord, j'ai eu peur, mais quand j'ai été certain qu'il était vivant, je me suis empressé de le raconter tout ce qui était arrivé. Il m'a dit qu'il travaillait comme agent secret. Pour cette raison, il devait disparaitre en se faisant passer pour mort. Il m'a également dit que mes parents étaient d'extraordinaires savants. C'est pourquoi ils ont été kidnappés. J'étais très inquiet. Mais il m'a affirmé que tout allait bien pour eux et qu'il y avait un GPS dans leurs vêtements. Après que nous avons découvert l'endroit où se trouvaient, mon grand-père a appelé leurs amis pour les sauver. Je n'en revenais pas ! Toutes ces choses se produisaient comme dans un film. Il a organisé un plan en décidant que j'en ferai partie parce que j'étais petit et mince. Je serais capable d'entrer dans n'importe quel endroit. Je me suis efforcé de prendre mon courage à deux mains et de me rappeler ce que j'avais appris au karaté. C'était une mission difficile et il ne fallait pas faire de fautes. Je suis entré par une bouche d'aération et il m'a fallu beaucoup de temps avant de les repérer. Puis j'ai averti mon grand-père. Il a été énergique en rouant de coups les ravisseurs. Ensuite, nous avons entendu les sirènes des voitures de police. Nous avions réussi à sauver mes parents ! Tout le monde était heureux et me félicitait ; j'étais fier d'entendre mon prénom. J'ai entendu plusieurs voix, mais ces dernières ont disparu brusquement sauf celle de ma mère qui m'appelait en disant "Réveille-toi, nous sommes arrivés". Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Est-ce que j'avais dormi pendant tout le chemin ? Oh là là ! Quel rêve !



    Réponse : Correction - Le voyage de alienor64, postée le 16-08-2022 à 01:28:07 (S | E)
    Bonsoir lee44

    Encore un petit effort !

    Le karaté et la télé, ce sont deux choses que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Quand j'avais sept ans, j'avais l'habitude de regarder la télé, surtout les dessins animés et les films de Jackie Chan. J'ai vraiment aimé la rapidité de ses mouvements pendant qu'une ou plusieurs personnes essayaient de le frapper. J'ai demandé sans succès(mettre l'adverbe correspondant : voir correction précédente) à mes parents de faire partie du club de karaté de mon école. Mais (pour la logique du raisonnement avec "Mais", voir indication dans la correction précédente) ils m'ont dit que si j'avais de bonnes notes à l'école, j'aurais la permission d'y participer. J'ai sérieusement étudié mes matières et j'ai réussi aux examens en ayant de meilleures notes. J'étais heureux dans ce club, j'ai appris beaucoup de choses et je me suis aussi fait des amis. Un jour, mes parents ont décidé de faire du camping en forêt. J'étais obligé d'aller avec eux car je n'avais pas d'autre choix. Nous avions une caravane que nous utilisions pour nous déplacer, dormir et emporter tout ce dont nous avions besoin. Pendant que mon père conduisait, je me suis ennuyé vu que le temps ne passait pas très vite. Après quelques minutes, une voiture a tenté de nous percuter pour que nous nous arrêtions. Et c'est ce que mon père a fait car il ne voulait pas avoir un accident. Quand mes parents sont descendus, des personnes vêtues de noir sont sorties et les ont kidnappés. En les attendant dans le véhicule, je ne savais que faire. Tout à coup, une personne a surgi sur la route. C'était mon grand-père. Mais comment était-ce possible ? Mes parents m'avaient dit qu'il était mort depuis longtemps. Tout d'abord, j'ai eu peur, mais quand j'ai été certain qu'il était vivant, je me suis empressé de le(erreur : pronom personnel COI et non COD : voir lien dans la correction précédente) raconter tout ce qui était arrivé. Il m'a dit qu'il travaillait comme agent secret. Pour cette raison, il devait disparaitre en se faisant passer pour mort. Il m'a également dit que mes parents étaient d'extraordinaires savants. C'est pourquoi ils ont été kidnappés. J'étais très inquiet. Mais il m'a affirmé que tout allait bien pour eux et qu'il y avait un GPS dans leurs vêtements. Après que nous avons découvert l'endroit où (ici, il manque le pronom personnel sujet) se trouvaient, mon grand-père a appelé leurs amis pour les sauver(voir indication dans la correction précédente). Je n'en revenais pas ! Toutes ces choses se produisaient comme dans un film. Il a organisé un plan en décidant que j'en ferai partie parce que j'étais petit et mince. Je serais capable d'entrer dans n'importe quel endroit. Je me suis efforcé de prendre mon courage à deux mains et de me rappeler ce que j'avais appris au karaté. C'était une mission difficile et il ne fallait pas faire de fautes. Je suis entré par une bouche d'aération et il m'a fallu beaucoup de temps avant de les repérer. Puis j'ai averti mon grand-père. Il a été énergique en rouant de coups les ravisseurs. Ensuite, nous avons entendu les sirènes des voitures de police. Nous avions réussi à sauver mes parents ! Tout le monde était heureux et me félicitait ; j'étais fier d'entendre mon prénom. J'ai entendu plusieurs voix, mais ces dernières ont disparu brusquement sauf celle de ma mère qui m'appelait en disant "Réveille-toi, nous sommes arrivés". Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Est-ce que j'avais dormi pendant tout le chemin ? Oh là là ! Quel rêve !





    Réponse : Correction - Le voyage de lee44, postée le 16-08-2022 à 01:43:28 (S | E)
    Merci alienor64

    Voici la correction

    Le karaté et la télé, ce sont deux choses que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Quand j'avais sept ans, j'avais l'habitude de regarder la télé, surtout les dessins animés et les films de Jackie Chan. J'ai vraiment aimé la rapidité de ses mouvements pendant qu'une ou plusieurs personnes essayaient de le frapper. J'ai demandé vainement à mes parents de faire partie du club de karaté de mon école. Mais après avoir réfléchi, ils m'ont dit que si j'avais de bonnes notes à l'école, j'aurais la permission d'y participer. J'ai sérieusement étudié mes matières et j'ai réussi aux examens en ayant de meilleures notes. J'étais heureux dans ce club, j'ai appris beaucoup de choses et je me suis aussi fait des amis. Un jour, mes parents ont décidé de faire du camping en forêt. J'étais obligé d'aller avec eux car je n'avais pas d'autre choix. Nous avions une caravane que nous utilisions pour nous déplacer, dormir et emporter tout ce dont nous avions besoin. Pendant que mon père conduisait, je me suis ennuyé vu que le temps ne passait pas très vite. Après quelques minutes, une voiture a tenté de nous percuter pour que nous nous arrêtions. Et c'est ce que mon père a fait car il ne voulait pas avoir un accident. Quand mes parents sont descendus, des personnes vêtues de noir sont sorties et les ont kidnappés. En les attendant dans le véhicule, je ne savais que faire. Tout à coup, une personne a surgi sur la route. C'était mon grand-père. Mais comment était-ce possible ? Mes parents m'avaient dit qu'il était mort depuis longtemps. Tout d'abord, j'ai eu peur, mais quand j'ai été certain qu'il était vivant, je me suis empressé de lui raconter tout ce qui était arrivé. Il m'a dit qu'il travaillait comme agent secret. Pour cette raison, il devait disparaitre en se faisant passer pour mort. Il m'a également dit que mes parents étaient d'extraordinaires savants. C'est pourquoi ils ont été kidnappés. J'étais très inquiet. Mais il m'a affirmé que tout allait bien pour eux et qu'il y avait un GPS dans leurs vêtements. Après que nous avons découvert l'endroit où ils se trouvaient, mon grand-père a appelé leurs amis pour les libérer. Je n'en revenais pas ! Toutes ces choses se produisaient comme dans un film. Il a organisé un plan en décidant que j'en ferai partie parce que j'étais petit et mince. Je serais capable d'entrer dans n'importe quel endroit. Je me suis efforcé de prendre mon courage à deux mains et de me rappeler ce que j'avais appris au karaté. C'était une mission difficile et il ne fallait pas faire de fautes. Je suis entré par une bouche d'aération et il m'a fallu beaucoup de temps avant de les repérer. Puis j'ai averti mon grand-père. Il a été énergique en rouant de coups les ravisseurs. Ensuite, nous avons entendu les sirènes des voitures de police. Nous avions réussi à sauver mes parents ! Tout le monde était heureux et me félicitait ; j'étais fier d'entendre mon prénom. J'ai entendu plusieurs voix, mais ces dernières ont disparu brusquement sauf celle de ma mère qui m'appelait en disant "Réveille-toi, nous sommes arrivés". Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Est-ce que j'avais dormi pendant tout le chemin ? Oh là là ! Quel rêve !



    Réponse : Correction - Le voyage de alienor64, postée le 16-08-2022 à 08:40:09 (S | E)
    Bonjour lee44

    Pour moi, votre texte est désormais correct.
    Pour que sa formulation soit encore meilleure, je vous propose deux modifications dans la ponctuation ; prenez-les en compte. Il est inutile de nous en envoyer à nouveau le corrigé.

    Le karaté et la télé, ce sont deux choses que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Quand j'avais sept ans, j'avais l'habitude de regarder la télé, surtout les dessins animés et les films de Jackie Chan. J'ai vraiment aimé la rapidité de ses mouvements pendant qu'une ou plusieurs personnes essayaient de le frapper. J'ai demandé vainement à mes parents de faire partie du club de karaté de mon école, mais Mais après avoir réfléchi, ils m'ont dit que si j'avais de bonnes notes à l'école, j'aurais la permission d'y participer. J'ai sérieusement étudié mes matières et j'ai réussi aux examens en ayant de meilleures notes. J'étais heureux dans ce club, j'ai appris beaucoup de choses et je me suis aussi fait des amis. Un jour, mes parents ont décidé de faire du camping en forêt. J'étais obligé d'aller avec eux car je n'avais pas d'autre choix. Nous avions une caravane que nous utilisions pour nous déplacer, dormir et emporter tout ce dont nous avions besoin. Pendant que mon père conduisait, je me suis ennuyé vu que le temps ne passait pas très vite. Après quelques minutes, une voiture a tenté de nous percuter pour que nous nous arrêtions. Et c'est ce que mon père a fait car il ne voulait pas avoir un accident. Quand mes parents sont descendus, des personnes vêtues de noir sont sorties et les ont kidnappés. En les attendant dans le véhicule, je ne savais que faire. Tout à coup, une personne a surgi sur la route. C'était mon grand-père. Mais comment était-ce possible ? Mes parents m'avaient dit qu'il était mort depuis longtemps. Tout d'abord, j'ai eu peur, mais quand j'ai été certain qu'il était vivant, je me suis empressé de lui raconter tout ce qui était arrivé. Il m'a dit qu'il travaillait comme agent secret ; pour Pour cette raison, il devait disparaitre(accent circonflexe : disparaître) en se faisant passer pour mort. Il m'a également dit que mes parents étaient d'extraordinaires savants. C'est pourquoi ils ont été kidnappés. J'étais très inquiet, mais. Mais il m'a affirmé que tout allait bien pour eux et qu'il y avait un GPS dans leurs vêtements. Après que nous avons découvert l'endroit où ils se trouvaient, mon grand-père a appelé leurs amis pour les libérer. Je n'en revenais pas ! Toutes ces choses se produisaient comme dans un film. Il a organisé un plan en décidant que j'en ferai partie parce que j'étais petit et mince. Je serais capable d'entrer dans n'importe quel endroit. Je me suis efforcé de prendre mon courage à deux mains et de me rappeler ce que j'avais appris au karaté. C'était une mission difficile et il ne fallait pas faire de fautes. Je suis entré par une bouche d'aération et il m'a fallu beaucoup de temps avant de les repérer. Puis j'ai averti mon grand-père. Il a été énergique en rouant de coups les ravisseurs. Ensuite, nous avons entendu les sirènes des voitures de police. Nous avions réussi à sauver mes parents ! Tout le monde était heureux et me félicitait ; j'étais fier d'entendre mon prénom. J'ai entendu plusieurs voix, mais ces dernières ont disparu brusquement sauf celle de ma mère qui m'appelait en disant "Réveille-toi, nous sommes arrivés". Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Est-ce que j'avais dormi pendant tout le chemin ? Oh là là ! Quel rêve !

    Bonne continuation !



    Réponse : Correction - Le voyage de lee44, postée le 16-08-2022 à 08:49:48 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64



    Réponse : Correction - Le voyage de alienor64, postée le 16-08-2022 à 09:27:40 (S | E)
    à vous, lee44.

    N.B. : Nous avons été deux à vous avoir aidé.



    Réponse : Correction - Le voyage de lee44, postée le 16-08-2022 à 09:50:20 (S | E)
    Oui, je sais. C'est pourquoi j'attends aussi ce que gerold dira.



    Réponse : Correction - Le voyage de gerold, postée le 16-08-2022 à 20:55:46 (S | E)
    Bonsoir lee44

    Vous avez fait un travail remarquable. Toutes mes félicitations !



    Réponse : Correction - Le voyage de lee44, postée le 16-08-2022 à 22:09:34 (S | E)
    Merci infiniment gerold, et merci à tous les membres.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux