Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    couscous(du/un/le) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    couscous(du/un/le)
    Message de malak25 posté le 28-12-2007 à 14:44:41 (S | E | F | I)

    bonjour,pourriez-vous me dire quelle différence y a t-il il y a entre:
    j'ai mangé du couscous
    j'ai mangé un couscous
    j'ai mangé le couscous
    Merci d'avance

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 28-12-2007 14:53


    Réponse: couscous(du/un/le) de lucile83, postée le 28-12-2007 à 15:01:46 (S | E)
    Bonjour,
    j'ai mangé du couscous/j'ai mangé un couscous
    Le sens est le même

    j'ai mangé le couscous......le couscous que ma mère a fait...là il faut un complément.
    Cordialement

    Ps: je peux en avoir un peu?


    Réponse: couscous(du/un/le) de robi, postée le 28-12-2007 à 17:09:13 (S | E)
    Gourmande, lucile?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 28-12-2007 17:20
    ouiii


    Réponse: couscous(du/un/le) de malak25, postée le 28-12-2007 à 20:53:31 (S | E)
    Mais bien sûr que vous pouvez en avoir,seulement,il faudra venir chez moi en Algérie,(je vous invite.)
    Merci beaucoup pour votre réponse.bisou

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 28-12-2007 21:13
    J'arriveeeeeeeeeeeeeeee.....avec bridg si vous voulez bien
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-12-2007 21:17
    ah bah viiiii


    Réponse: couscous(du/un/le) de monkey15, postée le 29-12-2007 à 00:12:07 (S | E)
    j'ai mangé du couscous
    j'ai mangé un couscous
    j'ai mangé le couscous


    J'ai mangé du couscous Du couscous est un COD, il met l'accent sur le plat "couscous" et c'est tout.

    j'ai mangé un couscous Même chose, mais plus utilisé pour mettre l'accent sur le repas.En disant "un couscous" on parle du couscous, de la viande, des crudités, etc... tout ce qui accompagne (vins, viandes, salade,...).

    J'ai mangé le couscous Ici, c'est pour préciser celui-là. Je n'ai pas manger du couscous, j'ai mangé ce couscous là en particulier. Plus précis que "du" mais moins employé.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Monk'



    Réponse: couscous(du/un/le) de liemba, postée le 29-12-2007 à 10:04:16 (S | E)
    Hello,

    J'ai mangé du couscous, met l'accent sur la préparation "couscous" qui dans ce cas peut-être associée à d'autres mets. Par ex. J'ai mangé du couscous et du poulet et encore bien d'autres mets délicieux durant ce repas.

    J'ai mangé un couscous, fait référence au plat "couscous" dans son entier, qui comporte le blé en grain, les légumes, la viande, et les autres ingrédients préparés selon une recette originale.

    J'ai mangé le couscous ... est une phrase à laquelle il manque une suite. En effet, pour qu'elle soit complète, elle devrait comporter un complément au couscous. Par ex. J'ai mangé le couscous que ma mère a préparé ou préparé hier pour ma soeur ou le couscous au poulet alors que j'ai jeté celui préparé avec de l'agneau.

    Bon repas... Et surtout compréhension.


    Réponse: couscous(du/un/le) de malak25, postée le 29-12-2007 à 13:14:35 (S | E)
    Ouiiiiiiiii,venez,tout le forum est invité chez moi ce vendredi...
    et si quelqu'un me demande ce que j'ai mangé à midi,dois-je répondre: j'ai mangé du couscous ou bien j'ai mangé le couscous?..j'ai pas très bien compris.
    Merci


    Réponse: couscous(du/un/le) de malak25, postée le 29-12-2007 à 14:04:20 (S | E)
    salut
    Dois je dire j'ai mangé du couscous ou j'ai mangé un couscous? (je me suis trompé tout à l'heure,au lieu de mettre un couscous,j'avais mis le couscous...
    merci infiniment,bisous et n'oubliez pas vendredi à 12:00


    Réponse: couscous(du/un/le) de lucile83, postée le 29-12-2007 à 14:44:47 (S | E)
    J'ai mangé du couscous/j'ai mangé un couscous.........c'est correct.

    A vendredi alors !!


    Réponse: couscous(du/un/le) de malak25, postée le 29-12-2007 à 14:53:25 (S | E)
    à vendredi,au fait,vous êtes très sympathique madame,je vous adore
    bisous




    Réponse: couscous(du/un/le) de zouzou29, postée le 29-12-2007 à 14:56:38 (S | E)
    salut c'est roza du maroc, en ce qui concerne ma réponse, j'ai mangé(du,un,le)couscous c'est: du couscous=indéfini
    un couscous= on ne sait pas soit avec du poulet, ou bien avec de la viande,ou bien avec tfaya ou bien avec des légumes.          
    Le couscous= on donne une précision
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-12-2007 15:32
    Pas très clair tout ça


    Réponse: couscous(du/un/le) de sambis, postée le 29-12-2007 à 22:38:05 (S | E)
    salam pour tout le monde.je vous invitez pour mangé le couscous chez nous .............




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux