Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Déchets alimentaires

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Déchets alimentaires
    Message de sisi5 posté le 18-04-2023 à 06:50:58 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde !
    M
    rci de m'aider de à corriger ce texte, s'il vous plaît !

    Sujet:
    Chaque année, ce sont plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires qui sont produits en France par les foyers, la grande distribution et la restauration. Quelles sont, selon vous, les conséquences du gaspillage alimentaire et comment peut-on changer les comportements des consommateurs ?


    La France produit plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires chaque année. Les consequences du gaspillage alimentaire sont variées. Par exemple, la pollution environnementale, l’excès de l’utilisation des ressources ( les ingrédients et les emballages des aliments). De plus, les habitudes de consommation peuvent aussi causer une mauvaise influence sur nos enfants. Comment peut - on changer les comportements des consommateurs? Je tiens à partager avec vous mes réflexions et proposer les conseils pour améliorer les comportements des achats.

    Avec la globalisation et des nouvelles technologies, la variété du produit ainsi que la consommation atteignent une nouvelle hauteur. Nous achetons facilement les produits gràce à leurs publicités dans les réseaux sociaux. Souvant, les achats sont inutiles soit parceque nous ne pouvons pas nous contrôler de ’ les cliquer pour acheter’, soit parceque nous oublions nos achats précédents à cause du bombardement des informations. C’est important que les commerçants mettent des petites annonces en bas de leur publicités pour bien rappeler les consommateurs de faire des courses raisonnable. Je les ai déjà vu au cinéma, avec mon expérience , ces petites annonces m’aident beaucoup.

    En prosuisant le gaspillage alimentaire, il y a encore de gens souffrent la faim. Nous pouvons contribuer les amiments superflus pour les nécessiteux, ou même pour les animaux errants. Pas à pas, psychologiquement, nous allons réflechir nos habitudes de consommation.

    Absolument,notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est merveilleuse. Mais, nous devons aussi penser de réduire du gaspillage pour protéger notre planète.

    ------------------
    Modifié par bridg le 18-04-2023 08:34
    Titre + gris



    Réponse : Correction : Déchets alimentaires de gerold, postée le 18-04-2023 à 10:31:11 (S | E)
    Bonjour sisi5

    Chaque année, ce sont plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires qui sont produits en France par les foyers, la grande distribution et la restauration. Quelles sont, selon vous, les conséquences du gaspillage alimentaire et comment peut-on changer les comportements des consommateurs ?


    La France produit plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires chaque année. Les consequences il manque quelque chose du gaspillage alimentaire sont variées. Par exemple, la pollution environnementale, l’excès de l’enlevez l'articleutilisation des ressources (espace à enlever les ingrédients et les emballages des aliments). De plus, les habitudes de consommation peuvent aussi causer autre verbe une mauvaise influence sur nos enfants. Comment peut - espaces à enleveron changer les comportements des consommateurslaissez une espace? Je tiens à partager avec vous mes réflexions et xx répétez la préposition proposer les article indéfini conseils pour améliorer les comportements des achatssimple préposition et nom au singulier.

    Avec la globalisation mieux : employez un nom formé sur "monde" et des article défini nouvelles technologies, la variété du produit mieux au pluriel ainsi que la consommation atteignent une nouvelle hauteur autre nom. Nous achetons facilement les produits gràce à leurs publicités dans autre préposition les réseaux sociaux. Souvant orthographe, les achats sont inutiles virgule soit parceque orthographe nous ne pouvons pas nous contrôler autre verbe (on ne dit pas "se contrôler de faire quelque chose") de ’ les à enlever cliquer pour acheter’, soit parceque nous oublions nos achats précédents à cause du bombardement des simple préposition informations. C’pronom personnelest important que les commerçants mettent des petites annonces autre nom ou expression (les "petites annonces" sont des messages que vous passez dans les journaux ou sur Internet pour trouver quelqu'un ou quelque chose) en bas de leur accord publicités pour bien rappeler les rappeler quelque chose à quelqu'un consommateurs de faire des courses raisonnable accord. Je les employez un pronom remplaçant "de" suivi d'un pronom démonstratif ai déjà vu au cinémaremplacez la virgule par un point, Avec mon expérienceespace à enlever , ces petites annonces m’aident beaucoup.

    En prosuisant faute de frappe ; à remplacer par une locution prépositionnnelle indiquant la cause (en employant le gérondif (en + participe présent), vous semblez dire que les personnes qui n'ont pas assez à manger sont les responsables de leur situation) le gaspillage alimentaire, il y a encore de gens xx pronom relatif souffrent xx préposition la faim, . Nous pouvons contribuer autre verbe les amiments faute de frappe superflus pour les contraction à + les nécessiteux, ou même pour les animaux errants. Pas à pas, psychologiquement, nous allons réflechir xx préposition nos habitudes de consommation.

    Absolument cet adverbe n'a pas de sens ici,espace à ajouternotre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est merveilleuse. Mais, nous devons aussi penser de autre préposition réduire du article défini gaspillage pour protéger notre planète.

    Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.

    -------------------
    Modifié par gerold le 18-04-2023 10:34





    Réponse : Correction : Déchets alimentaires de sisi5, postée le 20-04-2023 à 07:37:25 (S | E)
    Bonjour , Gerold ,

    Merci pour votre aide !

    Ici est ma correction !




    La France produit plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires chaque année. Les consequences mauvaises du gaspillage alimentaire sont variées. Par exemple, la pollution environnementale, l’excès utilisation des ressources (les ingrédients et les emballages des aliments). De plus, les habitudes de consommation peuvent aussi apporter une mauvaise influence sur nos enfants. Comment peut-on changer les comportements des consommateurs ? Je tiens à partager avec vous mes réflexions et à proposer des conseils pour améliorer les comportements d’achat.

    Avec la mondialisation et les nouvelles technologies, la variété des produits ainsi que la consommation atteignent un nouveau niveau. Nous achetons facilement les produits gràce à leurs publicités sur les réseaux sociaux. Souvent, les achats sont inutiles, soit parce que nous ne pouvons pas nous retenir de ’cliquer pour acheter’, soit parce que nous oublions nos achats précédents à cause du bombardement d’information. Il est important que les commerçants mettent des avertissements en bas de leurs publicités pour bien rappeler faire des courses raisonnables à les consommateurs. J’en ceux ai déjà vus au cinéma. Avec mon expérience, ces avertissements m’aident beaucoup.

    En jetant le gaspillage alimentaire, il y a encore de gens qui souffrent de la faim. Nous pouvons donner les superflus aux nécessiteux, ou même aux animaux errants. Pas à pas, psychologiquement, nous allons réflechir à nos habitudes de consommation.

    Apparemment, notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est merveilleuse. Mais, nous devons aussi penser à réduire le gaspillage pour protéger notre planète.



    Réponse : Correction : Déchets alimentaires de gerold, postée le 20-04-2023 à 18:06:56 (S | E)
    Bonjour sisi5

    La France produit plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires chaque année. Les consequences orthographe mauvaises du gaspillage alimentaire sont variées. Par exemple, la pollution environnementale, remplacez la virgule par une conjonction de coordination l’excès xx il manque une préposition utilisation des ressources (les ingrédients et les emballages des aliments). De plus, les habitudes de consommation peuvent aussi apporter autre verbe une mauvaise influence sur nos enfants. Comment peut-on changer les comportements des consommateurs ? Je tiens à partager avec vous mes réflexions et à proposer des conseils pour améliorer les comportements d’achat.

    Avec la mondialisation et les nouvelles technologies, la variété des produits ainsi que la consommation atteignent un nouveau niveau. Nous achetons facilement les produits gràce à leurs plutôt article contracté à + les publicités sur les réseaux sociaux. Souvent, les achats sont inutiles, soit parce que nous ne pouvons pas nous retenir de ’cliquer pour acheter’, soit parce que nous oublions nos achats précédents à cause du bombardement d’information pluriel. Il est important que les commerçants mettent des avertissements en bas de leurs publicités pour bien rappeler xx il manque une préposition faire des courses raisonnables à les consommateurs article contracté et placez ces mots après "rappeler". J’en ceux ai déjà vus avec "en", le participe passé ne s'accorde pas au cinéma. Avec mon expérience, ces avertissements m’aident beaucoup.

    En jetant le à remplacer par une préposition composée exprimant la cause gaspillage alimentaire, il y a encore de article indéfini gens qui souffrent de la faim. Nous pouvons donner les superflus aux nécessiteux, ou même aux animaux errants. Pas à pas, psychologiquement à enlever, ce mot n'a pas de sens ici, nous allons réflechir orthographe à nos habitudes de consommation.

    Apparemment (ou assurément, cela dépend de ce que vous voulez dire), notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est merveilleuse. Mais, virgule à enlever nous devons aussi penser à réduire le gaspillage pour protéger notre planète.



    Réponse : Correction : Déchets alimentaires de sisi5, postée le 21-04-2023 à 06:00:11 (S | E)
    Coucou Gerold,

    Voici ma nouvelle correction !





    La France produit plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires chaque année. Les conséquences mauvaises du gaspillage alimentaire sont variées. Par exemple, la pollution environnementale et l’excès d’utilisation des ressources (les ingrédients et les emballages des aliments). De plus, les habitudes de consommation peuvent aussi créer une mauvaise influence sur nos enfants. Comment peut-on changer les comportements des consommateurs ? Je tiens à partager avec vous mes réflexions et à proposer des conseils pour améliorer les comportements d’achat.

    Avec la mondialisation et les nouvelles technologies, la variété des produits ainsi que la consommation atteignent un nouveau niveau. Nous achetons facilement les produits gràce aux publicités sur les réseaux sociaux. Souvent, les achats sont inutiles, soit parce que nous ne pouvons pas nous retenir de ’cliquer pour acheter’, soit parce que nous oublions nos achats précédents à cause du bombardement d’informations. Il est important que les commerçants mettent des avertissements en bas de leurs publicités pour bien rappeler aux consommateurs de faire des courses raisonnables. J’en ai déjà vu au cinéma. Avec mon expérience, ces avertissements m’aident beaucoup.

    À cause du gaspillage alimentaire, il y a encore des gens qui souffrent de la faim. Nous pouvons donner les superflus aux nécessiteux, ou même aux animaux errants. Pas à pas, nous allons réfléchir à nos habitudes de consommation.

    Apparemment, notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est merveilleuse. Mais nous devons aussi penser à réduire le gaspillage pour protéger notre planète.



    Réponse : Correction : Déchets alimentaires de gerold, postée le 21-04-2023 à 12:25:38 (S | E)
    Bonjour sisi5

    Votre texte est presque parfait. Juste quelques détails et suggestions :

    La France produit plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires chaque année. Les conséquences mauvaises du gaspillage alimentaire sont variées. Par exemple, la pollution environnementale et l’excès d’utilisation des ressources (les ingrédients et les emballages des aliments mieux sans les articles). De plus, les habitudes de consommation peuvent aussi créer avoir une mauvaise influence sur nos enfants. Comment peut-on changer les comportements des consommateurs ? Je tiens à partager avec vous mes réflexions et à proposer des conseils pour améliorer les comportements d’achat.

    Avec la mondialisation et les nouvelles technologies, la variété des produits ainsi que la consommation atteignent un nouveau niveau. Nous achetons facilement les produits gràce autre accent aux publicités sur les réseaux sociaux. Souvent, les achats sont inutiles, soit parce que nous ne pouvons pas nous retenir de ’cliquer pour acheter’, soit parce que nous oublions nos achats précédents à cause du bombardement d’informations/parce que nous sommes bombardés d'informations*. Il est important que les commerçants mettent des avertissements en bas de leurs publicités pour bien rappeler aux consommateurs de faire des courses raisonnables. J’en ai déjà vu au cinéma. Avec mon expérience, ces avertissements m’aident beaucoup.

    À cause du gaspillage alimentaire, il y a encore des gens qui souffrent de la faim. Nous pouvons donner les superflus excédents** aux nécessiteux, ou même aux animaux errants. Pas à pas, nous allons réfléchir à nos habitudes de consommation.

    Apparemment, notre nouvelle expérience d’achat à l’ère numérique est merveilleuse. Mais nous devons aussi penser à réduire le gaspillage pour protéger notre planète.

    * L'expression "être bombardé d'informations" est assez courante, le "bombardement d'informations" l'est moins (à mon avis).
    ** Le superflu est défini dans le Larousse comme "Tout ce qui ne concerne pas la stricte satisfaction des besoins considérés comme fondamentaux". Cela ne me semble pas convenir ici.

    Il est inutile de poster votre texte à nouveau.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux