Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    les prépositions (1)

    << Questions sur le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    les prépositions
    Message de fifa posté le 02-09-2007 à 12:39:42 (S | E | F | I)

    bonjour!je voudrais savoir le difference entre ces phrases:
    je suis à l'école
    je suis dans l'école
    je suis au bureau
    je suis dans le bureau
    je suis en bureau



    Réponse: les prépositions de ptitepuce77, postée le 02-09-2007 à 13:30:23 (S | E)
    Bonjour à toi ,

    Premièrement, "je suis en bureau" n'existe pas ! Et la différence entre "au" et dans", c'est qu'avec "dans", on est sûr que la personne est dans le bureau, c'est-à-dire la pièce dans laquelle elle se trouve ! Et "au bureau" signifie que tu es à l'endroit où tu travailles.
    Et en ce qui concerne l'école, on dit généralement "je suis à l'école"
    Enfin voilà, j'espère avoir pu t'aider.


    Réponse: les prépositions de makia, postée le 02-09-2007 à 16:03:31 (S | E)
    Bonjour Fifa,

    Les prépositions sont nombreuses mais on doit bien les utiliser pour que la phrase ait un sens.Je vais vous donner des exemples.
    On dit: Je suis à la maison.
    Je suis dans la cuisine.
    Je suis parti à la mer.
    Le chat est sous la table.
    Les enfants jouent derrière la maison.....etc
    Donc on ne peut pas dire "je suis dans l'école" ; on dit plutôt "je suis à l'école".
    J'espère que j'ai répondu à votre question.
    A bientôt.




    Réponse: les prépositions de procida, postée le 02-09-2007 à 22:40:46 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Il ya une différence de sens :
    je suis à l'école = je suis écolier (ou enseignant ) et je vais travailler à l'école
    je suis dans l'école = je suis dans le bâtiment qui s'appelle école ( je suis le plombier, la femme de ménage, l'enfant qui revient jouer dans la cour de l'école -en dehors des heures d'école- ....

    On peut retrouver la même différence avec
    je suis à l'hôpital (malade, médecin ou personne visitant un malade)
    je suis dans l'hôpital ( c'est un batiment et sa fonction est, en quelque sorte, mise de côté)




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux