Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    différence ! (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    différence !
    Message de chacha1993 posté le 03-01-2008 à 00:40:20 (S | E | F | I)

    Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous plaît, la différence entre l'auteur et le narrateur car pour moi les deux sont pareil , si ce n'est pas le cas je ne distingue ps les deux ! Quel est leur différences ? MerCI de votre compréhention A bientôt Merci !


    Réponse: différence ! de dm47, postée le 03-01-2008 à 01:07:25 (S | E)
    L'auteur est la personne qui écrit, par exemple un livre.
    Le narrateur est la personne qui raconte une histoire, un conte, n'a rien à voir de l'auteur


    Réponse: différence ! de coco2008, postée le 03-01-2008 à 01:10:50 (S | E)
    bonjour charra,
    Dans une fiction, le narrateur est celui qui raconte l'histoire (ce n'est pas forcément l'auteur). Il (le narrateur) peut se confondre avec un personnage de l'oeuvre (récit à la première personne).

    A+



    Réponse: différence ! de jen, postée le 03-01-2008 à 14:34:56 (S | E)
    bonjour.
    L'auteur est la personne qui écrit le livre. le narrateur est la personne qui raconte l'histoire et qui fait parti du livre, de l'histoire, meme indirectement.
    pour que tu comprenne mieux je te donne un exemple:
    Immagine que Monsieur X est l'auteur d'un livre qui parle de la vie d'une jeune fille. Dès que tu commence à lire le livre, tu lis:"bonjour je m'appelle jennifer, j'ai 20 ans."
    Monieur X est l'auteur parce qu'il a écrit le livre.
    Jennifer est le narrateur parce qu'elle va te raconter sa vie.
    Tu remarqueras donc que l'auteur et le narrateur sont deux personnes differentes, et ici c'est flagrant, car Monsieur X ne peux pas dire "je" puisque c'est un homme. Mais quelques fois, il est vrai qu'il est difficile de savoir si le narrateur et l'auteur sont la meme personne.Mais si à chaque fois que tu lis un texte tu te poses la question de savoir qui est qui, tu verras tu y arriveras de mieux en mieux.Le principal est de bien comprendre ton texte.
    J'espère que j'ai pu t'aider et que tu as compris ce que je voulais t'expliquer, que c'est pas trop confus.
    a Bientot


    Réponse: différence ! de marie11, postée le 03-01-2008 à 15:21:52 (S | E)
    Bonjour.

    Conter est du style familier et suppose que l'on parle de choses qui souvent n'ont pas existé.
    On conte pour plaire , pour amuser ceux qui nous écoutent.

    Raconter implique plus la vérité, que l'on a pour but de faire connaître aux autres sans rien ajouter ni retrancher.
    On raconte avec exactitude comment les faits se sont produits.

    retarcer c'est raconter des faits passés et connus
    On retace les exploits d'un héros.

    Narrer c'est raconter avec un certain talent et force détails.
    On narre avec art pour intéresser son auditoire.

    Voici un lien :
    Lien Internet





    Réponse: différence ! de youhou, postée le 07-01-2008 à 12:55:53 (S | E)
    Je complète la réponse de Jen que je trouve déjà très explicite...

    Il n'y a pas toujours un narrateur comme Jennifer, quelque fois on ne sait pas qui il est, par exemple dans Harry Potter ce n'est ni J.K Rowling qui dit "Je m'appelle J.K Rowling et je vais vous raconter ce que j'ai vu" ni Harry potter qui nous raconte sa vie. C'est une personne dont nous ne conaissons pas l'identité qui nous raconte une histoire, l'histoire du célèbre sorcier Harry Potter...
    On appelle cela un narrateur externe (ou narrateur témoin).


    Réponse: différence ! de iligh2007, postée le 07-01-2008 à 14:46:39 (S | E)
    Le narrateur peut être un homme ,un loup ,une mer ou quelque chose comme ça ,mais l'auteur c'est une personne qui écrit une histoire ,un conte .......


    Réponse: différence ! de alexio, postée le 07-01-2008 à 16:51:45 (S | E)
    en anglais ils sont authour, and narrater.
    one writes, one narrates.
    facile




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux