Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    lettre de motivation (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    lettre de motivation
    Message de daida2000 posté le 05-11-2007 à 12:28:27 (S | E | F)

    Salut; pouvez vous m'expliquer comment rediger une lettre de motivation d'un visiteur médical; merci beaucoup

    -------------------
    Modifié par bridg le 05-11-2007 13:09


    Réponse: lettre de motivation de bridg, postée le 05-11-2007 à 13:08:40 (S | E)
    Bonjour.Voici le modèle de présentation de la lettre que j'avais faite dans une autre demande:

    Maintenant quant au contenu, il vous suffit de tenter de l'écrire et de venir le poster ici (sans les noms) pour que nous corrigions.
    Attention, une lettre de motivation n'est pas un CV, elle doit être manuscrite, courte et pertinente.
    Le développement ne doit comporter que les motivations qui vous poussent à choisir ce métier et cette entreprise + mettre en valeur pourquoi vous pensez que votre candidature peut les intéresser. (le tout ne devant pas dépasser une dizaine de lignes).
    et voici les formules de politesses an fonction de la personne que vous contactez:
    Lien Internet

    Nous attendons la vôtre.Si vous postulez au poste de visiteur médical, je suppose que vous avez tout le vocabulaire nécessaire pour la formuler.
    Cordialement.


    Réponse: lettre de motivation de daida2000, postée le 05-11-2007 à 17:51:15 (S | E)
    merci bridg


    Réponse: lettre de motivation de begibgi, postée le 05-11-2007 à 19:25:37 (S | E)
    Bonjour,

    En général, pour formaliser une lettre de motivation, on conseille de privilégier la trame suivante :

    Un premier paragraphe consacré à "je", qui explique ce qui fait que vous êtes adapté et intéressé par le poste (en quelques mots les compétences/connaissances que vous avez développé dans votre parcours et ce, sans répéter votre CV),

    Un deuxième qui est le "vous" : pourquoi l'entreprise et le poste ont attiré votre attention et correspondent à votre recherche,

    Enfin, le troisième est le "nous" c'est à dire pourquoi votre expérience va apporter quelque chose à l'entreprise et lui permettre de se développer.

    En espérant que ce petit conseil vous aide....Bon courage et bonne chance


    Réponse: lettre de motivation de daida2000, postée le 05-11-2007 à 23:26:05 (S | E)
    begibgi


    Réponse: lettre de motivation de linamapuce, postée le 06-11-2007 à 00:48:25 (S | E)

     


    je dirai qu'il n'a pas de recette en matière de correspondance. Habituellement on présente sa demande de motivation selon le schéma suivant:


    nom                                                 Date


    prénom                                     qualité du  destinataire


    adresse postale                         adresse de l'entreprise


    téléphone                                                


     a-mail


    Objet: demande d'embauche


    M. (qualité du destinataire)


    1- reformulation de l'objet de la demande d'une manière un peu détaillée sans s'étaler sur le sujet tel que: j'ai l'honneur de solliciter votre hautebienveillance de bien vouloir accepter ma candidature au poste de....


    2- résumé de votre cv en vous présentant: je me permets de vous faire savoir que je suis agé de ..ans, lauréat de  l'Ecole(u institut ) de ...titulaire de ( certificat ou diplôme à spécifier ) avec une expérience de....


    3-formule de politesse: Veuillez agréer (qualité du destinataire) l'expression de ma considération distinguée.


                                                              nom et prénom


                                                                 signature




    Réponse: lettre de motivation de sofsofiano, postée le 26-05-2008 à 18:20:44 (S | E)
    merci infiniment à vous




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux