Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    J'aime beaucoup trop. (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    J'aime beaucoup trop.
    Message de policromatique posté le 03-12-2007 à 02:43:27 (S | E | F | I)

    Bonjour,
    Je veux savoir si c'est bien de dire : "J'aime beaucoup trop." J'ai entendu dans un interview que quelqu'un disait comme ça.
    Merci de votre aide.
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-12-2007 10:46


    Réponse: J'aime beaucoup trop. de ariane6, postée le 03-12-2007 à 10:15:29 (S | E)
    Bonjour policromatique,
    J'aime beaucoup trop.
    TROP est un adverbe qui veut dire : exagérément, excessivement, au-delà de la mesure.
    BEAUCOUP est un autre adverbe qui exprime une forte intensité donc qui renforce "trop":
    1-J’aime beaucoup trop ma ville, je ne pourrai la quitter.
    Cette phrase est correcte.

    2-Dans un langage familier, actuel, sur le modèle de l'anglais : too much,
    J’aime beaucoup trop peut vouloir dire : j’aime beaucoup.
    Quel beau tableau ! j’aime beaucoup trop !
    Tu peux aussi entendre dans ce même langage familier : J'aime trop pour j'aime beaucoup...
    ex: J'aime trop la tarte au citron!
    Dans ces cas, la forme j'aime beaucoup est plus correcte.


    Réponse: J'aime beaucoup trop. de willy, postée le 03-12-2007 à 13:05:06 (S | E)
    Bonjour,

    Voici deux exemples de plus :

    J'aime beaucoup trop ce vin pour le laisser se dégrader dans cette bouteille ouverte !

    Il aime beaucoup trop pour ce qu'il en reçoit en retour !


    Réponse: J'aime beaucoup trop. de enniete, postée le 04-12-2007 à 20:18:34 (S | E)
    Bonjour.
    P
    our moi ça ne va pas ensemble ou on aime beaucoup ou on aime de trop une fois que c'est de trop ça ne sert à rien de rajouter beaucoup

    -------------------
    Modifié par bridg le 06-12-2007 16:36


    Réponse: J'aime beaucoup trop. de psiich, postée le 04-12-2007 à 21:01:56 (S | E)
    Et pourtant Enniete, la formulation "j'aime beaucoup trop" est juste.
    On peut dire qu'elle marque, qu'elle accentue le fait d'aimer, jusqu'à arriver à un point que l'on pourrait qualifier d'obsessionelle.

    Willy illustre parfaitement ce qu'exprime "beaucoup trop".

    "Beaucoup trop" marque l'excès, qui mène à des conséquences dépendant de cette passion. On ne peut pas laisser faire quelque chose sans réagir. On pourrait presque dire que cela engendrerait forcément une réaction de la personne "aimant beaucoup trop" la chose concernée.


    Réponse: J'aime beaucoup trop. de policromatique, postée le 06-12-2007 à 15:33:46 (S | E)
    Merci à toutes et tous pour votre aide!

    -------------------
    Modifié par bridg le 06-12-2007 16:37




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux