Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Auteurs compositeurs français (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Auteurs compositeurs français
    Message de partenope posté le 04-01-2008 à 12:12:07 (S | E | F | I)

    Bonjour à tous!!
    Je pense qu'écouter des chansons c'est une manière d'apprendre une langue, mais en Espagne la musique française n'arrive pas. Je voudrais que vous me conseilliez de chanteurs ou chanteuses français. J'aime bien la musique de Florent Pagny ou Pascal Obispo,mais j'en voudrais connaitre d'autres.
    Merci

    -------------------
    Modifié par bridg le 04-01-2008 12:15


    Réponse: Auteurs compositeurs français de bridg, postée le 04-01-2008 à 12:31:23 (S | E)
    Bonjour.
    Comment vous conseiller? dans une chanson il y a des paramètres musicaux qui peuvent ne pas vous plaire.
    Si on s'en tient uniquement à l'apprentissage de la langue à travers des textes bien écrits, vous avez:
    Dans le patrimoine musical français
    Georges Brassens, Jacques Brel et Jean Ferrat (étudiés en milieu scolaire)

    Si vous aimez jouer avec les mots vous avez Bobby Lapointe
    Dans les auteurs à texte actuels il y a:
    Serge Lama - Renaud - Jean-Jacques Goldman ..etc
    A++


    Réponse: Auteurs compositeurs français de partenope, postée le 04-01-2008 à 12:45:22 (S | E)
    Merci,Bridg
    Je voulais dire des chanteurs actuels,c'est vrai qu'il est difficile de conseiller parmi les chanteurs, chaque personne a leur goûts musicaux , mais je suis prof de musique et je suis très ouverte à ce qui concerne la musique, l'important c'est que les chansons aient du texte.
    Georges Brassens, J Brel, Aznavour,Becaud,F Hardy,M Laforet, Dalida, Adamo ce sont des chanteurs que j'écoutais chez-moi quand j'étais petitte et que j'aime bien.



    Réponse: Auteurs compositeurs français de ndege, postée le 04-01-2008 à 13:01:58 (S | E)
    Bonjour,
    Voici quelques suggestions:
    Pauline Croze (son 1er album), Arthur H, Amélie-les-crayons, Claire Diterzi, Benabar ...


    Réponse: Auteurs compositeurs français de shems10, postée le 04-01-2008 à 17:41:46 (S | E)
    Personnellement,j'utilise dans ma classe de français des chansons qui transmettent des messages,des valeurs...Le site qui m'aide pour cela est www.paroles.net . vous y trouvrez certainement ce que vous cherchez.Bon courage.


    Réponse: Auteurs compositeurs français de pioue, postée le 05-01-2008 à 00:17:53 (S | E)
    Bénabar
    Yves Jamait
    Tryo (reggae)
    Dis nous quel genre tu recherches, il y en a tellement qui sont plus ou moins connus...
    Bonne année
    Pioue


    Réponse: Auteurs compositeurs français de enniete, postée le 05-01-2008 à 14:00:36 (S | E)
    Pour des textes accompagnés de musique on peut conseiller "grand corps malade" c'est du "slam"


    Réponse: Auteurs compositeurs français de lili2, postée le 05-01-2008 à 15:48:52 (S | E)
    bonjour
    cela depend de votre style de musique,personnelement si vs etes jeune essayer d'ecouté du rap,du rnb ou encore de le tecktonik.quelques chanteur:soprano,mondoteck,el matador,kenza farah,melissa,amy winehouse,kat deluna,fatal bazooka...voila aurevoir



    Réponse: Auteurs compositeurs français de younes91, postée le 05-01-2008 à 15:52:13 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je te conseille d'entendre les chansons des chanteurs français suivants :
    Jacques Brel - Edith Piaf - Gérard Lenorman - Léo Ferré - Jean Ferrat.
    Bonne chance.

    -------------------
    Modifié par younes91 le 05-01-2008 15:55




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux