Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    correction de français besoin d'aide (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    correction de français besoin d'aide
    Message de saralola posté le 22-09-2007 à 16:17:37 (S | E | F)

    j'ai vraiment besoin d'aide pour un texte en français que je dois corriger on c'est échangée entre voisin des copies est on doit chacun corriger la feuille de l'autre pouvez vous m'aider a la corriger avec précision?? ps il doit normalement au passé composé!!voici le texte il est trooop long!:

    cher journal,

    ce matin, j'ai entendue des bruits fort et confus comme si il se passé un événement !!!
    alors je me suis approchée de la fenêtre est je me suis penchée pour voir ce qu'il ce passé et le j'ai vu des jeunes de la cité opposé muni de couteau et de barre d'acier provoquer ce de la notre en employant du vocabulaire incroyablement vulgaire me cru vraiment dans un film d'action !!!
    puis ,j'ai entendu sonné a ma porte et je suis allée ouvrir;C'était ma soeur qui venait me rendre un petite visite ! je l'ai invitée a entrée et lui est proposée de délicieux petits four doux à savourer puis nous avion le projet d'aller au cinéma mais en sortant de mon appartement nous avons vue là ! allongée sur le sol ! une jeunes fille qui avait sûrement être une victime de la rencontre de ces fous!!! alors je me suis approchée elle sentait une odeur nauséabonde et bazar ! elle été pleine de sang c'était horrible, sur le cou j'ai eue très peur et je ne pouvait réaliser ce que je voyée ... le premier reflex que ma soeur a eue c'est d'appelé le samu et la police!j'ai eus tellement pitié d'elle est eu peur que cette pauvre innocente ne résiste pas au choc que je suis entrée avec elle et ma soeur dans le camion qui allée la ramené a l'hôpital la -bà quelque instant plus tard la police nous a interrogée et nous avons du apportée notre témoignage .
    la familles de la jeune fille est arrivé et sa mère nous a vivement remercié après que le médecin nous ai annoncée qu'elle était sortie d'affaire ! je pourrai te parler de sa pendant des heures mais le temps me presse je doit y aller au revoir


    Réponse: correction de français besoin d'aide de lucile83, postée le 22-09-2007 à 16:21:07 (S | E)
    Bonjour,
    C'est vrai qu'il est long, pour nous aussi
    Alors commencez un peu la correction, et nous vous aiderons
    Cordialement.


    Réponse: correction de français besoin d'aide de saralola, postée le 22-09-2007 à 16:54:20 (S | E)
    je suis vraiment désespéré aider moi svp!!!


    Réponse: correction de français besoin d'aide de bridg, postée le 22-09-2007 à 16:56:44 (S | E)
    Bonjour.
    En priorité voici les fautes signalées les plus criantes sachant que votre texte en plus devait être au passé composé. (J'ai rajouté les majuscules pour limiter le nombre de balises.)


    Ce matin, j'ai entendue des bruits fort et confus comme si il se passé un événement !!!
    Alors je me suis approchée de la fenêtre est je me suis penchée pour voir ce qu'il ce passé et le j'ai vu des jeunes de la cité opposé muni de couteau et de barre d'acier provoquer ce de la notre en employant du vocabulaire incroyablement vulgaire(x?x )me cru vraiment dans un film d'action !!!
    Puis ,j'ai entendu sonné a ma porte et je suis allée ouvrir;C'était ma soeur qui venait me rendre un petite visite ! je l'ai invitée a entrée et lui est proposée de délicieux petits four doux à savourer puis nous avion le projet d'aller au cinéma mais en sortant de mon appartement nous avons vue là ! allongée sur le sol ! une jeunes fille qui avait sûrement(X?X) être une victime de la rencontre de ces fous!!! Alors je me suis approchée, elle sentait une odeur nauséabonde et bazar ! Elle été pleine de sang c'était horrible, sur le cou j'ai eue très peur et je ne pouvait réaliser ce que je voyée ... le premier reflex que ma soeur a eue c'est d'appelé le samu et la police!j'ai eus tellement pitié d'elle est eu peur que cette pauvre innocente ne résiste pas au choc que je suis entrée avec elle et ma soeur dans le camion qui allée la ramené a l'hôpital; La-bà quelque instant plus tard la police nous a interrogéeet nous avons du apportée notre témoignage .
    la familles de la jeune fille est arrivé et sa mère nous a vivement remercié après que le médecin nous ai annoncée qu'elle était sortie d'affaire ! Je pourrai te parler de sa pendant des heures mais le temps me presse je doit y aller. Au revoir

    A vous de corriger maintenant


    Réponse: correction de français besoin d'aide de saralola, postée le 22-09-2007 à 17:03:25 (S | E)
    merci infiniment bridg !
    quand j'aurai fini la correction puis - vous la monter?


    Réponse: correction de français besoin d'aide de bridg, postée le 22-09-2007 à 17:05:40 (S | E)
    Oui, vous la repostez ici


    Réponse: correction de français besoin d'aide de saralola, postée le 22-09-2007 à 17:54:48 (S | E)
    Ce matin, j'ai entendu des bruits forts et confus comme si il se passé un événement !!!
    Alors je me suis approchée de la fenêtre est je me suis penchée pour voir se qu'il ce passé et le j'ai vu des jeunes de la cité opposée muni de couteaux et de barres d'acier provoquer se de la notre en employant du vocabulaire très vulgaire j'ai cru vraiment voir un film d'action !!!
    Puis ,j'ai entendu sonner à ma porte et je suis allée ouvrir. C'était ma soeur qui venait me rendre un petite visite ! je l'ai invitée à entrée et lui est proposée de délicieux petits fours doux à savourer puis nous avons eu le projet d'aller au cinéma mais en sortant de mon appartement nous avons vu là ! allongée sur le sol ! une jeune fille qui avait sûrement du être une victime de la rencontre de d'avec ces fous!!! Alors je me suis approchée, elle sentait une odeur nauséabonde et bizarre ! Elle été pleine de sang c'était horrible, sur le cou j'ai eu très peur et je n'ai pu réaliser ce que j'ai vu je voyais ... le premier reflex que ma soeur a eue c'est d'appeler le samu et la police!j'ai eu tellement pitié d'elle et eu peur que cette pauvre innocente ne résiste pas au choc que je suis entrée avec elle et ma soeur dans le camion qui allé la ramener a l'hôpital; Là-bas quelques instants plus tard la police nous a interrogé et nous avons du apporter notre témoignage .
    La famille de la jeune fille est arrivée et sa mère nous a vivement remercié après que le médecin nous ai annoncé qu'elle était sortie d'affaire ! Je pourrai te parler de ça pendant des heures mais le temps me presse je dois y aller. Au revoir
    Merci encore bridg pour votre aide !
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-09-2007 17:58
    C'est mieux
    Terminez de voir ces fautes et on verra le texte ensuite.


    Réponse: correction de français besoin d'aide de saralola, postée le 22-09-2007 à 18:53:04 (S | E)
    Ce matin, j'ai entendu des bruits forts et confus comme s'il se passait un événement !!!
    Alors je me suis approchée de la fenêtre est je me suis penchée pour voir ce qu'il se passé et là j'ai vu des jeunes de la cité opposée munient de couteaux et de barres d'acier provoquer ce de la notre en employant du vocabulaire très vulgaire j'ai cru vraiment voir un film d'action !!!
    Puis ,j'ai entendu sonner à ma porte et je suis allée ouvrir. C'était ma soeur qui venait me rendre un petite visite ! je l'ai invitée à entrer et lui ai proposé de délicieux petits fours doux à savourer puis nous avons eu le projet d'aller au cinéma mais en sortant de mon appartement nous avons vu là ! allongée sur le sol ! une jeune fille qui avait sûrement du être une victime de la rencontre de d'avec ces fous!!! Alors je me suis approchée, elle sentait une odeur nauséabonde et bizarre ! Elle était pleine de sang c'était horrible, sur le cou j'ai eu très peur et je n'ai pu réaliser ce que j'ai vu je voyais ... le premier reflex que ma soeur a eu c'est d'appeler le samu et la police!j'ai eu tellement pitié d'elle et eu peur que cette pauvre innocente ne résiste pas au choc que je suis entrée avec elle et ma soeur dans le camion qui allé la ramener à l'hôpital; Là-bas quelques instants plus tard la police nous a interrogé et nous avons du apporter notre témoignage .
    La famille de la jeune fille est arrivée et sa mère nous a vivement remercié après que le médecin nous ai annoncé qu'elle était sortie d'affaire ! Je pourrai te parler de ça pendant des heures mais le temps me presse je dois y aller. Au revoir
    Brigd il faut que je donne une note sur ce texte dont le barème est :
    participes passé bien accordé /4
    vocabulaire de sensation /3
    registre pathétique utilisé /3
    devoir intéressant /5
    expression bien choisi /5
    combien métriez vous??




    Réponse: correction de français besoin d'aide de bridg, postée le 22-09-2007 à 19:05:44 (S | E)
    Ce matin, j'ai entendu des bruits forts et confus comme s'il se passait un événement !!!
    Alors je me suis approchée de la fenêtre est je me suis penchée pour voir ce qu'il se passé et là j'ai vu des jeunes de la cité opposée munient de couteaux et de barres d'acier provoquer ce de la notre en employant du vocabulaire très vulgaire j'ai cru vraiment voir un film d'action !!!
    Puis ,j'ai entendu sonner à ma porte et je suis allée ouvrir. C'était ma soeur qui venait me rendre un petite visite ! je l'ai invitée à entrer et lui ai proposé de délicieux petits fours doux à savourer puis nous avons eu le projeté d'aller au cinéma mais en sortant de mon appartement nous avons vu, là ! allongée sur le sol ! une jeune fille qui avait sûrement du être une victime de la rencontre de d'avec ces fous!!! Alors je me suis approchée, elle sentait une odeur nauséabonde et bizarre ! Elle était pleine de sang c'était horrible, sur le cou j'ai eu très peur et je n'ai pu pouvais réaliser ce que j'ai vu je voyais ... Le premier reflex que ma soeur a eu c'est d'appeler le samu et la police!j'ai eu tellement pitié d'elle et eu peur que cette pauvre innocente ne résiste pas au choc que je suis entrée avec elle et ma soeur dans le camion qui allé la ramener à l'hôpital; Là-bas quelques instants plus tard la police nous a interrogé et nous avons du apporter notre témoignage .
    La famille de la jeune fille est arrivée et sa mère nous a vivement remercié après que le médecin nous ai annoncé qu'elle était sortie d'affaire ! Je pourrai te parler de ça pendant des heures mais le temps me presse je dois y aller. Au revoir

    Revoyez ceci avant de reposter Vous avancez, c'est bien .


    Réponse: correction de français besoin d'aide de saralola, postée le 22-09-2007 à 19:32:47 (S | E)
    oui mais je ne c'est plus ce qu'il faut mettre maintenant!

    -------------------
    Modifié par bridg le 22-09-2007 19:50
    ah bah viiii


    Réponse: correction de français besoin d'aide de saralola, postée le 22-09-2007 à 20:26:24 (S | E)
    bridg stp s'il te plaît, peux-tu tu m'aider??
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-09-2007 22:03


    Réponse: correction de français besoin d'aide de bridg, postée le 22-09-2007 à 22:03:26 (S | E)
    Hello
    Je ne vous oublie pas mais j'ai d'autres engagements sur le site et la permission de manger avec ma famille

    Votre texte
    Ce matin, j'ai entendu des bruits forts et confus comme s'il se passait un évènement !!!
    Alors je me suis approchée de la fenêtre est je me suis penchée pour voir ce qu'il se passé 1 et là j'ai vu des jeunes de la cité opposée munient2 de couteaux et de barres d'acier provoquer ce3 de la notre4 en employant du vocabulaire très vulgaire j'ai cru vraiment voir un film d'action !!!
    Puis ,j'ai entendu sonner à ma porte et je suis allée ouvrir. C'était ma soeur qui venait me rendre un petite visite ! je l'ai invitée à entrer et lui ai proposé de délicieux petits fours doux à savourer puis nous avons eu le projeté d'aller au cinéma mais en sortant de mon appartement nous avons vu, là ! allongée sur le sol ! une jeune fille qui avait sûrement du être une victime de la rencontre de d'avec ces fous!!! Alors je me suis approchée, elle sentait une odeur nauséabonde et bizarre ! Elle était pleine de sang c'était horrible, sur le cou5 j'ai eu très peur et je n'ai pu pouvais réaliser ce que j'ai vu je voyais ... Le premier reflex6 que ma soeur a eu c'est d'appeler le samu et la police!j'ai eu tellement pitié d'elle et eu peur que cette pauvre innocente ne résiste pas au choc que je suis entrée avec elle et ma soeur dans le camion qui allé7 la ramener à l'hôpital; Là-bas quelques instants plus tard la police nous a interrogé8 et nous avons du9 apporter notre témoignage .
    La famille de la jeune fille est arrivée et sa mère nous a vivement remercié10 après que le médecin nous ai11 annoncé qu'elle était sortie d'affaire ! Je pourrai te parler de ça pendant des heures mais le temps me presse je dois y aller. Au revoir

    1 Je me suis approchée pour voir ce qu'il se (passer) se verbe doit être à l'impafait puisque l'évènement se déroule encore au moment où vous aller voir.

    2 (munient) non => seuls les verbes prennent et là c'est un participe passé avec l'auxiliaire être sous entendu = ils sont ....

    3 (ce) voici le cours qui vous permettra de corriger
    Lien Internet


    4 (le notre) Voici le cours qui vous permettra de corriger
    Lien Internet


    5 (cou) écrit comme ça c'est le cou de la giraffe.

    6 (réflex) faute d'orthographe, merci de regarder dans un dictionnaire.

    7 (qui allé) Non, erreur de temps

    8 (interrogé) QUI? vous et votre soeur => participe passé avec l'auxiliaire avoir, le COD est placé avant => à vous de deviner la suite.
    Le cours sur l'accord des participes passés est là:
    Lien Internet


    9 (du) ça c'est l'article- pour le verbe "devoir" il manque quelque chose pour le différencier de l'article justement.

    10 (remercié)QUI? vous et votre soeur => participe passé avec l'auxiliaire avoir, le COD est placé avant => à vous de deviner la suite comme pour le point N° 7

    11 (ai) erreur de terminaison
    Le conjugueur est ici, allez vérifier
    Lien Internet


    Je vous ai donné tous les éléments pour corriger les dernières fautes.
    A++


    Réponse: correction de français besoin d'aide de saralola, postée le 23-09-2007 à 18:31:27 (S | E)
    merci bridg !!!!


    Réponse: correction de français besoin d'aide de saralola, postée le 30-09-2007 à 20:31:09 (S | E)
    nous n'avons pas encore reçus le devoirs
    je vous le posterai bientôt


    -------------------
    Modifié par bridg le 30-09-2007 20:40
    J'espère bien




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux