Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    aux ou à des ? (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    aux ou à des ?
    Message de doulcette posté le 31-10-2007 à 05:45:42 (S | E | F | I)

    bonjour à tous!!
    j'ai une petite question à vous poser
    je ne sais pas si je dois écrire
    je donne des cours aux enfants et aux adultes ou
    je donne des cours à des enfants et à des adultes
    pourriez vous m'aider?!
    merci!



    Réponse: aux ou à des ? de bridg, postée le 31-10-2007 à 09:03:18 (S | E)
    Bonjour.
    Comme beaucoup de membres sur ce forum français, vous nous posez des questions sur des phrases hors de leur contexte, or, le contexte est primordial pour pouvoir vous répondre.
    Par exemple ici:
    Je travaille dans une école, qui reçoit des enfants et des adultes. Ces deux populations sont ciblées et concentrées dans un même lieu. Je suis le professeur de français de cette école, je dirai :Je donne des cours aux enfants et aux adultes de cette école.

    Maintenant, je parle à des amis de mon métier en général. Je leur explique en leur disant : je donne des cours à des enfants et des adultes. Là c'est une généralité.

    Mais il y a une foule d'autres situations que, seul, le contexte de la conversation seul pourra vous donner. D'autre part, vous n'êtes pas sans savoir que le langage de la rue est loin d'être celui des livres de grammaire,donc vous entendrez les deux.
    J'enseigne aux enfants du quartier. (je les définis comme une entité regroupée)
    J'enseigne à des enfants du quartier (je les définis comme des unités)
    Bonne continuation.



    Réponse: aux ou à des ? de doulcette, postée le 31-10-2007 à 20:43:39 (S | E)
    merci bridg




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux