Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    phrases difficiles à prononcer (1)

    << Questions sur le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    phrases difficiles à prononcer
    Message de robi posté le 07-04-2007 à 17:12:52 (S | E | F | I)

    Sur le site "fiches méthodologiques " j'ai vu les 100 phrases les plus difficiles à prononcer en anglais. Mais en français il y en a aussi !Par exemple: je veux et j'exige - Pourquoi t'étais-tu tu quand tout était éteint ?
    La grosse cloche sonne( à répéter plusieurs fois très vite ) - un beau gros bras gras brun. Il y en a sûrement d'autres....


    Réponse: phrases difficiles à prononcer de bridg, postée le 07-04-2007 à 17:42:15 (S | E)
    Bonjour.
    Le sujet est ici et a été mené plusieurs mois sur ce forum.
    Lien Internet




    Réponse: phrases difficiles à prononcer de robi, postée le 07-04-2007 à 18:33:29 (S | E)
    Je ne faisais pas encore partie de la maison ! Mes excuses robi

    -------------------
    Modifié par bridg le 08-04-2007 10:51
    Ne soyez pas triste, on est là pour ça aussi et d'autres existent certainement


    Réponse: phrases difficiles à prononcer de hechicera, postée le 11-04-2007 à 13:40:11 (S | E)
    Salut à tous,

    Il y a également : "mon thé t'a-t-il ôté ta toux? Oui, ton thé m'a ôté ma toux ; ou encore : "tes laitues naissent elles? Oui, mes laitues naissent. Et "qu'a bu l'âne au lac? l'âne au lac a bu l'eau.
    BON COURAGE POUR CEUX QUI DEBUTENT EN FRANçAIS:


    Réponse: phrases difficiles à prononcer de robi, postée le 11-04-2007 à 13:49:57 (S | E)
    Et aussi : le blé s'moud-il? le lin s'coud-il ? oui, le blé s'moud, le lin s'coud.


    Réponse: phrases difficiles à prononcer de stella93, postée le 11-04-2007 à 17:55:09 (S | E)
    d'un"un chasseur chassersans son chien et un bon chasseur"
    de deux"les chassette de l'archiduchese sont telle séche? oui,séche arrichie séche"
    pour que sa sois plusdrole dite le vitelol
    bonne chance si vous arriver a le prononcer bien correquetement


    Réponse: phrases difficiles à prononcer de sof52, postée le 15-04-2007 à 10:31:26 (S | E)
    J'en ai 2 autres:

    * Gros grand grain d'orge, quand te dépetis gros grain d'orgeras-tu, je me dépetis gros grand grain d'orgerai, quand tous les petits gros grand grain d'orge, ce seront dépetis gros grand grain d'orger!

    * Coco le concasseur de cacao courtisait kiki la cocotte. Kiki la cocotte convoitait un caraco kaki à col de caracu, mais coco le concasseur de cacao ne pouvait offrir à kiki la cocotte qu'un caraco kaki sans col de caracu. le jour où coco le concasseur de cacao vit que kiki la cocotte arborait un caraco kaki à col de caracu, il comprit qu'il était cocu!


    Réponse: phrases difficiles à prononcer de cloclo33, postée le 15-04-2007 à 17:31:12 (S | E)
    bonjour
    aide à l'orthographe
    un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien
    c'est un bon chasseur
    les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches et archi sèches
    ... si vous arrivez à le prononcer correctement


    Réponse: phrases difficiles à prononcer de momotono, postée le 21-07-2007 à 20:43:45 (S | E)
    encore une petite pour la route!!! "Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès", logique non?


    Réponse: phrases difficiles à prononcer de momotono, postée le 21-07-2007 à 20:53:13 (S | E)
    Encore un autre souvenir qui me revient: "Tas de riz ,tas de rats, tas de riz tentant, tas de rats tentés, tas de riz tentant tenta tas de rats tentés, tas de rats tentés tata tas de riz tentant".Ca ressemble à une chanson quand on répète cette phrase qui parait dingue , mais qui a du sens finalement. Bon courage surtout pour les non francophones.


    Réponse: phrases difficiles à prononcer de madoda, postée le 22-07-2007 à 07:17:58 (S | E)
    _ Combien ces six saucissons-ci?
    _ C'est six sous, ces six saucissons.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux