Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    en/ dans/ au???
    Message de lealy posté le 17-04-2007 à 21:46:19 (S | E | F | I)

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un sait pourquoi on dit : "en" France et non "dans" France.

    "au" Canada ?

    Et en grammaire, comment s'appelle : en, dans et au ?

    Merci


    Réponse: en/ dans/ au??? de bridg, postée le 17-04-2007 à 23:40:16 (S | E)
    Bonjour.
    Le cours est ici.
    Lien Internet

    La France est féminin singulier donc on va EN France.
    Le Canada est masculin singulier donc on va AU Canada.
    Les Etats-Unis sont au pluriel donc nous allons AUX Etats-Unis.
    Vous avez les détails dans le cours.
    A+


    Réponse: en/ dans/ au??? de viothur, postée le 18-04-2007 à 09:47:11 (S | E)
    Bonjour,
    En français, cela se nomme des prépositions. Voir les cours de français sur le site : Prépositions : à ou de : la relation d'appartenance test n°3219

    -------------------
    Modifié par bridg le 18-04-2007 13:00
    Le test que vous donnez est sur les prépositions et non sur les prépositions avec les lieux géographiques, sujet de la question de départ. Le cours et le test sont dans le lien que j'ai donné.
    Merci



    Réponse: en/ dans/ au??? de lealy, postée le 18-04-2007 à 19:47:33 (S | E)
    Merci pour votre aide.
    Mon correspondant me pose plein de questions.
    Quand il me pose des questions sur l'imparfait etc. j'arrive à trouver le cours qui correspond mais pour ce qui est de la grammaire, c'est plus difficile car je ne me souviens pas des termes exacts à rentrer dans le moteur de recherche.

    Encore merci.


    Réponse: en/ dans/ au??? de marie11, postée le 20-04-2007 à 07:33:59 (S | E)
    Bonjour lealy.

    Voici un lien qui correspond exactement à ce que vous recherchez.
    Lien Internet

    -------------------
    Modifié par bridg le 28-04-2007 18:37
    Merci de proposer le lien que j'ai retiré, et qui est un site complet intéressant, dans l'annuaire des sites ici:
    Lien Internet






    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux