Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : résumé de film

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : résumé de film
    Message de facepoker posté le 05-12-2022 à 19:31:20 (S | E | F)
    Bonjour !
    S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider àcorriger mon article ?
    Merci à vous !


    J'ai choisi le film"a la recherche du bonheur" pour représenter mon expérience culturelle.je m'attendais une histoire de relation entre père et fils pour trouver le bonheur, mais quand je l'ai vu ce film raconte l'histoire d'un homme qui a du mal à gagner sa vie avec son job et donc sa femme le quitte et laisse son fils de cinq avec lui. Mais cet homme ne cessera de chercher un travail même sans rémunération pour décrocher un bon job , grâce à la confiance de son fils et son courage de surmonter les obstacles. ce film m'a appris à surmonter mes difficultés et d'atteindre mon objectif.
    ------------------
    Modifié par bridg le 05-12-2022 20:23
    Gris + Retrait de la seconde demande hors charte : nous ne faisons jamais le travail à la place des membres sur ce site.



    Réponse : Correction : résumé de film de alienor64, postée le 05-12-2022 à 23:56:11 (S | E)
    Bonsoir facepoker

    Avant de commencer votre corrigé, lisez ceci et faites ensuite les corrections nécessaires :

    - après un point, une phrase commence toujours par une lettre majuscule.
    - pour les signes de ponctuation et les espaces : Lien internet
    - les pronoms relatifs : Lien internet
    - le gérondif : Lien internet
    - less prépositions : Lien internet
    - Les pronoms compléments "lui" et "leur" : Lien internet


    J'ai choisi le film(espace)"a(majuscule + accent : c'est la préposition) la recherche du bonheur" pour représenter mon expérience culturelle.je m'attendais (ici, préposition) une histoire de relation entre père et fils pour trouver le bonheur, mais quand je l'ai vu(virgule) (ici, il manque une proposition avec un verbe conjugué dont le sujet doit être le même que celui de la subordonnée introduite par "quand", c'est-à-dire "je" ; à vous de dire votre sentiment après visionnage du film, puisque le "mais" indique une objection, une restriction. Mettez ensuite un point-virgule devant "ce film") ce film raconte l'histoire d'un homme qui a du mal à gagner sa vie avec son job(autre mot moins familier à l'écrit) et donc(enlever ; mettre un pronom relatif COD mis pour "l'homme" : voir lien) sa(enlever ; mettre un déterminant défini) femme le(enlever) quitte et laisse(à remplacer par le gérondif du verbe "laisser" : voir lien. Entre les deux éléments du gérondif, n'oubliez pas de placer le pronom personnel COI mis pour "l'homme" : voir lien) son(autre déterminant possessif : il s'agit de l'enfant des deux époux et non d'un seul) fils de cinq (ici, il manque un nom) avec lui(enlever). Mais cet homme ne cessera de chercher un travail(virgule) même sans rémunération (ici, ponctuation)pour décrocher un bon job(enlever, car mal formulé.) , grâce à la confiance de son fils et (ici, préposition) son courage de(autre préposition, celle qui indique le but : voir lien) surmonter les obstacles(virgule)(la phrase n'est pas terminée ; vous devez mettre ce qu'il a fait grâce à son fils et à son courage). ce film m'a appris à surmonter mes difficultés et d'(enlever ; mettre préposition indiquant le but) atteindre mon objectif.

    Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.





    Réponse : Correction : résumé de film de facepoker, postée le 06-12-2022 à 19:21:50 (S | E)
    Merci beaucoup pour avoir corriger mon texte



    Réponse : Correction : résumé de film de alienor64, postée le 06-12-2022 à 20:14:50 (S | E)
    Bonsoir facepoker

    Vous me dites "Merci beaucoup pour avoir corriger corrigé mon texte.". C'est très gentil, mais insuffisant, car c'est à vous de nous présenter votre corrigé en suivant les indications qui vous ont été données.

    C'est ainsi que fonctionne ce forum : tout travail commencé doit être mené à son terme. Vous aurez de l'aide jusqu'à ce que votre texte ne comporte plus d'erreurs ; la personne qui vous aura aidée vous le signalera.

    Alors, au travail ! Présentez-nous votre corrigé.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux