Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    guichet automatique
    Message de yana13 posté le 16-05-2007 à 22:11:34 (S | E | F | I)

    Bonjour tout le monde,
    J´aimerais bien savoir (ou ce sont plutôt mes étudiants qui m´avaient ont posé cette question): si "guichet automatique" signifie à la fois "distributeur" et "billetterie". C´est là où on peut par exemple acheter des billets de train ou c´est uniquement pour retirer de l´argent?
    Merci beaucoup pour une réponse.
    Yana.
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-05-2007 22:15


    Réponse: guichet automatique de bridg, postée le 16-05-2007 à 22:20:45 (S | E)
    Bonjour.
    Tout appareil automatique donnant des billets (papier monnaie ou billets de train ou de théâtre ou ... ) s'appelle une billetterie(automatique).
    Pour l'argent, nous disons souvent, aussi, je vais retirer au "distributeur".
    A+


    Réponse: guichet automatique de robi, postée le 19-05-2007 à 21:28:45 (S | E)
    Peut-être que le sens du mot varie selon les régions. En Suisse, un guichet est une petite porte. Le guichet de la poste. Mais on ne l'associe pas à "automatique". Mais on dira: je vais chercher de l'argent à l'automate...


    Réponse: guichet automatique de willy, postée le 20-05-2007 à 09:51:54 (S | E)
    Hello !

    Nous parlons de distributeur automatique ou de distributeur de billets.
    Le mot "guichet automatique" est aussi utilisé ; si tu consultes le site suivant, tu auras pas mal d'explications :

    Lien Internet


    Le mot "guichet automatique(de banque)" se trouve dans le dictionnaire "Le Robert & Collins", traduit en anglais par "cash dispenser" et "ATM" (Automated Teller Machine).
    "Le Petit Larousse" le mentionne aussi.


    Réponse: guichet automatique de mostafabourial, postée le 20-05-2007 à 14:03:04 (S | E)
    bonjour
    Au Maroc en utilise le mot guichet automatique surtout pour les banques les postes…
    Et on dis brièvement : la GAB : guichet automatique bancaire. Mais l’essentiel c’est que lorsque on dit automatique : c’est dire que le guichet qui est devant nous lié avec un serveur intermédiaire, + un grand serveur (travaille avec un ERP) + une base de données + un armoire ou un coffre fort, qui protége toutes les données, dans le cas d’un problème de système informatique, ou un incendie, tremblement de terre …



    Réponse: guichet automatique de robi, postée le 20-05-2007 à 18:17:46 (S | E)
    Hello Willy ! Oui, en effet ! On ne sait vraiment jamais tout !Je n'avais jamais entendu cette expression...


    Réponse: guichet automatique de mostafabourial, postée le 20-05-2007 à 20:45:00 (S | E)
    OUI, robi, quelles expressions : le GAB ou ERP ou autre ... je peux vous expliquer ???


    Réponse: guichet automatique de yana13, postée le 20-05-2007 à 22:26:29 (S | E)
    Merci pour toutes vos réponses. Alors, si je comprends bien, "guichet automatique" est employé plutôt pour un distributeur bancaire, tandis que pour acheter des billets, il vaut mieux chercher une billetterie automatique (ou je pourrais utiliser les deux?).
    yana




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux