Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases(18)/Jeu (FR) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 1 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Créer des phrases(18)/Jeu (FR)
    Message de nanette33 posté le 09-09-2007 à 19:15:43 (S | E | F | I)

    Voici la suite du jeu "Créer des phrases(17)" et un rappel :

    Ce jeu nous permettra de pratiquer le français.
    Le principe est de faire une phrase simple à partir d'un mot repris dans la phrase précédente.
    Exemple :
    - Il fait très beau, le soleil brille
    - Reprise avec "soleil"
    - Le soleil luit pour tout le monde

    Merci de préciser le mot repris par une couleur différente du texte.

    dernier post de entik :
    Il plaça le vase juste à côté de la porte du salon pour que tout le monde puisse admirer les fleurs .Hélas! madame Entik en ouvrant la fenêtre provoqua un courant d'air qui fit claquer la porte du salon entrainant le vase par terre. Il se brisa en mille morceaux.C'était un très joli vase dont elle avait hérité et auquel elle tenait beaucoup.
    -Malheureux!Lui dit-elle.Non seulement tu me ramènes des fleurs sauvages qui ne sentent pas bon mais tu me casses mon joli vase qui me rappelait ma mère.Un de ces jours je t'étranglerai de mes propres mains!!



    -------------------
    Modifié par webmaster le 17-09-2007 16:24

    -------------------
    Modifié par bridg le 23-10-2007 19:39


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de viothur, postée le 09-09-2007 à 19:24:31 (S | E)

    Post de départ de nanette33 reporté ici:

    Ce jeu nous permettra de pratiquer le français.
    Le principe est de faire une phrase simple à partir d\'un mot repris dans la phrase précédente.
    Exemple :
    - Il fait très beau, le soleil brille
    - Reprise avec \"soleil\"
    - Le soleil luit pour tout le monde

    Merci de préciser le mot repris par une couleur différente du texte.
    ___________________________________________________________________

    Elle avait hérité d'une grande richesse...celui d'écouter les autres et de les aider.

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-09-2007 16:40


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de mido2010, postée le 09-09-2007 à 20:08:42 (S | E)
    La plupart des gens pensent que a l'argent c'est pour cela que les parent s'efforcent et consacrent leurs vie pour construire une grande fortune pour assurer l'avenir de leurs enfants et oublient une chose tres important c'est leurs injecter pendant la periode d'enfance les bons moeurs,respecter les autres et se reposer pour granitir leurs avenir, en revanche les enfants attendent le jour ou ils se mettent sur la tete de la fortune que leurs parents ont leurs laissé.

    khalid


    Merci de me corriger



    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de viothur, postée le 09-09-2007 à 20:25:13 (S | E)
    Son avenir était tout tracé. Elle avait obtenu une place de rêve au sein d'une grande compagnie et pourtant elle avait un pincement au coeur... Il fallait partir à l'étranger !


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 09-09-2007 à 20:40:34 (S | E)
    "partir à l'étranger", cette formule la fascinait et, dans le même temps, la paniquait.Ce serait là l'occasion de découvrir un autre pays, une autre langue, une culture et des moeurs différentes; mais, quitter son pays, ses racines, s'éloigner de sa famille, ses amis : un véritable deuil à effectuer! en aurait-elle le courage?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 09-09-2007 à 21:11:31 (S | E)
    Elle n'avait pas le courage de tout quitter, et refusa tout net cette offre pour un emploi à l'étranger. Elle attendrait encore, en pensant qu' il y aurait bien une proposition de travail qui lui permettrait de rester tout près de ses chers amis


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 09-09-2007 à 21:40:47 (S | E)
    La chance était au rendez-vous, une semaine après elle reçu une offre alléchante qui va lui permettre de rester tous près de ces chers amis, …


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dridro, postée le 09-09-2007 à 21:52:20 (S | E)
    Tout près de chez lui,vivait sur un arbre que le temps avait dénudé,un canari qui vêtait les matins de superbes chants dont les échos lui faisaient croire à l'approche d'une amie...

    -------------------
    Modifié par dridro le 09-09-2007 22:10


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 09-09-2007 à 22:12:08 (S | E)
    Un matin, il quitta son arbre peu hospitalier pour aller se percher au sommet d'un beau cèdre argenté. C'est alors qu'elle entendit l'écho de son chant mélodieux...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dridro, postée le 09-09-2007 à 22:20:46 (S | E)
    ...et se rappella qu'au delà de la colline,gisait un doux souvenir qu'une maison solitaire avait retenu le long de la vallée....



    -------------------
    Modifié par dridro le 09-09-2007 23:33


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 09-09-2007 à 23:46:11 (S | E)
    Madame Entik,la maîtresse de maison,s'approcha à pas discrets et feutrés derrière le dos de son dernier fils surnommé Yahoo.Il était assis devant son ordinateur et le surprit en train de rédiger le message suivant:
    -Ma chère Amel,tes messages illuminent l'écran de mon ordinateur, font chavirer mon clavier et vibrer ma souris.Les touches de mon clavier sursautent et trépignent de joie et de plaisir comme celles d'un piano qui égrène des notes de musique.
    -Que fais-tu chenapan? Lui cria-t-elle. Tu es en train de rédiger un message d'amour au lieu de faire tes devoirs de classe!.
    -Mais non maman ! C'est la maîtresse d'école qui nous a demandé de rédiger une lettre d'amitié . Amel est ma copine de classe.C'est ma meilleure amie!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dridro, postée le 10-09-2007 à 01:00:34 (S | E)
    Une maison que ses grands parents avaient bâtie au cours de bien de sueurs et de multiples sacrifices,le long des longues années que la guerre avait rendues plus misérables et moins supportables...une demeure qui renferme au fond de ses entrailles une histoire que le ruisseau qui coule juste en bas,sur son flanc gauche,ne cesse de raconter de ses murmures amers tout au long de l'hiver quand les pluies viennent arroser cette partie insolite de la terre...

    -------------------
    Modifié par dridro le 10-09-2007 01:33


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 10-09-2007 à 08:30:32 (S | E)
    Charles posa le livre sur le bureau qu'il était en train de lire, regarda son meilleur ami et lui sourit avec amusement en lui disant : mon cher ami vos histoires sont tout le temps magnifiques, elles sont pleines de rebondissement et me font vivre des moments agréables, tout simplement c'est toujours un plaisir renouvelé de vous lire,…

    -------------------
    Modifié par ninou9 le 10-09-2007 08:35


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 10-09-2007 à 10:35:55 (S | E)
    Les voyages en train l'avaient toujours un peu effrayé; il se sentait prisonnier de cette machine qui filait à travers champs et le contraignait à l'immobilité, lui qui avait tant de mal à rester en place plus de quelques minutes.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de matou44, postée le 10-09-2007 à 15:45:45 (S | E)
    Les voyages nous offrent une nouvelle vision de notre monde : nos a priori sont bousculés, nos sens sont en éveil, notre sensibilité est développée, et notre regard ouvert sur les autres s'en trouve changé ; cette immersion totale a pour effet de nous faire apprécier les mille et une petites choses de la vie auxquelles nous n'accordions plus d'importance.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 10-09-2007 à 17:42:12 (S | E)
    Un vieil homme, assis tout seul sur le trottoir et tenant dans ses bras un chien inanimé, pleure à chaudes larmes.Des badauds tout autour de lui le regard peiné compatissent à son chagrin.
    -Que vous arrive-t-il, mon brave homme?Lui demanda l'un d'entre eux.
    -Mon chien écrasé par une voiture vient de mourir sous mes yeux,mon cher monsieur. Une partie de moi-même vient de mourir avec lui.Ce n'était pas un chien de race! Il avait les oreilles décollées, le nez aplati, une gueule à faire peur aux enfants mais il avait un coeur d'or,mon chien!je l'aimais à en crever !Nous nous étions juré fidélité jusqu'à la mort.
    Soudain,une jeune femme s'approcha de l'attroupement de gens et s'écria :
    -Mais que fais-tu ici ,avec ce chien dans les bras ? Papa! Relâche -le! Il n'est pas à nous.Allez ! Ne reste pas là! Relève -toi et viens!Ton chien Médor nous attend à la maison!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de setolazar, postée le 10-09-2007 à 17:43:00 (S | E)
    Les fenêtres de cette maison s'étalant à ciel ouvert étaient agitées par les vents enragés et brisées par le défi des mortels. Tout en faisant entendre leurs claquements face au vide, le mystère de cette demeure se cachait sous ses décombres que la guerre avait enfuit à l'oubli. L'âme de cette maison, éveillant nos regards et sens inassouvis, pourrait bien cacher des déceptions monotones ou bien, un bien vécu immortel…



    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 10-09-2007 à 17:58:08 (S | E)
    Après quelques jours d'absence elle était heureuse de reprendre la lecture de son livre préféré Elle retrouvait tout son petit monde avec gaieté


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de setolazar, postée le 10-09-2007 à 18:28:54 (S | E)
    Ce ruisseau, qui était pendu au flanc de la maison de mes parents, a été enseveli depuis peu sous du béton comme un amour inexistant; seulement les curieux s'attardant à visionner ce lieu avec gaieté entendent encore les murmures amers de cette demeure envoutée de lassitude.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 10-09-2007 à 18:39:48 (S | E)
    Quel bonheur de se retrouver chez soi après une longue absence ! Toutes ces petites choses qui l'entourent et auxquelles elle n'accordait pas une grande importance, lui ont tellement manquées, qu'elle les voit maintenant d'un nouveau regard, réalisant que c'est en perdant la chose qu'on connait vraiment sa valeur.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 10-09-2007 à 19:08:22 (S | E)
    Effectivement, Lou avait soudainement disparue de nos écrans; nous commencions à nous inquiéter de son silence, craignant qu'elle n'ait été engloutie par les brumes normandes , quand, aussi brutalemment qu'elle avait disparue, elle réapparut dans notre monde qui retrouva, du même coup, son soleil.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 10-09-2007 à 19:21:57 (S | E)
    Rosalyne était ravie aujourd'hui et toute souriante elle appela ses chers amis en leur souhaitant la bienvenue, à vrai dire en leur absence elle s'est sentie seule et toute triste et son petit monde s'est retrouvé sans joie, elle est belle l'amitié, …

    -------------------
    Modifié par ninou9 le 10-09-2007 19:24


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 10-09-2007 à 19:29:29 (S | E)
    Dolfin Ce fut une escapade bien involontaire, et qui sait la brume normande y est peut être pour quelque chose.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 10-09-2007 à 20:53:20 (S | E)
    Lou fit une réponse normande et s'en tira par une pirouette... Avait-elle disparu dans les brumes ou, plus simplement, s'était-elle offert une parenthèse ? Nul ne peut le dire !


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 10-09-2007 à 20:59:54 (S | E)
    une parenthèse avec un NormandDans la brume matinale, dommage ceci n'est plus de mon âgemais......


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 10-09-2007 à 21:06:39 (S | E)
    Avec grâce elle esquiva un pas de danse et fit une pirouette et salua tout le monde avec son sourire angélique, … tous les spectateurs applaudirent Belle et lui lancèrent des roses rouges, qui s'est surpassée ce soir, …


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 10-09-2007 à 23:50:12 (S | E)
    Madame Entik, comme toutes les mamans du monde,fouilla dans le cartable de son fils et trouva une photo d'une jeune fille ayant le même âge que son fils.
    -Qui ç'est celle-là, avec sa jolie frimousse et son sourire angélique ? lui demanda -t-elle .
    -C'est la photo d'Amel ma copine de classe, lui répondit-il avec effronterie et beaucoup d'aplomb.
    -Ah!Bon! Dis-moi! Depuis quand tu joues à Roméo et Juliette? Je vais en parler à ton pére et je ne donnerai pas cher de ta peau.
    -Je t'en prie! Maman ! Ne lui en parle pas .J'aime à la folie Amel et je ne voudrais pas qu'on le sache.J'en mourrais de honte!

    -------------------
    Modifié par entik le 11-09-2007 10:23


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 11-09-2007 à 08:26:39 (S | E)
    Son sourire angélique la rendait très charmante et on la complimentait souvent sur sa beauté mystique et sauvage mais très attirante, ce jour-là elle était un peu préoccupée par son travail car son patron lui avait demandé de faire une foule de choses dans un laps de temps très limité, mais avec sa détermination et sa persévérance, elle était bien décidée de lui monter qu'elle était très compétente et qu'elle allait terminer son travail en un rien de temps.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de viothur, postée le 11-09-2007 à 08:45:23 (S | E)
    Cette petite chienne était charmante malgré ce regard implorant. Il lui était difficile de tourner la tête et filer son chemin.
    Elle prit ce petit amour dans les bras et décida de la garder à jamais.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 11-09-2007 à 09:51:47 (S | E)
    Et le chemin de sa vie filait à grande vitesse. Il aimait tourner la tête pour
    regarder au loin cette sente qui serpente, admirer les lacets, contourner les descentes et entendre doucement les oiseaux qui chantent




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux