Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de test. S'il vous plait (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Correction de test. S'il vous plait
    Message de omaram posté le 29-11-2007 à 02:27:27 (S | E | F | I)

    Salut, toutes et tous, c’est très difficile ,pour un débutant de trouver des mots , pour vous remerciez. Mais par les qualités que mes parents m’ont fait appris , J’ai beaucoup de respect et estime envers vous , mille fois merci. Je vous demande de me corriger ce test s’il vous plait.
    Cette terre, nous sommes des millions et des milliers d’être. Sur cette terre , et c’est la vie chacun de nous vit à la façon qu’il veuille. C’est deux années passées, je rencontrais sur la route de ma vie, l’espoir. C’et espoir, est un bateau flottant accrocher par la continuité entre ciel et mer. Jai accepté d’ouvrir la porte de possible sans crainte, ni doute ni peur .Je disais tout est possible. Car le plus grand arbre est né d’une grain menu, et une tour gigantesque est partie d’une poigné du terre.
    Je recommençais à écrire ,et lire .Le début est pénible pour un débutant. Mais le possible a tenus sa parole. Lire et relire, écrire et réécrire, s’habituer.( A suivre) ….Je vous remercie infiniment.



    Réponse: Correction de test. S'il vous plait de guitarix77, postée le 29-11-2007 à 09:04:18 (S | E)
    Bonjour,

    Conformément à la charte du site je vais vous signaler les endroits où vous avez fait des fautes d'orthographe, de construction ou de grammaire.

    Il y a bien longtemps que j'ai quitté l'école et, malheureusement, je ne sais pas vous expliquer vos fautes. Je vais me contenter de vous les indiquer mais nul doute que quelqu'un complétera mes observations.

    Salut, toutes et tous, c’est très difficile ,pour un débutant de trouver des mots , pour vous remerciez (faute d'accord) . Mais par les qualités que mes parents m’ont fait appris (fait, doit être suivi d'un verbe à l'infinitif) -, J’ai beaucoup de respect et (manque un mot) estime envers vous , mille fois merci. Je vous demande de me corriger ce test s’il vous plaît.
    Cette terre,(vous employez cette même expression un peu plus loin, à supprimer donc) nous sommes des millions et des milliers d’être (au pluriel). Sur cette terre , et c’est la vie chacun de nous vit à la façon qu’il veuille (faute d'accord) . C’est (Ici, il ne faut pas mettre le verbe être mais "Ces") deux années passées, je rencontrais sur la route de ma vie, l’espoir. C’et( orthographe) espoir, est un bateau flottant accrocher (faute d'accord) par la continuité entre ciel et mer. Jai accepté d’ouvrir la porte de (à revoir) possible sans crainte, ni doute ni peur .Je disais tout est possible. Car le plus grand arbre est né d’une grain menu, et une tour gigantesque est partie d’une poigné (féminin) du (mauvais article) terre.
    Je recommençais à écrire ,et lire .Le début est pénible pour un débutant. Mais le possible a tenus (faute d'accord) sa parole. Lire et relire, écrire et réécrire, s’habituer.( A suivre) ….Je vous remercie infiniment.
    ------------------
    Modifié par bridg le 29-11-2007 09:25
    couleurs.


    Réponse: Correction de test. S'il vous plait de omaram, postée le 29-11-2007 à 16:48:19 (S | E)
    Bonjour,je vous remercie pour la correction.J'ai de la chance de vous trouver, de me soutenir,de m'aider.Je suis généreux,reconnaissant, et beaucoup de respect et d'estime. Vous m'avait éclairé le chemin de l'espoir, je voudrais le suivre,chaque fois me ressemble un bateau flottant accroché, par la continuité entre le ciel et mer.Je voudrai battre l'impossible qu'il devienne possible.Pourquoi pas? (Puisque le plus grand arbre est né d'un grain de terre, et la tour de neuf étages est partie d'une poignée du terre.)Monsieur.Je vous prie de m'excuser, parceque je cherche le savoir,et rien d'autre ,vous avez dit (mauvais article), je vous demande de me changer la phrase par une autre, Merci cordialement.


    Réponse: Correction de test. S'il vous plait de faigele, postée le 01-12-2007 à 07:18:31 (S | E)
    Bonjour

    du/nom masculin
    de la/nom féminin

    Exemples:
    du monde, du ciel, du paysage
    de la terre, de la mer, de la lune




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux