Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    corrige orthographe (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    corrige orthographe
    Message de seif1996 posté le 27-11-2007 à 17:56:10 (S | E | F | I)

    Merci de me corriger ce texte s'il vous plaît.

    cette année je passerai mes vacances avec ma famille à paris.je vais visité

    -------------------
    Modifié par bridg le 27-11-2007 18:04


    Réponse: corrige orthographe de bridg, postée le 27-11-2007 à 18:08:38 (S | E)
    Bonjour.
    cette (manque la majuscule de début de phrase) année je passerai mes vacances avec ma famille à paris (c'est un nom propre).je(manque la majuscule de début de phrase) vais visité ( quand deux verbes se suivent le second se met à l'infinitif).
    À vous de corriger.


    Réponse: corrige orthographe de willy, postée le 28-11-2007 à 16:34:46 (S | E)
    Bonjour,

    "Je vais visité" :

    Peut-on dire : "Je vais fait" ?

    Non, on dira :"Je vais faire" ; donc, on doit mettre un infinitif.

    Voici d'autres exemples :

    Je vais travailler.
    Il va terminer son travail.
    Elle va prendre le train.
    Nous allons voir un film.
    Elles vont finir leur travail.

    Tu as compris ?


    Réponse: corrige orthographe de aamina, postée le 28-11-2007 à 18:33:14 (S | E)
    moi aussi je fait beaucoup de fautes d'orthographe
    surtout en conjugaison
    par exemple : je fait des cours payantes deux fois par semaine 1.30 chaque une
    et je sent que sa me suffit pas j'ai besoin de plus que ca
    en peut pas apprendre tous comme CA
    vous êtes d'accord avec moi ou non?


    Réponse: corrige orthographe de faigele, postée le 29-11-2007 à 00:38:43 (S | E)

    Bonsoir Aamina

    Je souligne tes fautes, en espérant que ça puisse t'aider.


    moi aussi je fait beaucoup de fautes d'orthographe
    surtout en conjugaison
    par exemple : je fait suis (du verbe suivre) des cours payantes deux fois par semaine 1.30 chaque une
    et je sent que sa NE me suffit pas j'ai besoin de plus que ca
    en NE peut pas apprendre tous comme CA
    vous êtes d'accord avec moi ou non?

    Ponctuation:points, virgules,etc.
    Majuscules en début de phrases.
    "Cours" est du genre masculin.





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux