Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    passe compose et l'imparfait
    Message de fifa posté le 26-05-2007 à 20:51:20 (S | E | F | I)

    bonjour je n'arrive pas a faire la différence entre ces deux phrases
    j'ai un chat qui va avoir 1 an en août il a toujours été propre et faisait ses besoin dans sa caisse
    et j"ai un chat qui va avoir 1 an en août il était toujours propre et faisait ses besoins dans sa caisse
    et j"avais un chat.....................
    je voudrais savoir quand on met la première phrase et quand on met les autres phrases avec des exemples


    Réponse: passe compose et l'imparfait de bijoux, postée le 28-05-2007 à 03:31:44 (S | E)

    Bonsoir Fifa,

    Je prefere de partager la phrase et t'expliquer,voici ta phrase entiere:
    [j'ai un chat qui va avoir 1 an en août il a toujours été propre et faisait ses besoin dans sa caisse
    et j"ai un chat qui va avoir 1 an en août il était toujours propre et faisait ses besoins dans sa caisse
    et j"avais un chat.....................]


    Et ta question: bonjour je n'arrive pas a faire la différence entre ces deux phrases,je voudrais savoir quand on met la première phrase et quand on met les autres phrases avec des exemples

    Dans la 1ere tu trouves :1- le passe compose 2-futur proche 3-imparfait

    Tandis que dans la 2eme:1- futur proche 2-imparfait

    Je ne sais pas si tu connais lors d'emploi de ces temps,mais je te le resume ainsi:Le passe compose est le temps employe pour la plupart des phrases en passees,il remplace le passe simple inutile dans la langue parlee,une action etc...arrivee et terminee.

    Quant au futur proche"aller +verbe,il explique ce qui arrivera en futur mais ca ne dure pas longtemps,ce temps peut etre conjuguer des le moment meme a un peu plus tard.

    L'imparfait va etre conjuguer lors d'explication qui a ete commence dans le passe mais que ses traces ou la continuation est toujours visible ou present.

    Comparaison:a-j'ai un chat qui va avoir 1 an en août il a toujours été propre et faisait ses besoin dans sa caisse.

    **J'ai un chat,il n'a pas encore 1 an mais dans peu;ce chat "it was always"propre,il faisait et "fait comme d'habitude"ses besoins......


    b-j'ai un chat qui va avoir 1 an en août il était toujours propre et faisait ses besoins dans sa caisse.

    **"its was and it is always...."

    c-j'avais un chat..............=Je n'ai plus ce chat..il est mort/perdu...etc.

    Remarque:En francais on met la partie plus soulignee a la fin de la phrase.



    Esperant d'avoir pu te donner une idee.
    Bonne continuation et courage.
    --------------------------------------------------------------------------------





    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux