Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 1 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Créer des phrases (13) / Jeu (FR)
    Message de nanette33 posté le 24-04-2007 à 08:51:54 (S | E | F | I)

    Voici la suite du sujet "créer des phrases(12)" et un rappel :

    Ce jeu nous permettra de pratiquer le français.
    Le principe est de faire une phrase simple à partir d'un mot repris dans la phrase précédente.
    Exemple :
    - Il fait très beau, le soleil brille
    - Reprise avec "soleil"
    - Le soleil luit pour tout le monde

    Merci de préciser le mot repris par une couleur différente du texte.

    Dernier post de Iry43 :

    Sa carte maîtresse,il la tenait contre son coeur et n'attendait que le moment propice pour la dévoiler

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-05-2007 11:14


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de nanette33, postée le 24-04-2007 à 08:55:45 (S | E)
    La partie de cartes s'éternisait, chacun se plongeant dans de longues réflexions. C'est alors que quelqu'un eut l'idée d'utiliser un sablier.


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de lou31, postée le 24-04-2007 à 09:40:43 (S | E)
    J'ai rencontré un sablier et bien savez vous? il m'a vendu du sable!


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de lethidee, postée le 24-04-2007 à 09:49:56 (S | E)
    Le sable dans la dune était d'une finesse incroyable et doux entre les doigts; elle eut envie d'en ramener dans une petite bouteille comme souvenir.


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de ariane6, postée le 24-04-2007 à 10:16:40 (S | E)
    La jeune artiste prend place devant le piano. La finesse de ses doigts accuse une grâce fragile, mais son regard direct définit un caractère passionné et une volonté farouche.


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de lou31, postée le 24-04-2007 à 14:35:14 (S | E)
    Ce matin, je me suis mise devant mon piano et j'ai cuisiné un très bon plat


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de alice, postée le 24-04-2007 à 15:49:04 (S | E)
    Lou, dans ta phrase je lis le mot "piano" et aussitôt je pense "Lettre à Elise" mais voilà qu'au mot suivant je vois qu'il faut plutôt comprendre "boeuf mironton". Ca s'appelle "casser l'ambiance". Il est vrai que certains bons petits plats, surtout dégustés aux chandelles, valent toutes les musiques du monde!


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de iry43, postée le 24-04-2007 à 17:03:54 (S | E)
    Je voyais la jolie Alice mettre la table et créer l'ambiance en y ajoutant les chandelles pour déguster son délicieux "boeuf mironton" en écoutant son fils au piano lui jouer son air préféré, "lettre à Élise". C'était charmant


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de robi, postée le 24-04-2007 à 17:08:01 (S | E)
    Un repas aux chandelles mérite un autre son sonore que la "lettre à Elise" ! Cette pauvre Elise, elle doit en avoir assez de relire la même lettre avec chaque pianiste en devenir !


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de lethidee, postée le 24-04-2007 à 18:54:20 (S | E)
    Elle rêvait d'être pianiste et de jouer comme Chopin mais elle en était encore loin et son professeur n'osait pas encore lui dire qu'elle n'était pas douée et qu'elle n'avait aucune oreille musicale !


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de robi, postée le 24-04-2007 à 18:59:20 (S | E)
    Pour jouer comme Chopin , encore faut-il sentir l'âme de son pays natal, la Pologne qui suintait dans toutes ses oeuvres.


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de ninou9, postée le 24-04-2007 à 19:20:22 (S | E)
    Il avait le mal du pays, et pour sentir à nouveau la joie lui remplir le cœur, il sortit faire un tour au bord de la mer, et là, l'attendait la plus grande surprise de sa vie, …


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de maxmi, postée le 24-04-2007 à 20:00:46 (S | E)
    Un énorme crabe ,qui allait faire le bonheur de la marmite.Pour une surprise ,c'était une surprise.

    -------------------
    Modifié par maxmi le 24-04-2007 20:42


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de mp27, postée le 24-04-2007 à 20:14:24 (S | E)
    Tout heureux de cette belle surprise, il se dit qu'un crabe dans la marmite, même un gros crabe, cela ne suffirait pas! S'il avait eu la chance d'en trouver un, sans chercher (un crabe qui s'était égaré, sans doute?), il fallait qu'il se mette à en trouver un deuxième, là bas, près des petits rochers. Avec de bons yeux, beaucoup de patience, et un peu de chance, il trouverait bien!


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de nanette33, postée le 24-04-2007 à 20:37:35 (S | E)
    Quelques ingrédients indispensables pour faire une bonne marmite : Poireaux, carottes, navets, chou, pommes de terre, navets... etc... et, bien sûr, une bonne dose de patience et d'amour.


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de ariane6, postée le 24-04-2007 à 20:53:11 (S | E)

    Elle était vraiment délicieuse et il en réclamait encore: "s'il te plait, mon chou!"...


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de robi, postée le 24-04-2007 à 20:57:07 (S | E)
    Quel bonheur de se mettre à table pour déguster une délicieuse recette de grand-maman !


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de younes91, postée le 24-04-2007 à 21:31:48 (S | E)
    -bonheur-

    Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries, semez l'amour et puis donnez la vie
    Enfants de tous pays et de toutes les couleurs, vous avez dans le coeur notre bonheur
    C'est dans vos mains que demain notre terre....

    Enfants de tous pays par Enrico Macias


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de lethidee, postée le 24-04-2007 à 21:35:36 (S | E)
    C'est entre nos mains que se construit notre destin et celui des générations futures et il serait temps de prendre vraiment conscience que nous allons droit à la catastrophe si nous ne redressons pas la barre.


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de maxmi, postée le 24-04-2007 à 21:38:05 (S | E)
    C'est bien beau les légumes frais mais j'ai les mains meurtries par ma binette.
    Il serait temps que je prenne conscience d'acheter des gants.
    -------------------
    Modifié par maxmi le 24-04-2007 21:39


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de robi, postée le 24-04-2007 à 21:41:09 (S | E)
    Et ce sera difficile ! Je ne sais pas ce qu'attend les prochaines générations mai il est clair que c'es la nôtre, celle de la consommation qui est responsable des dégâts que nos enfants subiront


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de lou31, postée le 24-04-2007 à 21:52:06 (S | E)
    Conscience! Connaissez vous le poème de Victor Hugo : Lorsqu'avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes,échevelé, livide au milieu des tempêtes,Caën se fut enfui de devant Jéhovad....

    J'ai pris deux temps de retard alors je vais dire : au clair de la lune
    -------------------
    Modifié par lou31 le 24-04-2007 21:54


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de alice, postée le 24-04-2007 à 22:04:13 (S | E)
    Je connais très bien ce poème qui se termine par
    "L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn".
    Je pense à ce vers chaque fois que je regarde l'Aiguille de Warens, montagne située au Nord-Est de chez moi. Un peu avant le sommet de cette montagne, du printemps à l'automne, l'après-midi, on aperçoit une forme dessinée par un pan de montagne qui s'est détaché et cette forme représente un oeil avec la paupière au-dessus. Chaque fois je me dis "L'oeil était dans la montagne....non, l'oeil était dans la tombe.....

    -------------------
    Modifié par alice le 24-04-2007 22:05


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de maxmi, postée le 24-04-2007 à 22:05:44 (S | E)
    C'est clair qu'il faut semer au printemps ses légumes avec la lune sinon c'est la fin des haricots.

    -------------------
    Modifié par maxmi le 24-04-2007 22:06


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de lethidee, postée le 24-04-2007 à 22:13:22 (S | E)
    "Le soleil a rendez-vous avec la lune mais la lune ne le sait pas", j'ai toujours aimé cette chanson de Charles Trenet qui aimait parler aussi de jardin extraordinaire.


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de lou31, postée le 24-04-2007 à 22:48:41 (S | E)
    Attention surtout que vos légumes, dans le jardin, n'attrapent pas un coup de lune!


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de lila69, postée le 25-04-2007 à 10:08:18 (S | E)
    Le soleil vient toujours après la pluie


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de alice, postée le 25-04-2007 à 10:13:19 (S | E)
    Depuis quelques temps, et de plus en plus, c'est surtout le soleil après le soleil et je crains que les haricots de maxmi ne germent jamais. Je crois même que bientôt nous allons tous acquérir des chameaux.....Je parle des chameaux à quatre pattes..... ceux à deux pattes sont suffisamment nombreux partout.


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de ariane6, postée le 25-04-2007 à 10:45:02 (S | E)

    C'est une idée géniale Alice! Une randonnée à dos de chameau en Haute-Savoie, les marmottes n'en croiraient pas leurs yeux!


    Réponse: Créer des phrases (13) / Jeu (FR) de alice, postée le 25-04-2007 à 11:02:56 (S | E)
    Les marmottes siffleraient d'admiration en voyant passer les chameaux!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux