Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'accident (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    L'accident (correction)
    Message de samiiadu78 posté le 15-12-2007 à 15:30:12 (S | E | F | I)

    Salut tout le monde ! J'aurais bessoin de vôtre aide . . .

    Je voudrais que vous me corrigiez ma Rédaction.

    Vers 14h00, je suis sortie de chez moi, pour aller chez ma cousine.Elle habite à dix minutes de mon domicile et c'est la que le drame se produit.. .

    Je traverse la route et soudain au milieu du chemin, une voiture surgit et me renverse sur le trotoir.Je ne comprenais pas ce qu'il marrivait. Une foule de personnes se trouvait autour de moi, certains s'inquiété de mon état , d'autres rié . Et un homme de me dit :
    - Euh.. . vous allez bien ?me demanda-t-il.
    - J'ai mal à la jambe , lui dis-je.
    - Oui,je vois. Je vais appelé les urgences.
    - Oui.. . Merci bien.
    - C'est tout à fait normal, me répondit-il ,en souriant.
    Les pompiers dont venues et mon transportée à l'hopital.

    Je vous le dis, toujours regardé avant de traverser et surtout, surtout sur le passage piéton, ne faîtes pas la même erreur que moi.. .
    Voila J'ai fini , et vous pouriiez me dire si la mise en page du dialogue et bonne.. . ?!

    Merci d'avance à ceux qui m'aideront .

    Samiia ♥

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-12-2007 15:55


    Réponse: L'accident (correction) de samiiadu78, postée le 15-12-2007 à 15:39:28 (S | E)
    J'ai vraiment bessOin d'aide S.V.P


    Réponse: L'accident (correction) de frapedur, postée le 15-12-2007 à 15:41:06 (S | E)
    Bonjour,

    Vers 14h00, je suis sortie de chez moi, pour aller chez ma cousine. Elle habite à dix minutes de mon domicile et c'est la que le drame se produit... (lourd, remplace plutôt par: ...et sur le chemin, la drame se produit

    Je traverse la route et soudain au milieu du chemin, une voiture surgit et me renverse sur le trottoir.Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait (met du plus-que-parfait ici). Une foule de personnes se trouvait autour de moi, certains s'inquiété (Quelle horreurrrrr ) de mon état , d'autres rié (Encore??? j'ai les yeux crevés ) . Et un homme de (inutile) me dit :

    - Euh.. . vous allez bien ? me demanda-t-il. ("Comment allez-vous" est tellement plus doux...)
    - J'ai mal à la jambe , lui dis-je.
    - Oui,je vois. Je vais appelé (je peux dire "prendre" ou "vendre" donc...) les urgences.
    - Oui.. . Merci bien.
    - C'est tout à fait normal, me répondit-il ,en souriant. (met du présent)
    Les pompiers dont venues et mon transportée à l'hopital. (Attention aux accords!)
    Je vous le dis, toujours regardé (... décidément..) avant de traverser et surtout, surtout sur le passage piéton, ne faîtes pas la même erreur que moi...

    Le dialogue est bien organisé.
    Corrige ces erreurs et attention aux accords et aux "é"

    J'attends ta correction avec impatience!


    Réponse: L'accident (correction) de bridg, postée le 15-12-2007 à 15:50:47 (S | E)
    Bonjour.
    La priorité va être de revoir les temps des verbes sur l'ensemble du texte. C'est un récit narratif, il faut faire un choix et le respecter et ensuite adapter la concordance des temps.
    La correction suivante ne tient pas compte de ce souci, votre texte sera à réécrire avec les bons temps.


    Vers 14h00, je suis sortie de chez moi, pour aller chez ma cousine.Elle habite à dix minutes de mon domicile et c'est la que le drame se produit.. .

    Je traverse la route et soudain au milieu du chemin, une voiture surgit et me renverse sur le trotoir.Je ne comprenais pas ce qu'il marrivait. Une foule de personnes se trouvait autour de moi, certains s'inquiété de mon état , d'autres rié . Et un homme de me dit :
    - Euh.. . vous allez bien ?me demanda-t-il.vous dites "me dit" plus haut
    - J'ai mal à la jambe , lui dis-je.
    - Oui,je vois. Je vais appelé les urgences.
    - Oui.. . Merci bien.
    - C'est (tout à fait) normal, me répondit-il ,en souriant.
    Les pompiers dont venues et mon transportée à l'hopital.

    Je vous le dis: toujours regardé avant de traverser et surtout, surtout sur le passage piéton, ne faîtes pas la même erreur que moi.. .

    Il y a beaucoup d'erreurs d'accords, de genre , des mots colléz alors qu'il faut une apostrophe.

    Nous attendons une version corrigée.
    Bon courage.



    Réponse: L'accident (correction) de samiiadu78, postée le 15-12-2007 à 15:52:43 (S | E)
    J'ai tout ça comme fautes o.O
    et Ben' ×]
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-12-2007 15:54


    Réponse: L'accident (correction) de samiiadu78, postée le 15-12-2007 à 15:59:26 (S | E)
    Vers 14h00, je suis sortie de chez moi, pour aller chez ma cousine.Elle habite à dix minutes de mon domicile et c'est là que le drame se produit.. .

    Je traverse la route et soudain au milieu du chemin, une voiture surgit et me renverse sur le trotoir.Je ne comprenais pas ce qu'il marrivé. Une foule de personnes se trouvait autour de moi, certains s'inquiétés de mon état , d'autres riés . Et un homme de me dit :
    - Euh.. . Comment allez-vous ?me dit-t-il.
    - J'ai mal à la jambe , lui dis-je.
    - Oui,je vois. Je vais appeler les urgences.
    - Oui.. . Merci bien.
    - C'est tout à fait normal, me répondt-il ,en souriant.
    Les pompiers sont venus et mon transportée à l'hopital.
    Je vous le dis, toujours regarder avant de traverser et surtout, surtout sur le passage piéton, ne faites pas la même erreur que moi..


    Réponse: L'accident (correction) de samiiadu78, postée le 15-12-2007 à 16:09:32 (S | E)
    Ben je copie c'est bon ?


    Réponse: L'accident (correction) de bridg, postée le 15-12-2007 à 16:17:48 (S | E)
    Non, ce n'est pas bon du tout, mais si vous ne voulez pas aller au delà et garder presque autant de fautes qu'à la première version sans tenir compte des conseils donnés, pour nous il n'y a pas de soucis.
    On prend du temps pour travailler simplement avec les membres qui ne sont pas pressés et qui acceptent de remettre en question leur travail.
    Donc oui, vous pouvez rendre ce travail plein de fautes à votre enseignant.
    Bonne continuation.
    Cordialement.


    Réponse: L'accident (correction) de frapedur, postée le 15-12-2007 à 16:23:40 (S | E)
    Sammia,

    je vous ai détaillé dans ma première correction les fautes que vous avez faites, vous n'en avez même pas tenu comptes (à part une ou deux excpetions)
    Prenez votre temps, Travaillez et corrigez moi cette piteuse rédaction.

    J'espère revoir votre travail très bientôt!

    -------------------
    Modifié par frapedur le 15-12-2007 17:36

    Votre réponse est très injuste! Le fait de faire faire son travail par des amis ne va pas vous faire progresser.
    A+


    Réponse: L'accident (correction) de samiiadu78, postée le 15-12-2007 à 17:19:20 (S | E)
    oué c'est pas grave parce que sa soule de corriger vous méttait dix ans ×D je vais alé sur un otr site ou il von me le faire direct ou soi jvé téléfoné a dé potes ki travaille bien il vont me le faire mem si je travaille bien x]

    breff a+

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-12-2007 17:27
    Exceptionnellement je laisse votre réponse incorrecte avant de fermer ce sujet. Vos performances linguistiques et votre désir de ne pas progresser ne présagent rien de bon pour votre avenir scolaire. Vous avez raison d'aller faire faire votre travail par des copains, et pensez à les mettre dans votre cartable le jour où vous aurez un examen à passer.
    Cordialement.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux