Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Félicitations

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Félicitations
    Message de rosemariejs posté le 22-04-2023 à 06:36:50 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes !
    P
    ourriez-vous m'aider à rédiger cette ce paragraphe, s'il vous plait F
    M
    erci d'avance.

    Chère Magda, nous vous souhaitons un excellent et joyeux anniverssaire . Nous espèrons de tout coeur que cette année t'apporte bonheur et joie. Pour tout humaun c'est toujours une grace de voir ses années se multiplient. Nous profitons de cette occasion pour te féliciter pour ton récent achèvement en doctorat en divinité.Encore une fois félicitations,et nous demanderions à tout le monde d'acclamer Magda avec moi. Mettez-vous merci.

    Merci d'avance pour votre aide.

    ------------------
    Modifié par bridg le 22-04-2023 11:35
    gris



    Réponse : Correction : Félicitations de gerold, postée le 22-04-2023 à 14:22:24 (S | E)
    Bonjour rosemariejs

    Il faut éviter de mélanger le "tu" et le "vous".
    Le nom "achèvement" est un anglicisme ici, vous pouvez parler de succès ou de réussite.
    Pourquoi ce conditionnel "nous demanderions" ? Dites simplement "je demande".
    Je trouve l'idée des années qui se multiplient étrange. Dites-vous cela en anglais ?



    Réponse : Correction : Félicitations de gerondif, postée le 22-04-2023 à 18:33:52 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu
    Chère Magda, nous vous (si vous l'appelez par son prénom, alors peut-être nous te souhaitons... Vous pouvez la vouvoyer bien sûr mais dans ce cas, ne mélangez pas tu te et vous) souhaitons un excellent et joyeux anniverssaire(orthographe) . Nous espèrons(accent aigu) de tout coeur que cette année t'apporte bonheur et joie.(on dirait soit : Nous espérons que cette année t'apportera (un futur) soit, nous souhaitons que cette année t'apporte (un subjonctif) ) Pour tout humaun (humain est un terme un peu trop sérieux je trouve, comme "un être humain". "Pour tout être humain" est correct mais un peu philosophique, j'aurais dit : pour chacun d'entre nous / pour tout un chacun ) c'est toujours une grace(manque un accent sur "grâce" et le mot ne se dit guère dans ce sens, il est trop connoté religieusement, tout comme ma solution "c'est une bénédiction", mais ça passe mieux.) de voir ses années se multiplient infinitif, se multiplier. Ça ne se dit pas, on dirait, c'est toujours un bonheur de progresser en âge / C'est toujours une joie de prendre un an de plus, c'est toujours un plaisir d'ajouter une année au compteur ) Nous profitons de cette occasion pour te féliciter pour ton récent achèvement (achievement en anglais, ce serait plutôt un succès, une réussite. On dirait : ... pour te féliciter d'avoir réussi brillamment ton doctorat en divinité) en doctorat en divinité.Encore une fois félicitations,et nous demanderions(soit nous demandons, soit nous aimerions demander ) à tout le monde d'acclamer Magda avec moi. (il serait plus naturel de dire : Nous demandons à tout le monde de se joindre à moi (ou "je demande à tout le monde de se joindre à nous") pour féliciter Magda) Mettez-vous(??? n'a pas de sens. Peut-être au sens de "Allez-y vous aussi !" merci.



    Réponse : Correction : Félicitations de rosemariejs, postée le 23-04-2023 à 00:22:10 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes merci de vouloir m'aider!

    Mes dames, mes moideselles, messiers et amis, nous sommes réunis ce soir pour célébrer l'anniversaire de naissance et le succses d'une personne qui nous est très chère. Nous te souhaitons, Magda un excellent et joyeux anniversaire. Nous espérons de tout coeur que cette année t'apporte bonheur et joie. Pour tout un chacun c'est toujours un bonheur de proggresser en âge, c'est toujours un bonheur de prendre un an de plus, c'est toujours plaisir d'ajouter une année au compteur et Nous profitons de cette occasion pour te féliciter d'avoir réussi brillamment en doctorat en divinité encore une fois nous te félicitons et je demande à tout le monde de se joindre à nous pour acclamer Magda pour sa réusite.

    Merci!



    Réponse : Correction : Félicitations de gerold, postée le 23-04-2023 à 14:12:15 (S | E)
    Bonjour rosemariejs

    Mesdames, mes moideselles Mesdemoiselles (mais ne se dit plus guère) , Messieurs et chers amis ("amis" tout seul est un peu sec), nous sommes réunis ce soir pour célébrer l'anniversaire de naissance inutile et le succses succès d'une personne qui nous est très chère. Nous te souhaitons, Magda virgule un excellent et joyeux anniversaire. Nous espérons de tout cœur que cette année t'apporte bonheur et joie. Pour tout un chacun c'est toujours un bonheur de proggresser un seul g en âge, c'est toujours un bonheur de prendre un an de plus, c'est toujours un plaisir d'ajouter une année au compteur et nous profitons de cette occasion pour te féliciter d'avoir réussi brillamment en ton doctorat en divinité. Encore une fois nous te félicitons et je demande à tout le monde de se joindre à nous moi ("tout le monde" désigne toutes les personnes présentes, donc "nous") pour acclamer Magda pour sa réusite deux s.



    Réponse : Correction : Félicitations de rosemariejs, postée le 24-04-2023 à 02:52:50 (S | E)
    Bonsoir à tous et à toutes

    Messiers et chers amis, nous sommes réunis ce soir pour célébrer l'anniversaire et le succès d'une personne qui nous est très chère. Nous te souhaitons, Magda, un excellent et joyeux anniversaire. Nous espérons de tout coeur que cette année t'apporte bonheur et joie. Pour tout un chacun c'est toujours un bonheur de progresser en âge, c'est toujours un bonheur de prendre un an de plus, c'est toujours un bonheur d'ajouter un an au compteur et nous profitons de cette occasion pour te féliciter d'avoir réussi brillamment en ton doctorat en divinité. Encore une fois nous te félicitons et je demande à tout le monde de se joindre à moi pour acclamer magda pour sa réussite . Merci.

    Merci pour ton aide Gerold



    Réponse : Correction : Félicitations de gerondif, postée le 24-04-2023 à 08:33:23 (S | E)
    Bonjour
    Supprimez le "en" derrière brillamment. Je réussis en sciences, en maths,mais je réussis mon examen.
    Il était inutile de recopier mes trois suggestions concernant l'idée de prendre un an de plus,une seule aurait suffi.



    Réponse : Correction : Félicitations de rosemariejs, postée le 24-04-2023 à 17:18:29 (S | E)
    Bonjour tout le monde! Messiers et chers amis, nous sommes réunis ce soir pour célébrer l'anniversaire et le succès d'une personne qui nous est très chère. Nous te souhaitons, Magda, un excellent et joyeux anniversary. Nous espérons de tout coeur que cette année t'apporte bonheur et joie. Pour tout un chacun c'est toujours un bonheur de progresser en âge et nous profitons de cette occasion pour te féliciter d'avoir réussi brillamment ton doctorat. Encore une fois nous te félicitons et je demande à tout le monde de se joindre à moi pour acclamer Magda pour sa réusite. Acclamons-la s'il vous plait ! Merci !

    Mille mercis Gerondif et tous les autres qui m'ont aidée



    Réponse : Correction : Félicitations de gerold, postée le 24-04-2023 à 21:12:44 (S | E)
    Bonjour

    Bonjour tout le monde! Pourquoi avez-vous enlevé "Mesdames" ? Messieurs (avec un "u") et chers amis, nous sommes réunis ce soir pour célébrer l'anniversaire et le succès d'une personne qui nous est très chère. Nous te souhaitons, Magda, un excellent et joyeux anniversary. Nous espérons de tout coeur que cette année t'apporte bonheur et joie. Pour tout un chacun c'est toujours un bonheur de progresser en âge et nous profitons de cette occasion pour te féliciter d'avoir réussi brillamment ton doctorat. Encore une fois nous te félicitons et je demande à tout le monde de se joindre à moi pour acclamer Magda pour sa réussite (deux "s"). Acclamons-la s'il vous plait ! Merci !



    Réponse : Correction : Félicitations de rosemariejs, postée le 25-04-2023 à 15:57:25 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes: Mesdames, Messieurs et chers amis, nous sommes réunis ce soir pour célébrer l'anniversaire et le succès d'une personne qui nous est très chère. Nous te souhaitons, Magda, un excellent et joyeux anniversaire. Nous espérons de tout coeur que cette année t'apporte bonheur et joie. Pour tout un chacun c'est toujours un bonheur de progresser en âge et nous profitons de cette occasion pour te féliciter d'avoir réussi brillamment ton doctorat. Encore une fois nous te félicitons et je demande à tout le monde de se joindre à moi pour acclamer la doctoresse, Magda pour sa réussite. Acclamons-la s'il vous plait!


    Mille remerciements a tous ceux qui m'ont aidée notamment Gérold .



    Réponse : Correction : Félicitations de rosemariejs, postée le 26-04-2023 à 15:35:10 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes est-ce terminée ? je ne veux pas croire que je n'aie plus d'erreurs . Merci infiniment ! En tout cas si je fais une faute dans cette phrase ne t'en fait pas .

    Merci !



    Réponse : Correction : Félicitations de gerold, postée le 26-04-2023 à 16:12:42 (S | E)
    Bonjour rosemariejs

    Bonjour à tous et toutes: je mettrais plutôt un point d'exclamation Mesdames, Messieurs et chers amis, nous sommes réunis ce soir pour célébrer l'anniversaire et le succès d'une personne qui nous est très chère. Nous te souhaitons, Magda, un excellent et joyeux anniversaire. Nous espérons de tout coeur cœur que cette année t'apporte bonheur et joie. Pour tout un chacun c'est toujours un bonheur de progresser en âge et nous profitons de cette occasion pour te féliciter d'avoir réussi brillamment ton doctorat. Encore une fois nous te félicitons et je demande à tout le monde de se joindre à moi pour acclamer la doctoresse ce mot, qui signifiait femme médecin, ne s'emploie plus guère. Le docteur/la docteur/la docteure Magda (l'usage actuel est incertain) Magda pour sa réussite. Acclamons-la s'il vous plaitlaissez une espace!



    Réponse : Correction : Félicitations de rosemariejs, postée le 27-04-2023 à 20:47:50 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes ! Mesdames, Messieurs et chers amis, nous sommes réunis ce soir pour célébrer l'anniversaire et le succès d'une personne qui nous est très chère. Nous te souhaitons, Magda, un excellent et joyeux anniversaire. Nous espérons de tout cœur que cette année t'apporte bonheur et joie. Pour tout un chacun c'est toujours un bonheur de progresser en âge et nous profitons de cette occasion pour te félicité d'avoir réussi brillamment ton doctorat. Encore une fois nous te félicitons et je demande à tout le monde de se joindre à moi pour acclamer Magda pour sa réussite. Acllamons-la s'il vous plait !



    Réponse : Correction : Félicitations de rosemariejs, postée le 27-04-2023 à 21:05:19 (S | E)
    Bonsoir à tous et à toutes ! J'ai oublier de vous remercier pour votre aide merci à vous tous .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux