Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir à la maison (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Devoir à la maison
    Message de vesna62 posté le 09-12-2007 à 02:26:51 (S | E | F | I)

    Bonjour,
    Voilà mon devoir à la maison et je veux qqn j'aimerais demander à quelqu'un.de me le corriger s'il vous plaît; (je ne veux pas avoir de fautes). Je suis de Macédoine. Merci d'avance.

    Monsieur le directeur,

    Hier j'ai vu une publicite de votre agence touristique dans le quotidient "La liberation".
    Je suis à Paris et je veux visiter les monuments historiques, les musees, pendant quatre jours. Je vais rester à Paris une semaine et je veux visiter Paris et l'environs pendant cette semaine.
    Je vous demande çi vous pouvez organiser un tour de Paris où je peux visiter tous les monuments et musees. Aussi je vous demande que vous m'envoyer une lettre de disposition aller-retour, la prix de visite et les conditions de payement.
    Je vous remerci par avance de m'envoyer la lettre et m'organiser la visite.
    Mes sentiments distingues,
    Philippe

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-12-2007 10:06
    Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre de signaler les fautes, d'aider le demandeur à se corriger mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.


    Réponse: Devoir à la maison de bridg, postée le 09-12-2007 à 10:49:22 (S | E)
    Monsieur le directeur,

    Hier j'ai vu une publicité de votre agence touristique dans le quotidien "La liberation".
    Je suis à Paris et je veux visiter (1)/les monuments historiques, les musées, pendant quatre jours. Je vais rester à Paris (2)/une semaine et je veux (3)/visiter Paris et l'environs (4) /pendant cette semaine.
    Je vous demande çi (5)/ vous pouvez organiser un tour de Paris (6) /où je peux visiter(7) /tous les monuments et musées. Aussi je vous demande 8) /que vous m'envoyer une lettre(9) /de disposition aller-retour (10), la prix de visite (11) /et les conditions de payement(12).
    Je vous remerci (13) par avance de m'envoyer la lettre et m'organiser la visite. (14)
    Mes sentiments distingues, (16)
    Philippe

    1- Je suis à Paris et (je veux) visiter =>
    Vous avez plusieurs formules pour adoucir ce "je veux" qui est très impératif:
    -je voudrais - j'ai l'intention de .. - J'ai pour projet de ... -

    2- c'est un projet, plutôt que "je vais" voici d'autres propositions:
    - je compte rester - Je pense rester - j'ai prévu de rester -

    3 - Évitez ces formules impératives , la préposition -pour- suffit amplement ici.

    4- "environs" est au pluriel, donc "l'" ne convient pas, il faut un article au pluriel.

    5- "çi" n'existe pas en français Il y a -ci- un démonstratif ou -si- qui marque la condition ou la supposition, je vous laisse troiver lequel des deux vous devez mettre.

    6- "un tour de Paris- c'est lourd. les agences organisent des circuits.

    -7
    a)"où" Bien sûr ce n'est pas faux mais peu soutenu. Puisque vous parler d'une période (la durée de la visite), il est préférable d'utiliser des prépositions plus adaptées comme:
    - pendant lequel - au cours duquel -
    ou des formules plus évoluées comme:
    -pour me pemettre de -
    b) "je peux" => faute de temps, il vous faut mettre du conditionnel.
    c) "visiter" - Vous avez déjà employé ce verbes plusieurs fois, il faut en changer, peut-être -découvrir- ou un autre dans ce sens.

    8- en langage soutenu on dit "je vous prie"

    9-
    a)-que- est à retirer
    b) - la bonne formule est " par retour du courrier"

    10- "vos propositions concernant ce circuit" est une meilleure formulation

    11- on dit le prix d'un vêtement et lorsqu'on s'adresse à une entreprise on dit ' le ou les tarif(s)'

    12- devant un "e" muet, dans les verbes en "yer" comme "payer" le "y" se change en "i"

    13- c'est le verbe -remercier- du premier groupe au présent, revoir votre terminaison qui est fausse.

    14- inutile de le répéter, vous l'avez déjà dit avant sous une autre forme.

    15- pour les formules de politesse, la vôtre est incomplète, cherchez ici, dans la catégorie: formule pour un chef d'entreprise ou celle du dessous : formles simplifiées:
    Lien Internet


    + tous les accents rajoutés

    Voici de quoi rédiger à nouveau votre courrier. Ce que vous avez fait est déjà très bien. J'attends votre nouvelle proposition.
    Bon courage.


    Réponse: Devoir à la maison de vesna62, postée le 09-12-2007 à 10:55:21 (S | E)
    Merci à Bridg. C'est le texte qu'avait écrit mon fils et qu'il qui veut savoir combien il a fait de(s) fautes . Il apprend le français depuis quelques années déjà.
    Merci encore une fois et j'esre que vous etes serez gentille de lui corriger ce(t) texte.

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-12-2007 11:13


    Réponse: Devoir à la maison de vesna62, postée le 09-12-2007 à 11:10:36 (S | E)
    Salut Bridg,
    Merci que vous avez d'avoir corrigé mon (l') écriture.
    Philippe

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-12-2007 11:15


    Réponse: Devoir à la maison de bridg, postée le 09-12-2007 à 11:13:13 (S | E)
    Bonjour.
    J'aimerais avoir la nouvelle version de cette lettre pour voir si le travail a été profitable à votre fils qui parle déjà bien français


    Réponse: Devoir à la maison de vesna62, postée le 09-12-2007 à 16:43:31 (S | E)
    Bonjour Bridg.

    Voilà mon texte corrige.

    Monsieur le directeur,

    Hier j'ai vu une publicite de votre agence touristique dans le quotidien "La Libaration".
    J'ai l'intention de visiter les monuments historiques, les musees, pendant quatre jours. Je pense rester à Paris une semaine por visiter Paris et les environs, pendant cette semaine.
    Je vous demande si vous pouvez organiser un circuit de Paris pour me permettre de decouvrir tous les monuments.
    Je vous prie par retour du courrier vos propositions concernants ce circuit. le tarif et les conditions de paiement.
    Je vous remercie, par avance.
    Je vous prie d'agreer mes salutations.
    Philippe


    Réponse: Devoir à la maison de bridg, postée le 09-12-2007 à 17:27:24 (S | E)
    J'ai l'intention de visiter les monuments historiques, les musees, pendant quatre jours. Je pense rester à Paris une semaine pour visiter Paris et les environs, pendant cette semaine.
    Je vous demande si vous pouvez organiser un circuit dans Paris pour me permettre de decouvrir tous les monuments.
    Je vous prie par retour du courrier de me donner vos propositions concernant ce circuit, le tarif et les conditions de paiement.
    Je vous remercie, par avance.
    Je vous prie d'agreer mes salutations.
    Philippe

    C'est bien, je vous laisse mettre les accents sur les mots le nécessitant.
    Bravo



    Réponse: Devoir à la maison de vesna62, postée le 09-12-2007 à 20:25:41 (S | E)
    Merci Bridg

    Vous etes un merveilleux professeur ,nous(moi et mon fils) apprenons beaucoup de vous-meme.
    Vesna & fils


    -------------------
    Modifié par bridg le 09-12-2007 20:28



    Réponse: Devoir à la maison de help, postée le 12-12-2007 à 16:11:48 (S | E)
    Bonjour,
    Juste une question :
    êtes-vous sûre du nom du quotidien ?
    Si c'est un quotidien français et celui auquel je pense, il n'est pas bon ...





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux