Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon pays (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Mon pays (correction)
    Message de saiid posté le 13-12-2007 à 16:56:49 (S | E | F | I)

    Bonjour,

    J
    e voudrais bien vous demander chers amis de m'aider à corriger ce petit texte.

    l'économie de mon pays

    Mon pays comme chaque pays de troisième monde cherche a se développer pour avoir un bon positionnement sur le plan continentale ou internationale.

    mais le problème qui se pose,de traduit par une question principale, quel est le moyen le plus fiable pour réaliser ce souhait qu'il est bien évidemment le développement. a ce niveau je veux bien souligner que la formation, la recherche scientifique, et le développement humain sont le seul moyen pour développer l'existence de ces pays. quand on parle de ces moyens, vraiment on les trouve dans ces pays, mais le problème c 'est que ces moyens sont encore invalide ou faible et sont plus fiable.
    alors je reviens pour dire que le développement de mon pays nécessite une vraie mise a niveau de programmes de notre enseignement à fin que tout ira mieux.


    -------------------
    Modifié par mariebru le 13-12-2007 17:57
    Merci d'aider les membres à se corriger mais de ne pas faire le travail à leur place.


    Réponse: Mon pays (correction) de rosane, postée le 13-12-2007 à 18:16:42 (S | E)
    Bonsoir Saiid,

    J'ai lu ton texte, mais il y a quelques erreurs de sens et de grammaire. Je peux essayer de t'aider.

    Tout d'abord, que veux-tu dire "pays du troisième monde" ... je ne comprends pas

    Bonne soirée

    Rosane


    Réponse: Mon pays (correction) de dolfin56, postée le 13-12-2007 à 18:27:59 (S | E)
    Bonsoir,
    je suppose que Saiid a voulu dire "pays du tiers-monde"


    Réponse: Mon pays (correction) de saiid, postée le 13-12-2007 à 19:07:33 (S | E)
    Merci beaucoup. Oui, les pays de tiers monde ou bien les pays en vois du développement.


    Réponse: Mon pays (correction) de saiid, postée le 13-12-2007 à 19:22:12 (S | E)
    encore dolfin56 et rosane j'ai un petit problème, je ne sais quand est ce que je peux mettre l'article de ou du par exemple
    on dit pays en voie du développement ou bien pays en voie du développement
    avec la justification s'il vous plait car j'ai trouvé sur un site que:
    de+le=du
    et merçi d'avance


    Réponse: Mon pays (correction) de dolfin56, postée le 13-12-2007 à 20:20:10 (S | E)
    Bonsoir Saiid,
    On dit "en voie de développement".
    Pour le justifier, je serais tentée de dire qu'il s'agit de l'expression "en voie de" qui signifie "sur le chemin", "sur la voie"
    il est en voie de guérison
    il est en voie de réussir
    A+


    Réponse: Mon pays (correction) de jodi82, postée le 13-12-2007 à 21:22:50 (S | E)
    Salut,
    Tu as raison : du=de+le."du" est un article partitif toujours employé devant les noms de choses pour indiquer une quantité indéterminée. Exemple : il boit du jus de fruit. Le mot "développement" n'est pas une quantité ; alors, il faut dire :"en voie de développement".


    Réponse: Mon pays (correction) de yana13, postée le 14-12-2007 à 10:10:29 (S | E)
    Je suis désolée, mais je vois quelques fautes de grammaire dans la dernière version:

    comme tous pays du tiers monde, mon pays cherche à se développer pour avoir un bon positionnement sur le plan continentale (masculin?) ou internationale (masculin?)

    mais le problème qui se pose,ce (ce n´est pas le verbe SE traduire?) traduit par une question principale, quel est le moyen le plus fiable pour réaliser cet (féminin?) ambition qui est bien évidemment le développement. à ce niveau je veux bien souligner que la formation, la recherche scientifique, et le développement humain sont les seuls moyens pour développer l'existence de ces pays. quant à ces moyens,c'est vrai qu'on peut les trouver dans ces pays,mais il y existe (ce sont les moyens qui y existent, donc pluriel?)d'une façon invalide ou faible et plus fiable.
    alors je reviens pour dire que le développement de mon pays nécessite une vrai mise à niveau de programmes de notre enseignement à fin que tout ira (subjonctif?) mieux.


    Réponse: Mon pays (correction) de saiid, postée le 14-12-2007 à 10:38:44 (S | E)
    Je vous remercie vraiment beaucoup pour l'aide et l'intérêt que vous m'avez accordés
    Vraiment, j'ai une grande ambition de développer mon niveau en français. Alors, je me suis dit : je dois écrire et vous demander de me corriger pour apprendre.



    Réponse: Mon pays (correction) de agneau12, postée le 14-12-2007 à 20:18:25 (S | E)
    je trouve que ce texte comporte quelques incorrections et fautes grammaticales certaines ont été corrigées par quelques membres; on dit le souhait qui est evidemment.... il faut utiliser le pronom relatif qui, sans le pronom personnel.on dit la formation, le recherche scientifique et le travail sont des moyens de développement de ces pays, ces moyens existent dans ces pays mais ils ne sont pas bien exploités. ou insuffisants. Je reviens au début du texte : pour exprimer l'idée de position du pays dans le monde utilise seulement "international". Afin s'écrit en un seul mot c'est adverbe non? voilà j'espère avoir aidé un peu à la correction de ce texte.


    Réponse: Mon pays (correction) de saiid, postée le 15-12-2007 à 10:46:56 (S | E)
    Merci beaucoup à tous les membres qui ont participé à la correction de ce texte. Alors voilà la dernière version de mon travail :

    Mon pays, comme chaque pays du tiers monde, cherche à se développer pour avoir une bonne place sur le plan international.

    Mais le problème qui se pose se traduit par une question principale : quel est le moyen le plus fiable et efficace pour rendre notre rêve logique? (pour pouvoir réaliser notre rêve ?)

    A ce stade, je souligne que la formation, la recherche scientifique et le travail restent les moyens efficaces pour sortir de cette impasse. Quant à ces moyens, c'est vrai qu'ils existent, mais ils sont invalides ou très faibles.

    C'est la raison pour laquelle/c'est pourquoi je lance mon appel à un développement total axé sur la formation, la recherche scientifique et le travail comme des principes de développement et de prospérité.


    -------------------
    Modifié par willy le 15-12-2007 11:24




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux