Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un jour dans l'été (1)

    << Questions sur le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Un jour dans l'été
    Message de h87 posté le 20-07-2007 à 16:13:43 (S | E | F | I)

    salut à tous sv
    Bonjour.
    S'il vous plaît, pouvez-vous
    lire l'histoire et corriger moi mes fautes et donner votre opinion. merci d'avance.

    Les études se terminaient, l'été arrivait, on a décidé de changer le climat en partant à visiter les belles villes de notre beau pays.

    un jour, la décision est devenu une réalité, nous avons révéillés du bon matin afin de préparer le bagage nécéssaire, l'heure de départ s'approche, à six heure on a suit la route.
    cete derniére était trés longue en revanche était trés merveilleuse, de temps en temps mon pére nous raconte une petite fable jusqu'à on est arrivé à la cible.

    on a alloué dans un hôtel,on a mis nos bagages; et tellement j'étais curieuse on n'a pas reposé même pas, dés qu'on est arrivé, on est parti pour commencer à découvrir les trésors de notre pays.

    à la fin dela journée; on est revenu à l'hôtel pour passer la nuit.
    Demain, on est allé à la plage, et l'aprés midi on a visité les grottes....
    Vraiment c'était une balade mémorable, qui a gravé dans ma tête un souvenir inoubliable.
    ------------------
    Modifié par bridg le 20-07-2007 17:00


    Réponse: Un jour dans l'été de robi, postée le 20-07-2007 à 17:01:45 (S | E)
    Voici quelques changements que tu dois comprendre: dans la même phrase, ce n'est pas joli de dire deux fois la même chose= belles villes, beau pays.
    Il faut toujours commencer les phrases par une majuscule. la cible ne convient pas ici. Il faut utiliser destination. Une fable ne convient pas: une fable est ne poésie. Il faut utiliser unehistoire.Les bagages: Il y a plusieurs bagages.
    Maintenant voici le même texte un peu changé:
    Retrait de la correction donnée toute faite
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-07-2007 17:01
    S'il vous plaît, ne donnez pas de corrections toutes faites aux membres, laissez-les trouver leurs mots, leurs formules, c'est ce qui est demandé sur le site.


    Réponse: Un jour dans l'été de robi, postée le 20-07-2007 à 17:03:40 (S | E)
    Excuse-moi, j'ai omis de remettre en noir ! J'espère que tu t'y retrouveras quand même....

    -------------------
    Modifié par bridg le 20-07-2007 17:04
    Merci quand vous utilisez les balises de couleurs d'écrire entre les balises et non dans les balises "<"balise de couleur">" j'écris ici "<"fin de balise">"
    Bug réparé



    Réponse: Un jour dans l'été de bridg, postée le 20-07-2007 à 17:49:16 (S | E)
    un (majuscule) jour, la décision(un désir devient une réalité) est devenu une réalité, (nous avons) (verbe faux) révéillés du bon matin afin de préparer (le bagage nécéssaire)(mettre au pluriel), l'heure (de) (article faux) départ s'approche, à six heure on a (suit(Lorsqu'on part on prend la route) la route.
    (cetemajuscule + faute derniére était trés longue en revanche (manque un article) était (trés merveilleuse) (très belle ou merveilleuse, mais pas très merveilleuse), de temps en temps mon pére nous raconte( Il faut mettre l'imparfait ) une petite fable jusqu'à on est arrivé à la cible (phrase à revoir complètement. verbe au mauvais temps et "cible" n'est correct dans ce contexte..

    on( majuscule et dans un récit, préférez "nous") a (alloué) (verbe faux, c'est le verbe "louer qu'il faut) dans un hôtel,on a(nous avons) mis nos bagages (vous les avez mis où? / préférez le verbe "déposer"); et tellement j'étais curieuse onmettre 'nous' (erreur d'auxiliaire) n'a pas reposé(faute d'accord) même pas, dés qu'on est arrivé, ( en trop) on est(nous sommes ) partis pour commencer à découvrir les trésors de notre pays.

    à(majuscule) la fin de la journée; on est (nous sommes)revenus à l'hôtel pour passer la nuit.
    Demain, (erreur de mot) (on est allé(nous+ être+ accord) à la plage, et l'aprés midi on a (nous + avoir)( visité les grottes....
    Vraiment c'était une balade mémorable, qui a gravé dans ma tête un souvenir inoubliable.

    Voilà de quoi réécrire le texte.
    Bon courage.


    Réponse: Un jour dans l'été de h87, postée le 20-07-2007 à 21:32:17 (S | E)
    d'abord merci beaucoup pour votre aide
    voilà je l'ai re-écrit.
    Les études se terminaient, l'été arrivait,nous avons décidé de changer le climat en partant à visiter les belles villes de notre pays.

    Un jour, le désir devient une réalité, nous nous sommes levés du bon matin afin de préparer les bagages nécéssaires, l'heure du départ s'approche, à six heures on a pris la route.

    Cette derniére était trés longue en revanche elle était merveilleuse et séduisante.

    Aprés quelques heures, on est arrivé à la destination, nous avons loués dans un hôtel, nous avons déposés nos valises et tellement nous étions curieux à découvrir les trésors de notre pays nous ne nous sommes pas reposés.

    A la fin de la journée, nous sommes revenus à l'hôtel pour passer la nuit.
    Demain matin, nous sommes allés à la plage, l'aprés midi nous avons visités les grottes en terminant la visite par la prise des photos familiales.
    Et voilà, l'excursion a touché sa fin, vraiment c'était une balade mémorable qui a gravé dans ma tête un souvenir inoubliable.


    Réponse: Un jour dans l'été de rubi91, postée le 20-07-2007 à 23:44:10 (S | E)
    Je ne sais pas si tu veux encore de l'aide mais il y a encore quelques petites choses sur lesquelles je voudrais attirer ton attention. Alors si tu permets...

    Tu as écrit "changer le climat" mais je pense que vu le contexte de ton histoire tu voulais dire changer "de" climat, c'est-à-dire changer d'environnement.

    Ensuite, tu devais écrire "en partant visiter" - le "à" est de trop.

    "le désir devient une réalité": dans cette expression, l'utilisation de "une" n'est pas nécessaire et tu peux dire: "le désir devient réalité".

    Et après, tu devais mettre un point car c'est une nouvelle phrase qui commence à "nous nous sommes levés de bon matin".
    Remarque: c'est "de bon matin" et pas "du bon matin".

    Après "s'approche", tu dois mettre un point: c'est une nouvelle phrase qui commence.

    Après "très longue", tu dois mettre une virgule.

    "Après quelques heures, on est arrivé "à" destination, (omettre "la" est mieux) et il devait y avoir un point après "destination".

    Étant que tu racontes une histoire, "demain matin" n'est pas approprié. Tu aurais pu écrire "le lendemain matin".

    Dans la dernière phrase, au lieu de "l'excursion a touché sa fin", tu aurais pu dire "l'excursion a touché à sa fin".

    A part cela, je trouve ton histoire très belle. J'espère pouvoir faire comme toi en Anglais. Du courage à toi!
    -------------------
    Modifié par mp27 le 21-07-2007 02:48
    J'ai espacé, par souci de clarté pour h87


    Réponse: Un jour dans l'été de jim91, postée le 21-07-2007 à 01:28:00 (S | E)
    Bonsoir,

    J'aimerais te donner une petite explication sur les mots "demain" et "le lendemain". Si aujourd'hui, samedi, tu parles de dimanche, tu vas dire "demain". Par contre si tu parles, dans une histoire par exemple, du jour suivant, par rapport à un autre jour passé ou futur, tu utiliseras "le lendemain". Exemple : vendredi, je travaillerai, mais le lendemain, je me reposerai.

    Bon courage


    Réponse: Un jour dans l'été de h87, postée le 21-07-2007 à 11:33:44 (S | E)
    salut à tous, merci pour votre aide
    merci rubi91 de corriger mes fautes mais s'il vous plaît, expliquez moi pourquoi on ne met pas l'article "une" devant "réalité" et pourquoi "l'excursion a touché à sa fin" au lieu de "l'excursion a touché sa fin"
    et j'ai pas compris bien ce quelle m'a dit mp27.

    voilà l'histoire aprés la correction des fautes, pouvez vous me donner vos opinions et merci d'avane.
    Les études se terminaient, l'été arrivait,nous avons décidé de changer du climat en partant visiter les belles villes de notre pays.
    Un jour, le désir devient réalité, nous nous sommes levés de bon matin afin de préparer les bagages nécéssaires, l'heure du départ s'approche, à six heures on a pris la route.
    Cette derniére était trés longue, en revanche elle était merveilleuse et séduisante.
    Aprés quelques heures, on est arrivé à la destination, nous avons loués dans un hôtel, nous avons déposés nos valises et tellement nous étions curieux à découvrir les trésors de notre pays nous ne nous sommes pas reposés.
    A la fin de la journée, nous sommes revenus à l'hôtel pour passer la nuit.
    Le lendemain matin, nous sommes allés à la plage, l'aprés midi nous avons visités les grottes en terminant la visite par la prise des photos familiales.
    Et voilà, l'excursion a touché à sa fin, vraiment c'était une balade mémorable qui a gravé dans ma tête un souvenir inoubliable.

    --------------------------------------------------------------------------------



    -------------------
    Modifié par micka_ le 22-07-2007 10:33


    Réponse: Un jour dans l'été de amila, postée le 22-07-2007 à 10:21:25 (S | E)
    bonjour, je crois que pour les deux premières phrases il serait préférable d'utiliser le passé composé au lieu de l'imparfait, parce que ce dernier dans un récit on l'utilise en description ou pour des actions inachevés, aussi je pense que l'adjectif " séduisante" ne marche pas avec le mot "route".
    Bon courage .


    Réponse: Un jour dans l'été de micka_, postée le 22-07-2007 à 10:31:16 (S | E)
    Salut!

    Je me permets d'ajouter quelques corrections

    Les études se terminaient, l'été arrivait, nous avons décidé de changer du climat (préfère par exemple "changer d'air") en partant visiter les belles villes de notre pays.
    Un jour, le désir devient (il faut un temps du passé ici) réalité, nous nous sommes levés de bon matin afin de préparer les bagages nécéssaires (il y a un accent de trop dans ton mot), l'heure du départ s'approche (il faut un imparfait ici), à six heures on a pris la route.
    Cette derniére était trés longue, en revanche elle était merveilleuse et séduisante ("séduisante" ne va pas pour une route, on utilise ce mot pour parler d'une femme, en général).
    Aprés quelques heures, on est (utilise plutôt la forme avec "nous") arrivé à la destination (on dit "arriver à destination" pas besoin de "la"), nous avons loués (je rajouterais le mot "une chambre" ici) dans un hôtel, nous avons déposés nos valises et tellement nous étions curieux à (mauvaise préposition) découvrir les trésors de notre pays nous ne nous sommes pas reposés.
    A la fin de la journée, nous sommes revenus à l'hôtel pour passer la nuit.
    Le lendemain matin, nous sommes allés à la plage, l'aprés midi nous avons visités les grottes en terminant la visite par la prise des photos familiales.
    Et voilà, l'excursion a touché (je mettrais un imparfait ici) à sa fin, vraiment c'était une balade mémorable qui a gravé dans ma tête un souvenir inoubliable.

    Pour ta question sur : pourquoi n'y a-t-il pas de "une" dans l'expression "devenir réalité", c'est juste que l'expression est ainsi, on dit que "quelque chose devient réalité"

    Voilà


    Réponse: Un jour dans l'été de h87, postée le 22-07-2007 à 13:04:10 (S | E)
    salut à tous merci bien de m'aider
    et voilà aprés la correction des fautes si il existe d'autres dites-moi s'il vous plaît. merci par avance.


    Les études se terminaient, l'été arrivait, nous avons décidé de changer d'environnement en partant visiter les belles villes de notre pays.
    Un jour, le désir est devenu réalité, nous nous sommes levés de bon matin afin de préparer les bagages nécessaires, l'heure du départ s'approchait, à six heures on a pris la route.
    Cette derniére était trés longue, en revanche elle était merveilleuse et magnifique.
    Aprés quelques heures, nous sommes arrivé à destination, nous avons loués une chambre dans un hôtel, nous avons déposés nos valises et tellement nous étions curieux de découvrir les trésors de notre pays nous ne nous sommes pas reposés.
    A la fin de la journée, nous sommes revenus à l'hôtel pour passer la nuit.
    Le lendemain matin, nous sommes allés à la plage, l'aprés midi nous avons visités les grottes en terminant la visite par la prise des photos familiales.
    Et voilà, l'excursion touchait à sa fin, vraiment c'était une balade mémorable qui a gravé dans ma tête un souvenir inoubliable.







    Réponse: Un jour dans l'été de micka_, postée le 22-07-2007 à 13:15:40 (S | E)
    Ton texte commence a être pas mal du tout. Cependant, il reste encore quelques petites choses à corriger.

    Les études se terminaient, l'été arrivait, nous avons décidé de changer d'environnement en partant visiter les belles villes de notre pays.
    Un jour, le désir est devenu (1) réalité, nous nous sommes levés de bon matin afin de préparer les bagages nécessaires, l'heure du départ s'approchait (2), à six heures on a (3) pris la route.
    Cette derniére était trés longue, en revanche elle était merveilleuse et magnifique.
    Aprés quelques heures, nous sommes arrivé (4) à destination, nous avons loués (5) une chambre dans un hôtel, nous avons déposés (6) nos valises et tellement nous étions curieux de découvrir les trésors de notre pays * (7) nous ne nous sommes pas reposés.
    A la fin de la journée, nous sommes revenus à l'hôtel pour passer la nuit.
    Le lendemain matin, nous sommes allés à la plage, l'aprés midi nous avons visités (8) les grottes en terminant la visite par la prise des photos familiales(9). Et voilà, l'excursion touchait à sa fin, vraiment c'était une balade mémorable qui a gravé dans ma tête un souvenir inoubliable.
    (1) : Ici, je mettrai un passé-simple
    (2) : Le temps est bon, mais enlève le "s'"
    (3) : Utilise plutôt la forme avec "nous"
    (4) : faute d'accord, après le verbe "être", le participe s'accorde
    (5) : Faute d'accord, dans ce cas, après le verbe "avoir", pas d'accord
    (6) : Même remarque que le (5)
    (7) : A la place du *, il faut ajouter "que"
    (8) : Même remarque que (5)
    (9) : Pas d'erreur grammatical, on peut juste améliorer.
    ex : ....les grottes et nous avons achevé la visite par la prise de photos de famille.
    (10) : La tournure peut être améliorée
    ex : qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours
    qui restera longtemps (ou "pour toujours") un souvenir inoubliable



    Réponse: Un jour dans l'été de h87, postée le 22-07-2007 à 16:36:11 (S | E)
    salut merci beaucoup pur votre aide. Voilà le texte : qu'en disez dîtes-vous?
    et merci d'avance

    Les études se terminaient, l'été arrivait, nous avons décidé de changer d'environnement en partant visiter les belles villes de notre pays.
    Un jour, le désir devint réalité, nous nous sommes levés de bon matin afin de préparer les bagages nécessaires, l'heure du départ approchait, à six heures nos avons pris la route.
    Cette derniére était trés longue, en revanche elle était merveilleuse et magnifique.
    Aprés quelques heures, nous sommes arrivés à destination, nous avons loué une chambre dans un hôtel, nous avons déposé nos valises et tellement nous étions curieux de découvrir les trésors de notre pays que nous ne nous sommes pas reposés.
    A la fin de la journée, nous sommes revenus à l'hôtel pour passer la nuit.
    Le lendemain matin, nous sommes allés à la plage, l'aprés midi nous avons visité les grottes et nous avons achevé la visite par la prise de photos famille. Et voilà, l'excursion touchait à sa fin, vraiment c'était une balade mémorable qui restera gravé dans ma mémore pour toujours.

    -------------------
    Modifié par micka_ le 22-07-2007 16:47


    Réponse: Un jour dans l'été de micka_, postée le 22-07-2007 à 16:47:01 (S | E)
    Je crois qu'on voit le bout du tunnel . Il ne reste plus grand chose à corriger.

    Les études se terminaient, l'été arrivait, nous avons décidé de changer d'environnement en partant visiter les belles villes de notre pays.
    Un jour, le (1) désir devint réalité, nous nous sommes levés de bon matin afin de préparer les bagages nécessaires, l'heure du départ approchait, à six heures nos avons pris la route.
    Cette derniére (2) était trés (3) longue, en revanche elle était merveilleuse et magnifique.
    Aprés quelques heures, nous sommes arrivés à destination, nous avons loué une chambre dans un hôtel (4), nous avons déposé nos valises et tellement nous étions curieux de découvrir les trésors de notre pays que nous ne nous sommes pas reposés.
    A la fin de la journée, nous sommes revenus à l'hôtel pour passer la nuit.
    Le lendemain matin, nous sommes allés à la plage, l'aprés midi nous avons visité les grottes et nous avons achevé la visite par la prise de photos * (5)famille. Et voilà, l'excursion touchait à sa fin, vraiment c'était une balade mémorable qui restera gravé (6) dans ma mémoire (7) pour toujours.

    (1) : Etant donné qu'on parle du désir en question juste avant, préfère "ce" au lieu de "le".
    (2) : Mauvais accent
    (3) : Même remarque que le (2)
    (4) : pas faux, mais je pense qu'on dirait naturellement "une chambre d'hôtel"
    (5) : Il manque le "de" => "prise de photos de famille"
    (6) : Attention à la terminaison
    (7) : Tu avais oublié le "i"

    Une petite remarque pour le titre "Un jour dans l'été". On dirait plutôt : Un jour d'été / Une journée d'été


    Voilà, je te laisse à nouveau corriger pour une dernière vérification


    Réponse: Un jour dans l'été de h87, postée le 22-07-2007 à 21:32:42 (S | E)
    je voudrais vous dire merci de m'aider.
    pouvez vous me dire pourquoi"approcher" au lieu de "s'approcher".

    et voilà le texte
    -------------------------------------------------------------------------------

    Les études se terminaient, l'été arrivait, nous avons décidé de changer d'environnement en partant visiter les belles villes de notre pays.
    Un jour, le désir devint réalité, nous nous sommes levés de bon matin afin de préparer les bagages nécessaires, l'heure du départ approchait, à six heures nos avons pris la route.
    Cette dernière était très longue, en revanche elle était merveilleuse et magnifique.
    Aprés quelques heures, nous sommes arrivés à destination, nous avons loué une chambre d'hôtel, nous avons déposé nos valises et tellement nous étions curieux de découvrir les trésors de notre pays que nous ne nous sommes pas reposés.
    A la fin de la journée, nous sommes revenus à l'hôtel pour passer la nuit.
    Le lendemain matin, nous sommes allés à la plage, l'aprés midi nous avons visité les grottes et nous avons achevé la visite par la prise de photos de famille. Et voilà, l'excursion touchait à sa fin, vraiment c'était une balade mémorable qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours.





    Réponse: Un jour dans l'été de micka_, postée le 22-07-2007 à 22:00:19 (S | E)
    Les études se terminaient, l'été arrivait, nous avons (1) décidé de changer d'environnement en partant visiter les belles villes de notre pays.
    Un jour, le (2) désir devint réalité, nous nous sommes levés de bon matin afin de préparer les bagages nécessaires, l'heure du départ approchait, à six heures nos avons pris la route.
    Cette dernière était très longue, en revanche elle était merveilleuse et magnifique.
    Aprés quelques heures, nous sommes arrivés à destination, nous avons loué une chambre d'hôtel, nous avons déposé nos valises et tellement nous étions curieux de découvrir les trésors de notre pays que nous ne nous sommes pas reposés.
    A la fin de la journée, nous sommes revenus à l'hôtel pour passer la nuit.
    Le lendemain matin, nous sommes allés à la plage, l'aprés midi nous avons visité les grottes et nous avons achevé la visite par la prise de photos de famille. Et voilà, l'excursion touchait à sa fin, vraiment c'était une balade mémorable qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours.

    (1) : il faut un imparfait ici (avions) pour la concordance des temps
    (2) : voir post précédent
    (3) : ici problème d'accord => gravée

    A priori, je vois rien d'autre comme fautes. On pourrait certainement améliorer au niveau du style mais bon, le texte se comprend sans problème ainsi.

    Pour ce qui est de la différence entre "approcher" et "s'approcher", j'avoue que je ne sais pas trop comment l'expliquer. Si quelqu'un pouvait fournir une explication...


    Réponse: Un jour dans l'été de viothur, postée le 23-07-2007 à 10:28:45 (S | E)
    En ce qui concerne le titre de ce texte, il faut écrire un jour d'été.
    Bonne journée


    Réponse: Un jour dans l'été de h87, postée le 23-07-2007 à 13:40:59 (S | E)
    je vous remecie pour votre collaboration
    voilà la version finale--------------------------------------------------------------------------------
    Un jour d"été
    Les études se terminaient, l'été arrivait, nous avions décidé de changer d'environnement en partant visiter les belles villes de notre pays.
    Un jour, ce désir devint réalité, nous nous sommes levés de bon matin afin de préparer les bagages nécessaires, l'heure du départ approchait, à six heures nos avons pris la route.
    Cette dernière était très longue, en revanche elle était merveilleuse et magnifique.
    Aprés quelques heures, nous sommes arrivés à destination, nous avons loué une chambre d'hôtel, nous avons déposé nos valises et tellement nous étions curieux de découvrir les trésors de notre pays que nous ne nous sommes pas reposés.
    A la fin de la journée, nous sommes revenus à l'hôtel pour passer la nuit.
    Le lendemain matin, nous sommes allés à la plage, l'aprés midi nous avons visité les grottes et nous avons achevé la visite par la prise de photos de famille. Et voilà, l'excursion touchait à sa fin, vraiment c'était une balade mémorable qui restera gravée dans ma mémoire pour toujours.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux