Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    correction d'une introduction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    correction d'une introduction
    Message de francophone posté le 23-10-2007 à 22:14:17 (S | E | F | I)

    Bonjour mes amis,
    J'ai un essai à faire, je viens de terminer l'introduction.J'ai besoin de votre aide pour me corriger les fautes.
    Le sujet :votre jeune frère qu circule souvent à moto vient d'étre verbalisé pour avoir négligé de mettre son casque.Vous lui expliquez pourquoi le port du casque est nécessaire.
    Mon introduction pour ce sujet est la suivante :
    L'habitude par les jeunes de ne pas porter le casque lors de la conduite d'un moto nous laisse s'intérroger sur le fait que la portée du casque est nécessaire ou au contraire c'est une option qu'on peut la négliger?

    Je vous remercie par avance.


    Réponse: correction d'une introduction de bridg, postée le 23-10-2007 à 22:23:32 (S | E)
    Bonsoir.
    Il y a beaucoup à revoir:
    L'habitude par (erreur de préposition) les jeunes de ne pas porter le casque lors de la conduite d'un(moto est du féminin) moto nous laisse (s') nous interroger sur le fait de savoir si que (la portée)touvez un article et un nom de la même famille au masculin du casque est nécessaire ou au contraire c'est s'il estune option qu'on peut (la) négliger?
    Revoyez déjà ça, il faudra ensuite revoir le choix de certains mots.
    Bon courage

    PS/
    Merci aux nouveaux membres de respecter l'éthique du site et de ne pas donner de réponses qu'il suffirait de recopier.



    Réponse: correction d'une introduction de simania0, postée le 23-10-2007 à 22:50:01 (S | E)
    Bonjour Francophone, donc je propose:

    De nos jours, les esprits révoltés des jeunes motards refusent d'accepter que le fait de porter le casque lors de la conduction d'une moto est une obligation non pas un choix, ce qui met en péril plusieurs précieuses vies.
    J'espère que ceci te conviendra ; bonne chance.


    Réponse: correction d'une introduction de tea-time, postée le 24-10-2007 à 04:22:31 (S | E)
    Conduction n'est pas le terme approprié.
    Disons plutôt: la conduite. Conduction, c'est autre chose...


    Réponse: correction d'une introduction de francophone, postée le 24-10-2007 à 10:13:26 (S | E)
    beaucoup pour vos réponse.

    Voiçi quelques arguments en rapport avec le sujet:
    - Protéger notre vie ça vaut dire protéger la vie d'autrui.En effet porter le casque pendant la conduite est une forme de respect des autres
    -Certains considèrent le port de casque est une habitude ennuyeuse .Or ils avaient tort car on estime alaise et indépendant lors de portde casque .
    -Vu l'augmentation de nombre des accidents de circulation routière,la loi sur la circulation routière sanctionne toute personne ne porte pas son casque lors de conduite.
    J'attends vos remarques et vos suggestions.


    -------------------
    Modifié par francophone le 24-10-2007 10:15

    -------------------
    Modifié par francophone le 24-10-2007 10:18


    Réponse: correction d'une introduction de punkrockprinces, postée le 24-10-2007 à 17:01:54 (S | E)
    Hey ! Je te propose quelques corrections à tes arguments

    Voiçi quelques arguments en rapport avec le sujet:
    - Protéger notre vie ça veut dire/C'est aussi protéger la vie d'autrui.En effet porter le un casque pendant la conduite en conduisant est une forme de respect des autres

    -Certains considèrent que [le port dedu casque est une habitude ennuyeuse]/porter un casque est ennuyeux.[Or ils avaient tort car on estime a laise et indépendant lors de port de casque ].or ils/ces derniers ont tort car on se sent à l'aise et indépendant quand on porte un casque. (attention à la concordance des temps :considèrent -> avaient ont )

    -Vu l'augmentation de du nombre des accidents de circulation routière/de la route,la loi sur la circulation routière sanctionne toute personne ne porteportant pas son casque lors de conduite/en conduisant.
    J'attends vos remarques et vos suggestions.

    J'espère que ça t'aide un peu




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux